5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Mikachu a écrit :
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec l'intervention de Laurent, et j'appuie son point de vue. J'ai l'impression de perdre mon temps quand je dois expliquer pourquoi le prix que je demande pour un site web et normal, car il existe forcément moins cher avec des gens peu compétents qui font çà pour presque rien.

Tu dis que tu veux 2-3 avis et conseils, je te propose d'avancer ta propre maquette, et de venir la présenter sur le forum dans la section "ergonomie design", la plus aboutie et interactive possible, et il sera alors possible de t'aider à l'améliorer. Sans une base de discussion, difficile de conseiller.
Quand à faire le travail à ta place, ce n'est pas vraiment la vocation de ce forum. Je te souhaite néanmoins de trouver une âme charitable pour çà.

Le coup de pouce était demandé pour me guider, donc sur mes débuts, pas sur une version aboutie Smiley cligne

Je vais me remettre au travail dès demain vu que là je sors d'une longue réunion de co-pro, un peu erreintante.

Bonne soirée Smiley smile
PatrickDuSud a écrit :
Le coup de pouce était demandé pour me guider, donc sur mes débuts, pas sur une version aboutie Smiley cligne

Dommage peut-être que ton premier message n'ait pas été plus explicite là-dessus. Par moment tu as l'air de demander un travail complet (« que deux-trois chartes »...), le genre de choses qui prend plusieurs jours à faire correctement. Donc forcément, en face ça se pose des questions. Smiley confus
Florent V. a écrit :

Dommage peut-être que ton premier message n'ait pas été plus explicite là-dessus. Par moment tu as l'air de demander un travail complet (« que deux-trois chartes »...), le genre de choses qui prend plusieurs jours à faire correctement. Donc forcément, en face ça se pose des questions. Smiley confus

Bonsoir,

NON NON, il ne s'agit pas d'un travail complet, je l'ai répété à plusieurs reprise, je ne veux pas qu'on fasse le travail à ma place, c'est simplement qu'étant "novice" dans le domaine "artistique" bein je suis confronté à des travers habituels : On veut tout faire, ca part dans tous les sens, et au final ca n'avance pas.

Voici donc le fond de ma demande Smiley smile

Voili voilou
PatrickDuSud a écrit :
NON NON, il ne s'agit pas d'un travail complet, je l'ai répété à plusieurs reprise, je ne veux pas qu'on fasse le travail à ma place, c'est simplement qu'étant "novice" dans le domaine "artistique" bein je suis confronté à des travers habituels : On veut tout faire, ca part dans tous les sens, et au final ca n'avance pas.

C'est pourtant ce que j'avais compris moi aussi Smiley cligne
Bonsoir à tous,

J'arrive à froid sur ce sujet et je comprends à la fois la requête et son interprétation.

Certes, nous avons le pastis à Marseille, mais ici, chez les Strasbourgeois, la bière coule à flot ...

Bienvenue, donc, dans le bar du forum Alsa, lieu de détente dans lequel l'apero virtuel est roi !

Bien qu'ici, le couple XHTML et CSS soit à l'honneur, son objectif repose beaucoup sur la mise en valeur (sémantique et harmonique) de contenu, son accessibilité étant un pesant critère.

La photo est néanmoins un contenu souvent appréciée ...

Enfin, d'un point de vue purement pédagogique, "apprendre en faisant" est une des techniques d'apprentissage les plus efficaces ...
... de même, un forum est un outil excellent pour rencontrer des passionnés et échanger des choses avec eux !

Comme le préconise Mikachu, je te conseille donc :

1/ d'épingler un sujet dans le salon "Ergonomie"
2/ d'y coller le lien de ta première maquette
3/ maquette que tu auras pris soin de nous présenter dans un langage xhtml simple mais poli
4/ ce qui ne complique en rien son découpage sur photoshop
5/ juste une photo de fond, à la limite (facile à faire en css ...)
6/ pas essayer d'être original, puisque, justement, c'est ce que tu cherches à faire ...

Ce que nous pouvons te proposer ici, est de t'aider à voir où tu vas, travailler sur une vrai structure de page web, t'appuyer sur des retours d'expérience nombreux qui font la richesse de l'aide que tu demandes ...

Et je suis presque sûre que de belles photos motiveront les troupes et que leurs conseils activeront ta propre originalité !

Allez, en piste, si on continue l'apéro, on va finir sous la table et ton site n'avancera pas !

Smiley cligne

Véro d'Aubagne en Provence
Smiley biggrin
PatrickDuSud a écrit :
de façon à changer des classiques sites que l'on peut voir.

Ah bon...

Et pourquoi donc ?

Tu pourrais axer l'originalité sur le contenu, photos et paratexte, et en rester à un conteneur sobre et efficace.

Enfin moi je trouve.
Vero a écrit :
Bonsoir à tous,

J'arrive à froid sur ce sujet et je comprends à la fois la requête et son interprétation.

Certes, nous avons le pastis à Marseille, mais ici, chez les Strasbourgeois, la bière coule à flot ...

Bienvenue, donc, dans le bar du forum Alsa, lieu de détente dans lequel l'apero virtuel est roi !

Bien qu'ici, le couple XHTML et CSS soit à l'honneur, son objectif repose beaucoup sur la mise en valeur (sémantique et harmonique) de contenu, son accessibilité étant un pesant critère.

La photo est néanmoins un contenu souvent appréciée ...

Enfin, d'un point de vue purement pédagogique, "apprendre en faisant" est une des techniques d'apprentissage les plus efficaces ...
... de même, un forum est un outil excellent pour rencontrer des passionnés et échanger des choses avec eux !

Comme le préconise Mikachu, je te conseille donc :

1/ d'épingler un sujet dans le salon "Ergonomie"
2/ d'y coller le lien de ta première maquette
3/ maquette que tu auras pris soin de nous présenter dans un langage xhtml simple mais poli
4/ ce qui ne complique en rien son découpage sur photoshop
5/ juste une photo de fond, à la limite (facile à faire en css ...)
6/ pas essayer d'être original, puisque, justement, c'est ce que tu cherches à faire ...

Ce que nous pouvons te proposer ici, est de t'aider à voir où tu vas, travailler sur une vrai structure de page web, t'appuyer sur des retours d'expérience nombreux qui font la richesse de l'aide que tu demandes ...

Et je suis presque sûre que de belles photos motiveront les troupes et que leurs conseils activeront ta propre originalité !

Allez, en piste, si on continue l'apéro, on va finir sous la table et ton site n'avancera pas !

Smiley cligne

Véro d'Aubagne en Provence
Smiley biggrin

A vos ordres CHEF Smiley smile
New TOPIC.

Allez allez on fait avancer le schmilblick Smiley smile
Christian Le Bouler a écrit :

Ah bon...

Et pourquoi donc ?

Tu pourrais axer l'originalité sur le contenu, photos et paratexte, et en rester à un conteneur sobre et efficace.

Enfin moi je trouve.

Bonjour,
Pour info, je comptais effectivement rester sur quelque chose de sobre mais en gardant une certaine originalité Smiley cligne
Le tout est de ne pas distraire l'internaute avec trop de fantaisie.
On reste accès photographie Smiley smile
AymericJ a écrit :
Trop tard pour participer à cette discussion à fort potentiel Trollesque.

Que veux-tu, c'est la vie...
La prochaine fois, on enverra un télégramme du côté de PAULX Smiley cligne
AymericJ a écrit :
Trop tard pour participer à cette discussion à fort potentiel Trollesque.

Dois je te rappeler que nous ne sommes encore que jeudi pour les discussions trollesques Smiley langue
Pages :