5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjours tout le monde, je suis nouveau et j’ai plusieurs questions. Je suis actuellement étudiant en fac de math/ info et je compte me diriger dans la voie de l’informatique puis vers un master intégration multimédia.
Mon projet est d’être infographiste/webdesigner et j’aurais quelques questions à vous poser pour un dossier et pour mon info personnelle :

Point de vue des Etudes :

- Par où êtes-vous passé : Ecole d’Art, DUT informatique, Fac (pour les personnes qui sont passées par fac d’informatique, c’est ce qui m’intéresse le plus, désolé pour les autres lol) ?
- L’apprentissage de la 3d se fait-elle plus pendant les études ou par soi-même ?
- Si c’est pendant les Etudes ; en combien d’années est ont formé ? Est-ce suffisant ?
- Quel est votre niveau d’étude ?
- Durant celles-ci quelles ont été les autres matière en relation avec l’imagerie et le web ?

Point de vue Professionnel :

- Quel métier exercez-vous ?
- Pour votre premier travail qu’aviez vous en main (à part une souris ><) ?
- La plupart des entreprise pour lesquelles vous avez travaillez vous ont-elles demandée un book ou des exemples de votre travail (je sait c’est pas une super question mais bon ^^) ?
- Quelle idée aviez vous des métiers de l’infographie et du web, avant de commencer à travailler ?
- Et maintenant ?
- Est-ce que les places sont nombreuses à la sortie des études pour les webdesigner/infographiste ?
- Est-ce que ce métier se développe beaucoup dans le monde du travail ?
- Est-t-il plus facile de trouver une entreprise ou bien de travailler à son propre compte ?
- Avez-vous déjà eu la possibilité de travailler sur des Jeux vidéo, films, sites pour des stars, panneaux publicitaires ?
- Quel est le domaine principal (autre que infographiste et webdesigner) avec lequel vous travaillez ?
- Quel type de projets avez-vous (en général) ?
- Le nombre de projets dans l’année (environ, même si c’est très variable) ?