5177 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

une petite question, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le logiciel ClickHeat ? (pour info, c'est un programme à installer sur son hébergement et qui recueille les infos en ne scannant que les clics des visiteurs, ensuite, ces clics seront reproduits sur une sorte de carte pour montrer au concepteur du site sur quelle partie du site on clique le plus)

Pour ma part, ça m'intéresse, mais je voulais avoir vos avis pour voir si c'est réellement efficace.

Merci d'avance Smiley cligne

Touvert
Je viens de découvrir, et +1.

Cela semble intéressant, mais quid de l'éventuelle lourdeur d'un tel système ?
Sylvain a écrit :
mais quid de l'éventuelle lourdeur d'un tel système ?

Bonsoir Sylvain,

oui, on peut se poser la question.
Maintenant, je cite ce qui est dit dans les avantages de l'article Framasoft concernant ce logiciel :

framasoft.net a écrit :
peu gourmand en ressources, en tout cas au niveau du client (Javascript principal + log des clics), et donc invisible pour un utilisateur du site.

Et puis, en plus, je crois que ça sert surtout dans les premières semaines ou tout au plus dans les premiers mois où un site est publié, à mon avis, y a pas besoin de laisser le script pendant trop longtemps sur ses pages pour voir si la composition de l'interface est efficace ou pas.

De toute manière, je vais l'essayer sur le miens, on verra ce que ça donne.

ps : Oui, pour ce qui est de la lourdeur, y a quand même le temps de génération des cartes screenshots qui serait renseigné comme étant assez long.
Bonsoir,

touvert a écrit :

Et puis, en plus, je crois que ça sert surtout dans les premières semaines ou tout au plus dans les premiers mois où un site est publié, à mon avis, y a pas besoin de laisser le script pendant trop longtemps sur ses pages pour voir si la composition de l'interface est efficace ou pas.

Alors ça, ça dépend des sites. J'en connais qui se réajustent en permanence.

Mais c'est fichtrement intéressant. Rhâaa, que n'ai-je 60h par jour !
Modifié par Lanza (23 Apr 2007 - 22:34)
Lanza a écrit :
Alors ça, ça dépend des sites. J'en connais qui se réajustent en permanence.

Oui, pour les grosses/moyennes structures, mais bon, moi, pour le moment, je ne travaille que pour des petits sites donc ça va encore.
Lanza a écrit :
Ou les p'tites structures qui n'en veulent Smiley cligne

Oui, j'imagine qu'il y en a aussi Smiley smile

Oups, par contre pas bon ça, j'ai voulu installer l'outil, tout à l'air d'être correctement configuré et pourtant j'obtiens ceci Smiley confus :

Warning: dir(./logs/) [function.dir]: failed to open dir: No such file or directory in /home.13/s/p/d/spdesign/www/clickheat/view.php on line 17

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home.13/s/p/d/spdesign/www/clickheat/view.php on line 18

Smiley sweatdrop
A priori il te faut un répertoire "logs" dans /home.13/s/p/d/spdesign/www/clickheat/ qui n'existe pas.
Lanza a écrit :
A priori il te faut un répertoire "logs" dans /home.13/s/p/d/spdesign/www/clickheat/ qui n'existe pas.

Gloups Smiley sweatdrop ,

Heu ben tout compte fait, vu que j'y connais pas grand chose en technologie serveur et que je sais même pas ce qu'est un "logs", je crois que je vais laisser tomber ce truc Smiley lol

Après tout, ce genre d'outil, c'est bien mais pas indispensable Smiley smile
touvert a écrit :

Gloups Smiley sweatdrop ,

Heu ben tout compte fait, vu que j'y connais pas grand chose en technologie serveur et que je sais même pas ce qu'est un "logs", je crois que je vais laisser tomber ce truc Smiley lol

Après tout, ce genre d'outil, c'est bien mais pas indispensable Smiley smile

Non Touvert !

Il faut juste que tu crée un dossier qui s'appelle LOGS (surement chmoder en 777 pour permettre l'écriture). Ce dossier servira surement de temporaire à ce programme.
Salut Super_baloo8 Smiley smile ,

Super_baloo8 a écrit :
Il faut juste que tu crée un dossier qui s'appelle LOGS (surement chmoder en 777 pour permettre l'écriture). Ce dossier servira surement de temporaire à ce programme.

Ah ok, ben je vais essayer ça de suite

merci Smiley cligne
Super_baloo8 a écrit :

Ben c'est ce que j'avais dit. Smiley sweatdrop
Il y a un défaut quelque part dans mon explication. Smiley biggol
Modifié par Lanza (27 Apr 2007 - 09:42)
Lanza a écrit :
Il y a un défaut quelque part dans mon explication. Smiley biggol

Oui, une syntaxe incertaine. Le «qui n'existe pas» peut s'appliquer aussi bien au répertoire "logs" qu'au répertoire dont tu donnes le chemin complet. De plus, le «il te faut un répertoire» sous-entend qu'il faut le créer soi-même, mais ça n'est pas tout à fait clair. On pourrait comprendre : l'application aurait dû créer un répertoire "logs" mais ça n'est pas le cas, c'est un bug de l'application, il n'y a rien à faire.

Oui, c'est dur d'être explicite. Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Oui, une syntaxe incertaine. Le «qui n'existe pas» peut s'appliquer aussi bien au répertoire "logs" qu'au répertoire dont tu donnes le chemin complet. De plus, le «il te faut un répertoire» sous-entend qu'il faut le créer soi-même, mais ça n'est pas tout à fait clair. On pourrait comprendre : l'application aurait dû créer un répertoire "logs" mais ça n'est pas le cas, c'est un bug de l'application, il n'y a rien à faire.

Oui, ben moi tous ces trucs là, j'apprends sur le tas donc, je ne me rends pas toujours bien compte de ce qui est dit.

Merci de votre compréhension.
Florent V. a écrit :

/me retourne réviser ses cours de français. Smiley lol