5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

On me propose régulièrement de faire un site (PHP/MySQL avec design CSS), mais je bloque à chaque fois qu'on me demande mes tarifs ?
Je n'ai pas envie de casser les prix par rapport à la moyenne, mais je ne veux pas non plus dire n'importe quoi.
J'hésite entre un tarif horaire ou un prix fixe pour une prestation.
Est-ce que quelqu'un aurait des idées de prix suivant la demande (design seul ou pas, avec ou sans hébergement, etc...) ?
Merci,
Sylvain
On va encore dire que je fais ma pub mais bon :

http://www.ajblog.fr/index.php/quels-tarifs-pratiquer-pour-un-independant

Le tout, c'est que tu saches initialement, non pas chiffrer en sousous, mais estimer le temps de travail du projet.

A partir de là tu peux appliquer le taux horaire que tu as choisi.

Ensuite sur ton devis, à toi de voir quel type de présentation est le plus susceptible de convenir à ton client, en général on préfère du forfaitaire par poste de production.

de ton côté tu calcule : bon pour faire ça il me faut tant d'heures/jours, donc ça lui coutera tel total.

et sur ton devis tu écris :

Partie projet 1 :
description blablabla
coût de partie projet 1 : total.

Ensuite tu fais un total global de l'ensemble du projet.

Si le client te le demande, tu peux lui donner ton taux horaire/journalier, souvent ça permet d'appuyer la cohérence de ton devis, mais en général on ne l'annonce pas directement, car beaucoup de personnes "bloquent" sur les taux horaires.
AymericJ a écrit :
On va encore dire que je fais ma pub (...)

La règle numéro 17 interdit le spam. Mais étant donné qu'il s'agit de répondre à une interrogation, je vois pas de souci. J'aurais tendance à affirmer que le lien que tu donnes tombe dans la catégorie des « ressources utiles ».

Mais je suppose que cette remarque était avant tout une précaution oratoire. Smiley cligne
Florent V. a écrit :
...

Mais je suppose que cette remarque était avant tout une précaution oratoire. Smiley cligne

Voui, quelque part ça me gène toujours de mettre mes écrits comme source d'une réponse à une question.