En fait, si tu réserve un nom de domaine, par exemple pepsi.com, avant même que la dite compagnie l'achète, tu es en tort si tu n'arrive pas à justifier pourquoi tu as choisis ce nom. Il faut d'abord que ton site ne vienne pas concurrencer pepsi en attirant frauduleusement les visiteurs sur ton site et que le service ou produit offert sur ton site ne puisse pas mélanger les visiteurs. Il faut aussi justifier pourquoi avoir prit pepsi.com... le nom de mon chien ? les initiales de mon clan de Counter Strike qui tue ? Évidemment, ce genre d'arguments ne passerait surement pas devant un juge, mais dans le cas de Madame Milka, les arguments étaient très fort :
- Elle s'appele bel et bien Milka. C'est son nom. Elle est née avec ce nom-là !
- Son entreprise de couture s'appele Milka Couture.
Il me semble que c'est évident que ce n'était pas du cyber-squatting.
Vajra a écrit :
J'espere qu'il vont l'autoriser à nommer son site milka-couture quand meme...
Je ne vois vraiment pas pourquoi c'est elle qui devait changer son nom de domaine. Pourquoi pas à Kraft, qui est arrivé après, de choisir le nom de domaine chocolat-milka.
Peut-être que le juge à tranché en faveur de Kraft parce que probablement que des millions étaient en jeu, tandis que l'entreprise de Madame Milka était plus petite et que ce changement n'affecterait pas trop ses ventes. Il reste que c'est dommage que les intérêts d'un géant passe avant les droits des personnes. D'ailleurs, ce serait intéressant dans le communiqué qu'on fasse mention du pourquoi Madame Milka devra changer de nom de domaine... qu'est-ce qui a penché en faveur du géant Kraft...
Modifié par Merkel (14 Mar 2005 - 17:06)