5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.

Je suis en train de monter un site web pour un client qui doit intégrer une carte de la région. J'ai déjà dévellopé pour de petits sites un système d'ajout de points sur une carte par simple clic.

Lorsque un "surfer" visionne la carte.
Les points rentrés par l'admin apparaissent.
Si l'utilisateur se positionne sur un de ces points, des informations (adresse,tel ect...) apparraissent.

Malheureusement le client actuel m'a fourni une base de données et j'aurais plus de 500entrées sur la carte. Ce qui m'embete car je ne veux pas que le client ai pres de 500 positionnements à faire en cliquant sur la carte.

Je me suis donc tourné vers google Maps.

Mes questions sont :

- Si je prend une clé API. Pourrais-je faire des tests en local (je n'ai pas encore l'hébergement et le domaine).
- Puis-je intégrer ma base de données sur la carte (j'ai les adresses et les noms des entreprises à positionner).
- Existe t'il un tutoriel en français car mon anglais est depuis très rouillé (je n'ai rien trouvé sur google Smiley decu ).

Voila voila.
Merci d'avance

Rude
Modifié par ffwrude (21 Mar 2007 - 18:31)
ffwrude a écrit :

- Si je prend une clé API. Pourrais-je faire des tests en local (je n'ai pas encore l'hébergement et le domaine).

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles en local.
Si tu veux dire en stand alone i.e. sur ton ordi sans connexion internet, alors non, cela ne fonctionnera pas.
Si tu veux dire avec ton site sur ton ordi mais avec une connexion internet alors oui cela fonctionnera.

a écrit :

- Puis-je intégrer ma base de données sur la carte (j'ai les adresses et les noms des entreprises à positionner).

Là encore j'ai un peu de mal à comprendre intégrer ma base de données [b]sur la carte[/i]. (Dis alsa....s pourquoi ne peut-on pas matriochker les balises ?)

a écrit :

- Existe t'il un tutoriel en français car mon anglais est depuis très rouillé (je n'ai rien trouvé sur google Smiley decu ).

De l'anglais... où cela de l'anglais... moi je n'ai vu que de l'américain dans leur notice. Et dans ces cas, j'appelle un interprète ! Par principe snob ! Na !
Bon ! Sans déc.... je crains qu'il ne te faille t'accrocher avec la doc que tu as eue. Je n'ai pas bien cherché mais je crains qu'il n'y ait pour l'heure que la V.O.

Bon courage. Mais... je crois que le résultat potentiel le mérite.
Modifié par aCOSwt (21 Mar 2007 - 21:49)
Bonjour à tous et merci.

aCOSwt =>

Je voulais dire que pour l'instant je monte mon site sur xampp et je voulais savoir si je pouvais effectuer des tests googleMap sur mon site en local (j'ai quand même internet bien sur).

Pour la base. Je voulais savoir si grace à cette base je pourrais renseigner google maps. Je m'explique.
Ma base contient des adresses. Ce que je voudrais c'est qu'elle soit automatiquement ajouté dans google maps. (je ne sais pas si c'est possible. D'ou ma question).

L'anglais et l'americain c'est comme le coca et le pepsi. Seul les initiés y voit une quelquonque différence.

masprod =>

Je vais éplucher ton lien et je te tiendrai au courant ^^

Merci à tous.

Rude
Bonjour,

je suis en train d'intégrer un carte toute simple map google sur mon site:
http://www.carougeinfo.net/infos.php

J'aimerais qu'au chargement de ma page, la carte se centre sur un lieu précis, mais je ne sais pas comment trouver les données long et lat à mettre dans la commande:
map.setCenter(new GLatLng(34, 0), 12);

J'ai cherché dans la doc de google, mais je n'ai pas trouvé de fonction qui me retournes ces infos.

Merci
Marc
Pour le développement en local, faut une clé différente de celle en ligne, vu que google maps se base apparemment sur le window.location pour voir si la clé correspond. Donc chez google, tu peux créer une clé pour style :
http://localhost/tonsite/
carouge a écrit :
Bonjour,

je suis en train d'intégrer un carte toute simple map google sur mon site:
http://www.carougeinfo.net/infos.php

J'aimerais qu'au chargement de ma page, la carte se centre sur un lieu précis, mais je ne sais pas comment trouver les données long et lat à mettre dans la commande:
map.setCenter(new GLatLng(34, 0), 12);

J'ai cherché dans la doc de google, mais je n'ai pas trouvé de fonction qui me retournes ces infos.

Merci
Marc

En réponse à ta demande, pour avoir afficher les coordonnées de ta carte il suffit de rajouter :

GEvent.addListener(map, "moveend", function() {
			var center = map.getCenter();
			document.getElementById("message").innerHTML = center.toString();});

dans ta fonction load().

Ensuite tu n'as plus qu'à modifier la ligne :

map.setCenter(new GLatLng(49.23194729854554, -0.054931640625), 13);

en remplacant les données chiffrées (le chiffre de fin c'est pour le zoom que tu veux.

Rude

PS pour FlorentG
a écrit :

our le développement en local, faut une clé différente de celle en ligne, vu que google maps se base apparemment sur le window.location pour voir si la clé correspond. Donc chez google, tu peux créer une clé pour style :
http://localhost/tonsite/

Effectivement j'ai fait comme ca et cela marche très bien merci ^^
Modifié par ffwrude (07 May 2007 - 11:15)