5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

Certains d'entre vous ont-ils un ou plusieurs sites hébergés chez DreamHost ou TextDrive? Si oui, en êtes-vous satisfait? Bien qu'un peu cher comparativement à ce que propose entre autre OVH pour des petits sites de présence, ces hébergeurs semblent bénéficier d'une bonne réputation. Je cherche un hébergeur compétant supportant RoR et ces deux-là reviennent souvent dans les listings recommandés.

Cordialement,
Benjamin
Salut,

Le souci, mais je pense pas que ça compte autant que ça, c'est le support technique. Ils sont pour la plus part aux États-Unis et le décalage horaire n'est pas favorable.

Plus près de chez nous et plus précisément en Suisse, tu as SwissCenter qui proposent RoR dès leur offre Linux Pro.

A+
Les deux sont plutôt pas mal si on veut faire tourner des applis rails, apres il se différencient quand même beaucoup.

Dreamhost c un peu l'usine, le gros truc a l'americaine bien dégoulinant, c un peu la foire, il y a tout et c quand même bien calé. Comme ça a l'utilisation ca a l'air plus facile, mais ça m'a pas trop plut au final, c'est froid.

Au contrair, Textdrive est carrement plus personnel, un cote plus simple d'ou une meilleure impression de savoir vraiment ce qu'on y fait, notamment pour la cofiguration.

C un avis, j'ai effectivement passé plus de temsp a capter textdrive que dreamhost, mais au final, j'aime pas les big mac et prefere meme si c moins evident gerer avec textdrive.

Concernant le support, a la base tout marche et il y a suffisamment de sources sur le web pour se debrouiller, je veux dire, on peut demander de l'aide, mais tant qu'on a pas compris pq on s'était plante, on a beau avoir du support, ça sert a rien je pense. Alors a ceux qui disent que le support fait la difference, j'y crois pas trop.
Un forum est souvent plsu utile.
Et swiss center n'est pas exessif...
Effectivement Dreamhost leaderprice ses prix, mais bon si on choisit textdrive, c a peu pres equivalent.
bbnnt a écrit :
Effectivement Dreamhost leaderprice ses prix, mais bon si on choisit textdrive, c a peu pres equivalent.
À la différence près que DreamHost offre le nom de domaine...
Un petit panorama des hébergeurs Rails sur le très fréquenté (3 abonnés à l'heure actuelle Smiley lol ) Rails-fr.

Le forum en lui même est hébergé chez DreamHost.
Ah oui, il y a Typhon aussi, je l'avais oublié celui-là. Ceci dit, je me rappelle avoir vite abandonné tant il était difficile de comprendre ce qu'ils proposent et à quel prix... pour du mutualisé du moins.
Benjamin D.C. a écrit :
Ah oui, il y a Typhon aussi, je l'avais oublié celui-là. Ceci dit, je me rappelle avoir vite abandonné tant il était difficile de comprendre ce qu'ils proposent et à quel prix... pour du mutualisé du moins.


De ce que j'en sais, Typhon ne propose pas d'offre toutes faites en dehors de leur offre "découverte".

C'est du sur mesure à chaque fois, et je pense que ça n'est pas accessible aux particuliers. Je ne crois pas qu'ils proposent du mutualisé, d'ailleurs.

Enfin le mieux est encore de leur demander.
/me se demande d'un coup s'il ne devrait pas se lancer dans l'hébergement Rails... Smiley lol
Modifié par Lanza (06 Jun 2007 - 14:49)
Lanza a écrit :
/me se demande d'un coup s'il ne devrait pas se lancer dans l'hébergement Rails... Smiley lol
/me pense que c'est une excellente idée! Smiley cligne
a écrit :
Benjamin DC >> À la différence près que DreamHost offre le nom de domaine...


Ouais, mais d'un coté eux font un peu peur quand même avec leur politique commerciale, on se sent vraiment au mall en periode de soldes...

C clair c cool, je suis tombe sur un type en france qui avec son log comme code promo chez dreamhost permettait a n'importe qui d'avoir 50 dollars de reduction, donc effectivement grace a ca je suis alle ouvrir un compte pour me faire une idée, mais bon, moi je reste sur mon idée, c'est la meme chose, mais chez dreamhost c'est la foire, la grande braderie, cote image, ca daube c tout.

Apres je le repete, c quand meme franchement la meme, et puis c'est que des serveurs...
Lanza a écrit :
/me se demande d'un coup s'il ne devrait pas se lancer dans l'hébergement Rails... Smiley lol

Dis franchement Lanza, plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a là vraiment un marché à prendre...
J'y pense très fort, mais voilà :

1. Je suis bêtement en train de monter une agence Web tout ce qu'il y a de plus banale avec des gens aupès de qui je me suis engagé, donc je ne vais pas aavoir le temps.
2. Je n'ai pas toutes les compétences nécessaires en administration serveur.

Donc si je trouve un moyen compatible avec ces deux problèmes de lancer un hébergement Rails, je le fait. Mais j'y ai pensé trop tard, et je ne vois pas comment intégrer ça dans le projet existant. Dommage, y'a moyen de devenir riche. Smiley lol
Lanza a écrit :
J'y pense très fort

C'est déjà une bonne chose! Smiley ravi

Lanza a écrit :
1. Je suis bêtement en train de monter une agence Web tout ce qu'il y a de plus banale avec des gens aupès de qui je me suis engagé, donc je ne vais pas aavoir le temps.

Oui enfin, il ne faut pas lancer cet hébergement "demain" non plus... Donne-toi un peu de temps, fais avancer ton truc (bonne chance au passage Smiley cligne ) et à terme, une fois bien posé, réfléchis-y posément. La concurrence est aujourd'hui encore très rare dans ce domaine, et ça, c'est inestimable dans notre métier.

Lanza a écrit :
2. Je n'ai pas toutes les compétences nécessaires en administration serveur.
Ben plus ou moins pareil: renseigne-toi petit à petit, quand le cœur t'en dit, entoure-toi de personnes compétentes en la matière, et ça viendra tout seul. À nouveau, tu peux tout à fait avancer dans ce projet en parallèle, à ton aise, quand tu as le temps, bref: rien ne presse, mais ça serait dommage de laisser tomber amha. Smiley smile
Pour ma part je suis chez Dreamhost depuis 1 an et j'en suis plus que satisfait.
Je ne trouve pas du tout que c'est une usine à gaz.
Leur offre est incomparable avec ce que l'on peux trouver sur le vieux continent: prix, domaines illimités, ssh, subversion, rails, espace disque etc...

J'ai écris un billet sur le sujet

Je trouve que cet hébergement peux convenir aussi bien à un débutant grâce à leur service "one click installs" qui permet d'installer une appli Php en quelques clics, qu'aux "power users" avec tout ce que contient leur offre.

En plus ils laissent 97 jours pour changer d'avis.

La seule chose qui peux gêner certains, c'est l'interface d'administration en anglais.