5176 sujets

Le Bar du forum

Voilà, tout est dit dans le titre.
Car en faite j’ai cru comprendre que certains métier ne pouvait pas disposer d’un site web, se faire leur propre promo quoi. Comme par exemple les comptables, les avocats, les médecins…

Merci par avance de votre aide.
ça dépend de ce qu'il met précisément.

Et (je suis en belgique, parents pharmaciens, donc aussi une profession libérale) je pense que ça dépend essentiellement de l'ordre.

Même si la loi permet plus de trucs, il risque de se faire rappeller à l'ordre par l'ordre (haha le bon jeu de mot) Smiley smile
Administrateur
Il doit pouvoir faire un site sur l'orthodontie mais pas sur son cabinet.

J'ignore si l'Ordre a éclairci sa position sur le sujet ou si c'est encore aussi flou ...
Felipe a écrit :
Il doit pouvoir faire un site sur l'orthodontie mais pas sur son cabinet.

Oui, je pense que c'est plus ça qu'il veux faire.

Merci à vous Smiley cligne
Le code de déontologie de cette profession (en France) spécifie:
code de déontologie a écrit :

Art. 12 : La profession dentaire ne doit pas être pratiquée comme un commerce.
Sont notamment interdits :
1° L'exercice de la profession dans un local auquel l'aménagement ou la signalisation donne une apparence commerciale ;

2° Toute installation dans un ensemble immobilier à caractère exclusivement commercial ;
3° Tous procédés directs ou indirects de publicité ;
4° Les manifestations spectaculaires touchant à l'art dentaire et n'ayant pas exclusivement un but scientifique ou éducatif.

A priori il peut faire un site traitant de sa profession à titre scientifique ou éducatif mais pas le faire sur sa propre activité de cabinet.
Je crois d'ailleurs que c'est le cas en général de toutes les professions libérales à caractère médical.
Pour plus de sûreté il devrait se renseigner à son conseil départemental de son ordre.
Modifié par Igor (19 Mar 2005 - 13:17)
dew a écrit :
Il y a aussi l'exemple de http://maitre.eolas.free.fr/ qui est un avocat

Héhé, très intéressant ce site, merci. Smiley cligne

J’ai cependant une autre question.
Si cet orthodontiste veut faire son site et qu’il veut d’une manière ou d’une autre contournée la loi pour ce faire de la pub (chose qui m’étonnerais car dans son mail il stipule bien qu’il veux faire un site sur l’orthodontie), moi en temps que webmaster de ce site, est ce que ma responsabilité peut être engagée ?