5177 sujets

Le Bar du forum

C'est vrai mais bon dans un sens...

ils auraient au moins pu le lui racheter "a l'amiable"...
Modérateur
Je crois qu'une offre à l'amiable avait été proposée.

Je trouve cela vraiment injuste qu'une entreprise est la priorité sur les noms de domaine. La dame s'appelait bien Milka et son entreprise également. Je doute aussi qu'en arrivant sur ce site, un visiteur confondre le chocolat avec de la couture. C'est vraiment une injustice. Smiley fache
Puis je croyais qu'une fois un nom de domaine réservé, c'était fini... plus personne ne pouvait le réclamer... ?? bon j'ai pas eu accès au jugement, mais c'est quand même etonnant, c'est elle qui est sommée de déguerpir... alors qu'elle a déposé le nom avant, bien sur ce n'etait pas anodin de sa part, mais si l'inverse eut lieu???? J'espere qu'il vont l'autoriser à nommer son site milka-couture quand meme...

donc le fait de deposer un nom de domaine, ne sert pas a grand chose ?

Ouah, imaginez que vous vous appelez brocolis... ben y a du mourron à se faire, parce que ça commence a fleurir sur le web les sites brocolis.... Smiley lol
Modérateur
En fait, si tu réserve un nom de domaine, par exemple pepsi.com, avant même que la dite compagnie l'achète, tu es en tort si tu n'arrive pas à justifier pourquoi tu as choisis ce nom. Il faut d'abord que ton site ne vienne pas concurrencer pepsi en attirant frauduleusement les visiteurs sur ton site et que le service ou produit offert sur ton site ne puisse pas mélanger les visiteurs. Il faut aussi justifier pourquoi avoir prit pepsi.com... le nom de mon chien ? les initiales de mon clan de Counter Strike qui tue ? Évidemment, ce genre d'arguments ne passerait surement pas devant un juge, mais dans le cas de Madame Milka, les arguments étaient très fort :

- Elle s'appele bel et bien Milka. C'est son nom. Elle est née avec ce nom-là !
- Son entreprise de couture s'appele Milka Couture.

Il me semble que c'est évident que ce n'était pas du cyber-squatting.

Vajra a écrit :
J'espere qu'il vont l'autoriser à nommer son site milka-couture quand meme...

Je ne vois vraiment pas pourquoi c'est elle qui devait changer son nom de domaine. Pourquoi pas à Kraft, qui est arrivé après, de choisir le nom de domaine chocolat-milka.

Peut-être que le juge à tranché en faveur de Kraft parce que probablement que des millions étaient en jeu, tandis que l'entreprise de Madame Milka était plus petite et que ce changement n'affecterait pas trop ses ventes. Il reste que c'est dommage que les intérêts d'un géant passe avant les droits des personnes. D'ailleurs, ce serait intéressant dans le communiqué qu'on fasse mention du pourquoi Madame Milka devra changer de nom de domaine... qu'est-ce qui a penché en faveur du géant Kraft...
Modifié par Merkel (14 Mar 2005 - 17:06)
Modérateur
Après réflexion, je crois avoir trouvé ce qui aurait fait penché la balance pour Kraft. Le nom de domaine milka.com a été enregistré en 1996, tandis que milka.fr en 2002 si je ne me trompe pas. Donc évidemment, ca doit faire pencher la balance pour Kraft.

Kraft a déjà la série milka.com, milka.ca, milka.de etc. Il est donc plus difficle pour un géant de changer tous ses noms de domaine pour garder le même nom pour les .com, .ca, .fr, .de etc. que pour une petite entreprise comme Milka Couture de changer un seul nom de domaine. Il ne faut donc pas crier au scandale et à l'injustice (comme j'ai fais) sans avoir tous les éléments du procès.
Smiley vieux

Je pense donc que la décision du juge a été prise correctement, bien que je reste neutre fasse à cette situation.
Modifié par Merkel (14 Mar 2005 - 17:20)
Tinquiete pas , c'est vraiment pas cool ce qu'a fait milka:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=282413
C'est peut etre maintenant qu'ils vont en vendre moins de chocolat, si les gens les considere "petit joueur" ... lol . Le jugement donne raison pour les faits que tu as mentionné (marque notoire...) mais chez milka choco, ils allaient juqu'a dire que la couture ca dépréciait l'image de la marque chocolat, merci pour le doigté auprès des couturieres....
Administrateur
Il y a une énorme différence entre un .com et un .fr
Ca me semble étonnant qu'avec des boutiques qui s'appellent "Milka couture" (c'est ce qui lui a permis de réserver un .fr sinon c'était niet), elle ait pas pu le garder.
M'enfin je connais pas la jurisprdence récente ... Fini le "bon" temps où les .com étaient du type premier arrivé premier servi (renautl goolge scnf ...)
Merkel a écrit :
Après réflexion, je crois avoir trouvé ce qui aurait fait penché la balance pour Kraft. Le nom de domaine milka.com a été enregistré en 1996, tandis que milka.fr en 2002 si je ne me trompe pas. Donc évidemment, ca doit faire pencher la balance pour Kraft.

Kraft a déjà la série milka.com, milka.ca, milka.de etc.....

mais pas le .FR, fallait y penser avant?!!

Ce qui est déplorable, c'est la façon dont est traité ce dossier....
ils auraient pu effectivement s'arranger avec elle a l'amiable....
Modifié par Maxwell (17 Mar 2005 - 14:49)