5176 sujets

Le Bar du forum

Qui a entendu parler de la gamme Expression ?

J'ai lu déjà dans plusieurs articles que Microsoft se lançait dans le design avec une suite un peu du genre Adobe. Je me suis renseigné à droite à gauche et apparemment ils revendiquent une super conformité aux standards avec leur éditeur de pages. Je me suis décidé à aller faire un tour sur le site pour télécharger la version d'éval de cet éditeur : Expression Web. Pour l'instant je ne suis pas déçu ! J'avais pas mal d'a priori parce que l'outil est aussi présenté comme le successeur de Frontpage Smiley ohwell , mais en fait il est bien mieux ! Smiley biggrin
Salut
J'ai dû faire un site récemment et j'ai employé expression web.
Premièrement je le trouve plus simple de prise en main que dreamweaver par exemple. Il coute aussi moins cher. Mais ne connaissant pas encore dreamweaver comme il se doit, je ne peut pas vraiment juger des fonctionnalités et options.
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est Microsoft qui la développé et donc la conséquence logique: Il est plutôt prévu pour de l'asp.net(technologie Microsoft) que du php. Ce que je trouve personnellement dommage Smiley ohwell .
Mais il a aussi quelques qualités comme l'éditeur css (très abouti je trouve...cela n'engage que moi n'étant pas un pro Smiley cligne ).
Pour les standard c'est aussi beaucoup mieux que frontpage...
Il prend aussi en charge les doctypes, le xhtml (avec un correcteur qui traque les balises pas fermées par ex. Smiley biggrin ).
Donc en résumé on peut travailler exactement comme il faut: la paire xhtml et css et le tout pris en charge par les correcteurs(pour les gaffeurs comme moi Smiley cligne ).

Mais pour vraiment expliquer et tout c'est beaucoup trop long....
Le mieux c'est de le tester soi-même (la demo est utilisable max 60jours).
Modifié par climax (03 May 2007 - 16:56)
Smiley confus mmh le premier poste de Akay29 est dédié à la pub d'un logiciel...
je trouve ça louche mais je peux me tromper.

Sinon je ne vois ce qu'il a de mieux encore ce qu'il a de mieux que Nvu. Pour le moment ce que j'ai remarqué c'est qu'il propose toujours les attributs bgcolor et les font.... Smiley rolleyes

Edit: A j'oubliais les 50 premières secondes de la création du compte de Akay29 ont été consacré a créer cette publicité.... moi je dis modération!
Modifié par masseuro (03 May 2007 - 17:02)
masseuro a écrit :
Smiley confus mmh le premier poste de Akay29 est dédié à la pub d'un logiciel...

Edit: A j'oubliais les 50 premières secondes de la création du compte de Akay29 ont été consacré a créer cette publicité.... moi je dis modération!

Smiley rolleyes ah c'est vrai ça...j'avais même pas vu...
et en plus même pas un ptit "salut" à la communauté... Smiley eek
masseuro a écrit :

Yop
Je pense que tu te trompes... Smiley cligne

Certes il manque les formes dans ce premier message, il ne m'apparaît pas comme étant un spam caractérisé :
Il n'y a aucun lien ou adresse et ... je doute que le forum ait assez de renommée pour que Big Billou lui-même vienne y faire sa pub. Smiley langue

De plus, il est question ici d'un logiciel ayant trait à la conception web... Ce post n'est pas donc pas du tout déplacé par rapport au thème même du forum.

Une dernière chose (@masseuro)
Il est inutile de doubler le MP d'avertissement par un post dans le sujet lui-même, ça ne sert à rien à part mettre de l'huile sur le feu... Smiley confus
Cygnus a écrit :

Il est inutile de doubler le MP d'avertissement par un post dans le sujet lui-même, ça ne sert à rien à part mettre de l'huile sur le feu... Smiley confus
Oui j'ai vu
Smiley smile mais j'ais vu la fonction alerte qu'après avoir posté puis édité je me suis dis que c'était pas la peine de rechanger encore le texte.
Je n'avais même pas pensé que mon message aurait pu passer pour un spam. Désolé ! Non je ne fais pas du spam et je ne suis pas non plus le grand Billou Smiley langue Je n'ai pas trop l'habitude de fréquenter les forums. En fait, je voulais avoir des avis par rapport à la compatibilité aux standards du Web et aux normes d'accessibilité d'Expression Web. J'ai trouvé Alsacreations et je me suis inscrit...

Un petit hello à la Communauté en passant ! Smiley biggrin