5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

voilà, je viens de découvrir ce site où un prestataire web (si il y est inscrit évidement) peut être mis en contact avec des porteurs de projets. Le tout étant (d'après la société propriétaire du site) très sécurisé pour ce qui est des finances et de la qualité entre porteur de projet et prestataire.

Il s'agit donc de www.codeur.com

Donc, comme il est dit dans le titre, quel est votre sentiment par rapport à ce site et aux solutions qu'ils proposent ?

Pour ma part, je trouve que ça m'intrigue parce que ça rassemble pas mal de clients potentiels, mais en même temps, il faut savoir que une partie de la philosophie du site est d'organiser une sorte d'enchère des prestations vers le bas, ce qui est moins drôle.

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile
Modérateur
Salut,

mdr la validation Smiley lol .
J'aime la lourdeur du code à base de tag Table Smiley lol

Encore mieux
J'aime le respect de la typographie ! Smiley eek
J'aime les petites erreurs d'incohérences
J'aime les petites fautes de mauvais goût

Sinon, le projet est bon et on peut se donner une idée de prix sur tel ou tel prestation. Ça manque de savoir-faire (le métier n'a toujours pas changé).

@+
les offres et les réponses aussi m'inquietent un peu...
un exemple : 300€ pour 10 jours pour un site en flash, même à 7h par jour, ca fait meme pas la moitité du smic (sans compter les charges...), donc je me demande comment certains s'en sortent Smiley confus
Je pense tout de même que ce site est bien intéressant...
Perso, je ne travaille pas (encore) en indépendant, mais ca peut sans doute aider les gens à se lancer.
Evidemment, certaines offres sont vraiment basses mais faut voir après qui sont les prestataires choisis, les clients ont peut-être l'intelligence de ne pas toujours prendre la moins chère...
Oui, j'espère bien qu'il ne faut pas absolument s'aligner sur les offres les moins chères pour dénicher des clients.

Maintenant, oui, j'imagine que ça peut aider à se lancer au début comme dit Yahrou, donc peut-être descendre légèrement les prix, mais bon, 'faut pas non plus servir de paillasson aux clients quoi.

Oui, sinon, c'est vrai, la validation elle est terrible Smiley lol
mieux hellgy^^ 100€ pour la refonte complete d'un site en technologie AJAX . le client parle de 9 mois mais 3 des freelance propose de le faire en un jour......

Ben je veux bien qu'on se lance. moi je suis chomeur depuis longtemps, j'arrive pas a démarrer et si j'avais le statut de freelance, je pourrais toujours me proposer. pour l'expérience

mais les offres sont si serré en temps autant qu'en argent que je pense que ça ne s'adresse pas du tout a des débutants. moi je sais que même pour rien ou pour 10000€ je ne refonds pas un site entier en un jour.
Modifié par CPascal (30 Apr 2007 - 11:11)
Il y en a peut être qui ont les yeux plus gros que la tête, mais ce n'est pas forcément la soltion à long terme.
Dejà, il faudrait voir s'il y a vraiment des clients qui prennent des offres pareilles et surtout voir s'ils se font prendre deux fois au vu des résultats !

Et en effet, ce n'est pas que pour les débutants, à voir certaines offres...
Modérateur
touvert a écrit :
Oui, j'espère bien qu'il ne faut pas absolument s'aligner sur les offres les moins chères pour dénicher des clients.

Je pense que le savoir-faire doit se payer Smiley cligne (Typo, mise en page, Design, validation W3C et autres scripts propres, etc.).

Nolem en mode métaphore :

Ça revient à dire quel est le meilleur pain ? Celui de Prisunic à 0,40 € ou celui de l'artisant boulanger à 1,20 €.

yahrou a écrit :
Il y en a peut être qui ont les yeux plus gros que la tête

Comme ceci ? Smiley eek +$$$ et €€€

Smiley lol

@+
Bonsoir,

j'ai parcouru le site 5 minutes, et bof. Il y a peu d'offres interessantes, à mon avis.
a écrit :

nolem a ecrit
Ça revient à dire quel est le meilleur pain ? Celui de Prisunic à 0,40 € ou celui de l'artisant boulanger à 1,20 €

il y a plutôt un rapport d'offre et de demande et hélas de + en + de gens achètent le pain en grande surface , mais ils ont la technologie pour faire de très bon pain (mais je préfère mon boulanger qui m'avoue parfois que son pain est surgelé ... il doivent prévoir au plus près pour leurs marges).

Bon ce n'est pas sans doute pas comparable avec les technologies du web , mais est-ce bien légal et loyal cette mise au enchères de services .!!!??

Est-ce que cela peut créer des usines à sites web à bas prix pour remporter le + de marché ( question de marges à nouveau) !?
Modifié par kzone (01 May 2007 - 01:16)
J'ai un gros doute sur le fait de tirer la qualité web vers le haut avec ce système.

Ca fait un peu Ebay du web non?

J'ai aussi l'impression de me retrouver dans un jeux vidéo de gestion quand je regarde un profil.

Statistiques de Machin:
Offres effectuées: 15 Projets réalisés: 1 Total gagné: 340,00€
Modifié par knarf (01 May 2007 - 03:46)
Administrateur
Bonjour,

c'est eBay avec des enchères inversées alors Smiley smile

Quand le prix le plus serré est le seul critère de choix, on en a pour son argent non? Smiley lol S'il y a la moindre contrainte de temps et que la prestation dérape, j'ose pas imaginer le carnage ... Smiley sweatdrop
a écrit :
c'est eBay avec des enchères inversées alors

Bien sur Smiley cligne mais le sous entendu du coté néfaste de ces "enchères" n'était peut être pas suffisement clair.