5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je sais que les bénévoles à ce sujet ce font de plus en plus rares, mais qui ne tente rien n'a rien na ? Smiley cligne

Donc voilà je suis webmaster d'un projet s'appelant Bloppi.
Ce projet est un portail regroupant plusieurs services pour ses utilisateurs. Ce projet est assez conséquent et nous sommes que 2 personnes sur ce projet actuellement (Moi au développement web et une autre au développement du serveur ircX et autres applets ...)
Les services pour le moment fixés sont tchat, blogs, forums. En gros un portail de communication entre " "

Le site n'étant pas encore ouvert ... pour cause d'absence de designer je viens a vous pour en trouver un.
Pas besoin de savoir codé en css ou html, je m'en occupe de cette partie, j'ai besoin surtout d'une personne ayant de l'imagination et maitrisant les principaux outils de designs éxistants.
Biensur si cette personne est intéressée, une place dans le staff du projet en tant que Designer est dispo !! Probabilité de gagner des petits sousous grâce aux revenus provenant du site et des services connexes une fois que l'ont pourra amortir le serveur dédié...

Donc si vous êtes interressé faites moi le savoir soit en répondant sur ce topic soit en me joignant par mon e-mail dans mon profil.

Merci en tout cas a tout le monde et surtout à l'équipe Alsacréation.
Nixus a écrit :
Donc voilà je suis webmaster d'un projet s'appelant Bloppi.

Je suppose, si tu fais appel à des bénévoles, qu'il s'agit d'un projet associatif ? S'agit-il d'une association loi 1901 ou simplement d'une association de fait (genre regroupement de copains) ?

Faire appel à un webdesigner bénévole dans le cadre d'un projet amené à se professionnaliser serait un peu déplacé.

Nixus a écrit :
Biensur si cette personne est intéressée, une place dans le staff du projet en tant que Designer est dispo !! Probabilité de gagner des petits sousous grâce aux revenus provenant du site et des services connexes une fois que l'ont pourra amortir le serveur dédié...

Donc si j'ai bien compris :
- c'est un projet de portail web communautaire ;
- ce service sera rémunéré via la publicité ou des abonnements ;
- ce qui pourrait générer des revenus (si amortissement des couts) pour les membres du staff.

Cela m'a tout l'air d'être un service commercial. La création d'une société est-elle prévue pour gérer légalement les flux d'argent générés ? Si oui, je doute qu'un appel à des contributions bénévoles soit le plus approprié.

Je ferme ce sujet dans l'attente d'un avis de l'équipe de modération et de plus amples précisions par son auteur (me contacter par MP ou e-mail).