5177 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous!

Vous en entendez parler ces derniers temps, une rame TGV composée des motrices de la rame POS 4402 (POS pour Paris-Ost Frankreich-Süd Deutschland) et de trois voitures Duplex (une de seconde classe, une voiture bar et une de première classe), rame modifiée et "dopée", tentera de battre le record du monde actuellement détenu par la rame TGV Atlantique 325 depuis le 18 mai 1990 (515,3 km/h), si l'on met à part le record du train à sustentation magnétique Mag Lev au Japon (581 km/h le 2 décembre 2003).

L'événement pourra être suivi en direct sur le site du record.

Le site n'est pas un exemple d'accessibilité (ça sent fort le Flash). Aussi des directs seront-ils assurés également à la télévision, notamment sur TF1 et France 2, à partir de 12h30 pour France 2 (TF1 se contentera apparemment du JT pour le direct).
Visible via IE mais pas via FF chez moi...

Si c'est le cas pour tous ceux qui ont FF, il faudrait que les grands comptes prennent en compte la part de marché grandissante que prend FF...
Smiley eek
Salut,
C'est peut-être impressionnant mais personnellement je trouve ces records
complètement absurdes et je ne pense pas que ça soit vraiment fondamental
de parvenir à gagner 1h ou 2 sur un trajet.
Cela ne fait que renforcer cet idée d'effacement du trajet parcouru et d'un
certain mépris du monde qui nous entoure. A t-on vraiment besoin de ça?
Modifié par Hermann (10 Apr 2007 - 15:54)
Hermann a écrit :
Salut,
[mode cynique]
C'est peut-être impressionnant mais personnellement je trouve ces records
complètement absurdes et je ne pense pas que ça soit vraiment fondamental de parvenir à gagner 1h ou 2 sur un trajet.
Cela ne fait que renforcer cet idée d'effacement du trajet parcouru et d'un certain mépris du monde qui nous entoure. A t-on vraiment besoin de ça?
[/mode cynique]

Dès l'instant où il devient quasiment impossible de vivre à un rythme humain, autant avoir tous les moyens de son côté pour en gagner pour en avoir plus pour soi.
Bien sur, je suis totalement persuadé que je m'accommoderai mieux de me déplacer à cheval, peut être moins souvent et moins loin, mais au moins cela serait un vrai plaisir doublé d'un retour à la nature qui nous a fait.
Le TGV, c'est quand même un moyen extraordinaire pour se balader. Moi qui prend souvent le RER (et le prendrait tous les jours dès le mois de septembre), c'est lent, c'est bruyant, assez mal fréquenté...

Le TGV, c'est très rapide, mais c'est silencieux, ça ne bouge pas, et ça permet de voyager rapidement en France. C'est plus rapide, et moins polluant, que la voiture, l'avion, j'en passe et des meilleures (l'avion, je prends en compte le temps à l'aéroport, hein...).
Je trouve donc que c'est un excellent moyen de communication, même s'il ne fait qu'agrandir les enclaves en traversant des espaces sans s'y arreter. Il est aussi dommage que le TGV soit un réseau totalement centralisé autour de paris (enfin, c'est bien pour les parisiens, mais bon...) et qu'il n'y ait pas d'accès rapide vers Toulouse.

De toute manière, les rames voyageurs resteront à la même vitesse, c'est juste pour impressionner les chinois, histoire qu'ils achètent nos rames...

Mikachu, si tu veux un réel retour à la nature, je te suggère de lacher l'ordinateur et de te balader en foret; les beaux jours reviennent, les fleurs de printemps poussent et les oiseaux se remettent à chanter Smiley smile Je passe plus de temps sur Alsacréations que dans les trajets... Smiley lol

Edit: Mikachu, j'adore ton nouvel avatar !
Modifié par Sylvain (03 Apr 2007 - 20:31)
Mikachu a écrit :

Bien sur, je suis totalement persuadé que je m'accommoderai mieux de me déplacer à cheval, peut être moins souvent et moins loin, mais au moins cela serait un vrai plaisir doublé d'un retour à la nature qui nous a fait.

Et aussi du plaisir du trajet accompli...
Comme c'est mignon ce petit discours à la Rousseau Smiley lol
Faut-il encore que tu saches monter à cheval Mikachu. Smiley cligne
Moi je dis qu'il faudrait promouvoir les déplacements en calèche. Smiley langue
Modifié par Hermann (04 Apr 2007 - 17:03)
Victor BRITO a écrit :

Le site n'est pas un exemple d'accessibilité (ça sent fort le Flash). Aussi des directs seront-ils assurés également à la télévision, notamment sur TF1 et France 2, à partir de 12h30 pour France 2 (TF1 se contentera apparemment du JT pour le direct).

Hé bhé...

Déjà que j'ai pas flash... et en plus...
... j'ai pas la télé !

Bon... je suis un cas... d'accord...

Mais... je prends le train des fois...

Et moi j'aime bien ce genre de records. Ils sentent le Nungesser & Coli, le Lindberg, le Blériot, le Cugnot, la Citroën 15...

Faut être un peu dingue pour se lancer dans un record. Et être un peu dingue, cela fait humain.
C'est plus sympa que faire faire par des machines des machines pour des machines.

Vas-y Victor !
aCOSwt a écrit :
Déjà que j'ai pas flash... et en plus...
... j'ai pas la télé !

Bon... je suis un cas... d'accord...

Moi également, je suis un cas Smiley langue et moi aussi je n'ai pas la télé, par contre, j'ai quand même Flash Smiley lol
Sylvain a écrit :
Mikachu, si tu veux un réel retour à la nature, je te suggère de lacher l'ordinateur et de te balader en foret; les beaux jours reviennent, les fleurs de printemps poussent et les oiseaux se remettent à chanter Smiley smile Je passe plus de temps sur Alsacréations que dans les trajets... Smiley lol

Edit: Mikachu, j'adore ton nouvel avatar !

J'aimerai bien lâcher mon ordi, mais j'ai pas le choix que de rester scotché devant pour gagner des sous pour vivre. Enfin je le fais dès que je le peux !
Merci pour l'avatar Smiley ravi

Hermann a écrit :

Et aussi du plaisir du trajet accompli...
Comme c'est mignon ce petit discours à la Rousseau Smiley lol
Faut-il encore que tu saches monter à cheval Mickachu. Smiley cligne
Moi je dis qu'il faudrait promouvoir les déplacements en calèche. Smiley langue

En tant que moi, je te demande de bien vouloir corriger ton précédent message de la faute inqualifiable que tu as faite en écorchant mon pseudonyme, en référence à la règle 20 de ce forum, qui stipule qu'Alsacréations s'écrit avec un "s" à la fin, et que Mikachu ne comporte qu'un seul "c". Smiley murf
Sinon oui, je sais monter à cheval, mais c'est un plaisir de bourgeois que je n'ai pas pratiqué depuis que je suis tombé dans la classe populaire de "travailleur peu ou pas payé" Smiley langue
Mikachu a écrit :
En tant que moi, je te demande de bien vouloir corriger ton précédent message de la faute inqualifiable que tu as faite en écorchant mon pseudonyme, en référence à la règle 20 de ce forum, qui stipule qu'Alsacréations s'écrit avec un "s" à la fin, et que Mikachu ne comporte qu'un seul "c". Smiley murf

Ouep, faut pas contrarier Kamichu.

(Kamichu! (lien zen anglais) c'est tip top fun de la boulette)
Florent V. a écrit :
Ouep, faut pas contrarier Kamichu.

Ca se payera !! Déja un accompte :
Smiley sm Smiley sm Smiley sm
Modifié par Mikachu (04 Apr 2007 - 01:46)
Ayez tout de même une pensée pour Raphaël, qui pourra, s'il le souhaite, organiser des rencontres Alsacréations à Paris en s'y rendant plus rapidement. Smiley cligne

À noter, Sylvain, qu'il existe un barreau d'interconnexion, qui relie la LGV Nord à la LGV Sud-Est, ainsi qu'à la LGV Est et, indirectement, à la LGV Atlantique. C'est ce barreau qui dessert Roissy et Marne-la-Vallée-Chessy (chez Mickey, qui plus est Smiley langue ).

Pour info, LGV = ligne à grande vitesse.

Pour illustrer mes propos, je vous invite à consulter cette carte de France ferroviaire (je n'en garantis pas l'accessibilité Smiley rolleyes ).
Modifié par Victor BRITO (04 Apr 2007 - 15:23)
Sylvain a écrit :

Le TGV, c'est très rapide, mais c'est silencieux, ça ne bouge pas, et ça permet de voyager rapidement en France. C'est plus rapide, et moins polluant, que la voiture, l'avion, j'en passe et des meilleures (l'avion, je prends en compte le temps à l'aéroport, hein...).
Il est aussi dommage que le TGV soit un réseau totalement centralisé autour de paris (enfin, c'est bien pour les parisiens, mais bon...) et qu'il n'y ait pas d'accès rapide vers Toulouse.

Oui sur ce point tu as tout fait raison, et c'est une bonne chose.
Personnellement à choisir je préfère le train que l'avion même si le trajet
est un peu plus long ou un peu plus chère.
D'ailleurs l'avion ne devrait être utilisé que pour les très long trajet.
Va t-on enfin apprendre à se limiter?

@Mikachu > bon c'est pas la première fois que ça arrive hein?
Ca vient sans doute du fait que je connais ton prénom. Smiley cligne
Modifié par Hermann (04 Apr 2007 - 17:01)
Hermann a écrit :
@Mikachu > bon c'est pas la première fois que ça arrive hein?
Ca vient sans doute du fait que je connais ton prénom. Smiley cligne

Certes, mais ma cave est pleine des fautifs encore en peine purgatoire, je n'ai plus trop de chaînes et le magasin est en rupture, et mes fouets sont usés jusqu'à la corde.
Dur dur de se faire respecter, didjieuuu !!
Smiley lol