5176 sujets

Le Bar du forum

Utilisateurs de Windows ou Linux, quelle(s) police(s) possédez-vous?

Bonjour,

Afin de créer des familles de polices harmonieuses pour mes css, j'aimerais connaître la popularité de ces fontes sur les sytèmes Windows et Linux, sachant naturellement qu'elles n'appartiennent en aucun cas à une safe list de fontes utilisables sans scrupules pour le web. Smiley cligne

Je n'ai pas besoin de la participation de personnes travaillant sur Mac OS, la grande majorité de ces polices étant installées par défaut sur le système d'Apple.

Merci d'avance,
Benjamin
Aucune Smiley decu

Malheureusement, beaucoup de gens comme moi ne rajoutent pas de police en utilisation normale.
Je ne le fais que lorsque j'en ai besoin pour la création de logos.
Sylvain a écrit :
Aucune Smiley decu

Malheureusement, beaucoup de gens comme moi ne rajoutent pas de police en utilisation normale.
Je ne le fais que lorsque j'en ai besoin pour la création de logos.

Ah oui tout à fait j'en suis parfaitement conscient. Smiley smile Par curiosité toutefois, il me semble intéressant de faire ce petit sondage.

J'ai voulu créer un sondage à choix multiple, mais apparement, je me suis planté et, biensûr, pas moyen d'éditer! Smiley rolleyes Si un modérateur passe par là... Smiley cligne
Bonjour,

Ces polices n'étant pas sous licence libre, il est peu probable de les retrouver sur un grand nombre de Linux.

Par défaut sous ubuntu :
- la collection libre Bitstream (Vera, Charter)
- FreeSans, FreeSerif, FreeMono
- Dustismo
- Gentium
- MgOpen
...
- Tout un tas de polices bizarres pour les gens qui n'utilisent pas l'alphabet latin.

Elles sont quasiment toutes disponible sur des sites comme dafont.com

D'autre part, les gens sur ce forum sont susceptible de part leur préoccupations d'avoir plus de polices que d'autres corps de métier.
Modifié par Lanza (23 Apr 2007 - 13:45)
Olivier a écrit :
Il faudrait un sondage à choix multiples, c'est trop restrictif là.

Benjamin D.C. a écrit :
J'ai voulu créer un sondage à choix multiple, mais apparement, je me suis planté et, biensûr, pas moyen d'éditer! Smiley rolleyes Si un modérateur passe par là... Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Voir le lien donné par octopussy
Ah oui, effectivement, une vraie mine d'or ce lien! Merci Smiley ravi

edit: pour l'édition du sondage, s'il y a une solution, je suis toujours preneur naturellement. Sinon, on peut éventuellement fermer le sujet.
Modifié par Benjamin D.C. (23 Apr 2007 - 14:20)
Olivier a écrit :
Il faudrait un sondage à choix multiples, c'est trop restrictif là.

Benjamin D.C. a écrit :

Oups, pas reveillé moi Smiley decu !
Administrateur
Bonjour,

il n'y a pas moyen de passer d'un sondage normal à un QCM. Tout le reste est dans l'interface d'admin mais ça non. Smiley ravi

Le mieux, c'est en effet que tu re-crées le sujet à l'identique et un modérateur fermera ensuite ce sujet-ci.

Felipe
Bouh je suis pauvre comme les blé moi Smiley biggrin
je me rends compte que je n'ai que la garamond.
Même pas besoin d'un questionnaire multiple pour moi.

va peut etre falloir que je penche sur la question

pascal
Felipe a écrit :
Bonjour,

il n'y a pas moyen de passer d'un sondage normal à un QCM. Tout le reste est dans l'interface d'admin mais ça non. Smiley ravi

Le mieux, c'est en effet que tu re-crées le sujet à l'identique et un modérateur fermera ensuite ce sujet-ci.

Felipe

Ok, merci pour ces précisions, je fais ça maintenant.
Je viens de créer deux fils pour mon sondage, l'un en cochant la case QCM, l'autre sans, et le résultat est strictement identique! Ai-je loupé quelque chose?