5177 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

Bon, j'en ai marre, alors je poste un sujet pour avoir des explications (dsl)
Smiley ohwell
Je ne viens pas régulièrement sur le forum (cela a été le cas jadis, moins maintenant..). Mais à chaque fois que je viens, j'ai le même problème (et ça commence à devenir gonflant) :
- quand j'arrive sur le forum (avant identification) TOUS les sujets sont marqués "non-lus". Bon, jusque là pas de problème, c'est normal..
- mais quand je m'identifie, TOUS les sujets sont automatiquement marqués comme lus, ce qui fait que je n'ai aucun moyen de faire le tri entre les nouveaux sujets (ou réponses) et les anciens.
????
Est-ce que c'est un fonctionnement normal, ou est-ce que je fais (ou ne fais pas) quelque chose pour ça ?
Merci de m'éclairer sur le sujet... Smiley confus
Mpok a écrit :
Est-ce que c'est un fonctionnement normal, ou est-ce que je fais (ou ne fais pas) quelque chose pour ça ?
Merci de m'éclairer sur le sujet... Smiley confus

Bonjour Mpok,

apparemment, oui, c'est un fonctionnement normal, puisque moi aussi, j'ai le même fonctionnement, et ça me semble logique que ça se passe de la même façon pour tous les autres membres.

Bon, moi, je suis connecté tous les jours sur Alsacréations et je m'efforce de me souvenir de la dernière heure/du dernier jour où je me suis connecté et me suis promené sur le forum, par rapport à ça, je peux repérer les sujets/réponses que je n'ai pas encore lu en me référant à la date/heure à laquelle ils ont été postés.

Voilà, pour ma part, je ne peux rien faire d'autre que te donner ces conseils.
Les sujets ne sont pas marqués comme non lus, mais comme plus récents que la dernière visite. Si tu recharges la page d'accueil par exemple (F5), tous les sujets s'affichent comme plus anciens.

En t'identifiant, tu recharges la page. Solution : l'identification par cookie, peut être. Smiley ohwell
C'est vrai que c'est agaçant.

Personnellement j'utilise un technique de sioux :je garde l'index général du forum dans un onglet et j'ouvre les sous-forums dans d'autres onglets.
Il faut faire le tri dans les sujets cependant mais j'arrive à m'y retrouver.

Dew, dès que tu as quelques heures/jours... Smiley lol
bonsoir à tous ,

Je ne sais si cela existe sous Window mais j'utilise un "lecteur de flux" KDE Akregator ... j'ai d'un clic tous les nouveaux sujets (date heure et pseudo) avec la possibilité de personnaliser chaque flux comme important, lu , non-lu ( en sachant qu'il sont tous par défaut non lu ( avec 3 couleurs pour identification plus rapide )