Benjamin D.C. a écrit :
De plus, on apprend vite à se servir du "commande - h" qui masque une application temporairement, ceci justement pour ne pas être noyé dans les fenêtres.
Ah, ben voilà, ça correspond pas mal à l'usage que je fais des bureaux virtuels (au lieu de masquer les fenêtres de l'application en un raccourci clavier, je change de bureau virtuel en un clic). Faut que je le retienne.
Benjamin D.C. a écrit :
C'est pour bientôt..
Il y a des choses intéressantes. Spaces a l'air pas mal pour des bureaux virtuels/étendus, mais à voir la vidéo il n'y a pas de zone affichant en permanence dans l'interface du système les bureaux virtuels et leur occupation. Il faut ouvrir une vue spéciale pour visualiser les bureaux et déplacer les applications. L'applet de visualisation des bureaux intégré par défaut au bureau Gnome est, à ce titre, un must, même si pas très «eye-candy».
Benjamin D.C. a écrit :
Pourtant, quand tu prends l'habitude de travailler en mode "colonnes", tu ne peux plus revenir à autre chose après.
J'utilise effectivement le mode «colonnes» à chaque fois que je travaille sous OS X depuis plusieurs années. Intéressant et plutôt efficace, mais avec quelques faiblesses ergonomiques (à mon sens).
Benjamin D.C. a écrit :
Comment ça qui "fleurissent" partout?! Je n'ai jamais eu ça moi! Le seul cas connu où il fait ça, c'est lors du transfert de fichiers entre mac et pc par clé USB.
Hum... je croyais que tu étais un utilisateur accompli d'OS X ?
C'est bien simple, il fait ça partout, pour stocker à priori des aperçus, des métadonnées sur les fichiers, etc. On s'en rend compte en visualisant les fichiers (le plus souvent sur un périphérique de stockage, un zip qu'on envoie, etc.) sous Windows, car Windows ne cache pas les fichiers commençant par un point (fichiers cachés sous Unix et ses cousins).
Sous Linux par exemple je ne les vois pas, à moins d'afficher les fichiers cachés. Ce qui se fait facilement (sous Gnome avec Nautilus : Ctrl+H, Affichage > Afficher les fichiers cachés -- ou un truc du genre), contrairement à ce qui se passe avec OS X... c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne suis pas très fan d'OS X : pas mal de choses sont cachées ou recouvertes d'une couche d'abstraction. Hors, les abstractions sont toujours limitées. Lire par exemple La loi des abstractions qui fuient par Joël Spolsky :
http://french.joelonsoftware.com/Articles/LeakyAbstractions.html
Bref, j'ai parfois besoin de voir les fichiers cachés, et dans ce cas :
1 - je dois passer par un terminal (il y a peut-être un moyen plus simple, mais comme je n'ai pas la science infuse je ne l'ai pas trouvé encore) ;
2 - les fichiers ._machin rajoutés par l'explorateur de fichiers se mettent dans le chemin.
Benjamin D.C. a écrit :
Peut-être, mais l'offre logicielle fournie par défaut avec tous les macs et l'une des plus abouties et complètes qui existe.
Pas faux. Sur ce plan, Microsoft est clairement en retard, tandis qu'Apple propose une offre complète «out of the box», de même que la plupart des grandes distributions de Linux.
Bon, désolé, je suis pas un bon trolleur.
Mais je peux me rattraper :
- Windows c'est pourri et vérolé. Les gens l'utilisent juste parce que c'est livré par défaut, c'est un OS de faignants et d'ignorants.
- Mac c'est pour les mecs qui s'intéressent plus au look des logiciels qu'à l'efficacité. C'est un OS pour midinette.
- Linux ne sera jamais prêt pour le Desktop. C'est un système de geeks pour les geeks, point barre.
Ben voilà, là c'est mieus.