5176 sujets

Le Bar du forum

Juste un petit message pour vous signaler le billet suivant (en anglais) : Lame excuses for not being a Web professional. Traduire par : excuses bidons des prestataires web pour justifier leur manque de professionnalisme*.

Un râlerie de Roger Johansson qui vaut son pesant de troll du vendredÿ. Smiley cligne

---
* J'ai traduit comme je pouvais. La formulation anglaise d'origine est diablement condensée et efficace, c'est pas évident à traduire.
20cent a écrit :
Dans le même ordre d'idée : http://www.go-referencement.org/design-web/comment-ruiner-un-design-web.html
Et plus ancien : http://www.cybercodeur.net/weblog/articles/art_20040606.php

Le plus récent est très bien, le plus ancien est vraiment super, il redonne confiance et il montre qu'on est pas le seul à penser de cette façon.

Un morceau de texte de l'auteur qui résume bien le problème et qui donne envie de faire son métier comme il se doit :

Éric Daspet a écrit :
Voulez-vous d'un garagiste qui s'exécute sans rien dire lorsque vous lui demandez, par méconnaissance, de faire une manipulation qui mettra en danger votre moteur sur le long terme ?
J'aime beaucoup le second article !

Mais ce n'est pas toujours facil de mettre en oeuvre ce qui est dit quand on n'est pas soit même concepteur web indépendant mais bien web developer dans une boite et qu'entre le client et vous, il y a le manager et toute l'équipe commerciale à qui vous avez l'imrpession de parler chinois quand vous rentrez dans les détails techniques...

J'ajouterai donc à la liste des incompétants qui font baisser le niveau du site final, la troupe de comemrciaux qui promettent la lune avant de vous avoir consultés et qui vous répondent souvent "le client veut ca, on fait ca"...

Quand mon manager me demande de faire du keyword stuffing sur la balise titre pour les SEO, je pleure sur la navigabilité de mon site tout neuf, mais je suis bien obligée de m'executer...

C'est dans ces moments-là que je pense mélancoliquement "Ahh.. Un jour, je me lancerai seule dans la jungle du web et je ferai les choses bien..."

Peut être que ce jour là, je regretterai l'équipe commerciale, car ils sont sans doute plus fort pour trouver des clients que moi !