5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai passé toute l'après midi à esseyer de créer un nouveau compte rss avec thunderbird.
En cours de route j'ai perdu tous mes fils rss plusieurs fois...

bref : marre ! Smiley fache

Donc: quel lecteur rss utilisez vous ?
Personnelement, FeedReader, léger, efficace, simple d'utilisation, facilement paramétrable.
http://www.feedreader.com/

déplacé dans le salon Bar parceque ça n'avais pas tellement ça place dans le salon de départ Smiley cligne
Modifié par Olivier (12 Mar 2005 - 20:40)
Merci !

Je suis en train de tester feeddemon, ça a l'air très bien.

Je suis déçu que thunderbird m'ait claqué dans les doigs, c'était bien tranquille... je vais devoir me réhabituer... Smiley decu

Le navigateur de feed demon est basé sur ie non ?

Je verrai feedreader dans la semaine histoire de voir sur la durée pour feeddemon Smiley smile
Moi j'utilise NetNewsWire Lite (bien, pratique, léger,...) pour Mac et ce qui est drôle c'est qu'il y avait par defaut le fil rss d' A List Apart. Smiley biggrin
D'après moi NetNewsWire et FeedDemon sont d'excellents lecteurs... Pour ma part j'ai achété une license de FeedDemon. Smiley cligne
Modifié par RaiderLapin (12 Mar 2005 - 22:37)
Bonsoir,
Une petite recherche sur "rss" donne ce post: [Résolu] Quels outils pour suivre les fil RSS ? Smiley cligne

Bon ces outils évoluent beaucoup, même en 3-4 mois. Le plus important c'est de délimiter ses usages de rss pour de la veille par exemple, dans mon cas j'utilise plusieurs postes différents professionnelement et personnellement donc j'ai toujours des flux que je syndique sur l'un ou l'autre poste sans, bien sûr être le bon au moment ou je souhaite consulter mes flux. Donc j'ai opté pour plusieurs outils suivant les moments et les postes:
-L'extension Sage pour Firefox sur plusieurs postes,
-RssReader sur mon poste principal au boulot,
-Une sélection de flux en ligne sur Rss4You au cas où.
Pour avoir utiliser à plusieurs reprises Feedemon dans les versions d'essai, je confirme que c'est l'expérience utilisateur la plus satisfaisante avec les agrégateurs que j'ai eu, au point que je m'interroge de plus en plus de m'acquiter de la licence. Smiley biggrin

ps: tout cela sur pc win
Modifié par Igor (13 Mar 2005 - 01:51)
Pour ma part j'utilise RSSOwl qui a l'intérêt d'être opensource et multiplateforme.

De plus il possède beaucoup d'options très sympathiques comme le fait qu'il se loge dans le systray et indique les mises à jour (il les fait à intervalles réguliers paramétrables pour chaque flux séparément).
Il fait aussi beaucoup d'autres choses (comme la génération de PDF)...

Bref il me convient parfaitement Smiley biggrin
Merci igor, je vais aussi voir pour rss4you Smiley smile

Je suis super content de feeddemon (bon ça fait pas longtemps ...) j'ai fait la modification pour utiliser gecko , ça a l'air impecable Smiley smile

Gecko, c'est le moteur de mozilla, firefox c'est gecko aussi ? (je m'y perd un peu... Smiley confused )
Modifié par TriadPtale (13 Mar 2005 - 13:44)
Bon et bien, ça tombe bien, je recherche aussi un lecteur RSS. Mais, j'aimerais aussi qu'il puisse repérer les mp3 dans les flux pour les podcasts (voire même qu'ils les intègrent à ma bibliothèque Itunes). Comme je consulte des feeds à plusieurs endroits (chez moi, chez mes parents et dans mon école), ce serait sympa que je puisse synchroniser mes trois environnements facilement. En français et gratuit (je ne suis qu'étudiant), ça existe ?
Merci.
@TriadPtale, oui firefox est basé sur Gecko Smiley cligne

En fait, firefox, c'est Mozilla, c'est la même chose, sauf que mozilla intègre un client mail, un client irc, un éditeur de pages etc.
Au niveau du moteur de rendu, c'est la même chose.
Laurent Denis a écrit :

Oui. Il est possible cependant de lui faire utiliser le moteur Gecko, voir http://nick.typepad.com/blog/2004/05/hidden_feature_.html . Cette option n'est pas garantie par Bradbury. Pour ma part, c'est ce que je fais et je n'ai pas rencontré de problèmes...

Ce qui est bien aussi avec rss c'est de ne pas avoir à dépendre d'un moteur de rendu particulier, quand je clique sur un lien contenu dans mon agrégateur j'aime bien que cela me l'ouvre dans mon navigateur par défaut et pas dans une interface dont je n'ai pas la maîtrise. Si je choisi de suivre un site par syndication c'est aussi parce qu'il m'offre tout son sontenu consultable par ce biais (pas tous), ce qui m'intéresse c'est ce qu'on à dire les sites que je consulte et pas particulièrement la façon dont ils le présentent Smiley biggrin .
Sur ce je serais pas loin de vouloir du mode texte partout dans ce domaine Smiley lol .