5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à jour.

Je suis étudiant en BTS Informatique et depuis 6mois à peu près je suis intéressé par tout ce qui touche au graphisme Web. Mais à la base j'ai une formation de développeur. Je n'est pas de question précise mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez pour la suite. Faut il savoir dessiner pour être graphiste ? Lorsque l'on fait une école de graphisme qu'est ce qu'on y apprend ? ...

Merci d'avance
Salut,

black-out37 a écrit :
Faut il savoir dessiner pour être graphiste ?

Pour être graphiste oui, pour être infographiste non.
L'infographiste maîtrise les logiciels de la chaîne graphique (photoshop, illustrator, indesign, x-press) masi n'a souvent aucun apprentissage approfondi des bases de dessins, de typographie, de mise en page, etc. Ces notions ne sont abordées que de manière superficielle. Un graphiste approfondis ces connaissances bien plus largement. Une formation d'infographie dure 1 à 2 ans, une formation de graphiste au minimum 3 ans, voire même 4.
J'espère que ça répondra à ta question.
Ha oui merci ca répond en effet à ma question. Et existe t'il des cours d'infographie sur Internet comme on peut trouver des cours sur le PHP par exemple.

Quelqu'un a t'il fait des étude en infographie ? Si oui pourrait t'il nous faire partager son expérience ?

Merci