5176 sujets

Le Bar du forum

Salut a vous !!
voila en faite j'voulais remercier alsacreation pour tout les tutoriels et les choses que vous m'avez appris!!
voila y'a 6 mois de ca je n'avais quasiment aucune connaissance en conception de site web.
Et grace a vos cours voila le resultat Smiley smile
http://rasta-revolution.123.fr/
presque tout valid au w3c en plus Smiley biggrin sauf un javascript qui vient pas de moi.... et la fueille CSS avec un hack pour IE Smiley biggol

voila voila bon en tout cas bravo pour votre taf qui peut permettre a n'importe qui de decouvrir la conception web ^^

Au faite si vous avez des remarques ou que vous trouvez des bugs sur le site faite le savoir j'essaierais de corriger tout ca!

bon j'ai plus qu'a me mettre au Flash (y'en adeja un lol mais tout simple pour un play et stop Smiley langue ) et au javascript !

bon @@ bientot
& blessin Rastafari love
Modifié par rastamokshha (19 Mar 2007 - 14:54)
Bonjour,

Juste quelques remarques en passant...

1. L'image d'en-tête dit « Rasta Revolution », mais le texte alternatif dit « up ». Pourquoi ne dit-il pas également « Rasta Revolution » ? Dans le cas où l'image serait désactivée ou non chargée, ça peut être utile d'avoir l'information qui va bien et pas un « up » qui ne veut rien dire. Et ça arrangera les moteurs de recherche, par la même occasion.

2. Penser à donner une couleur de fond aux liens du menu en haut à droite. Si on désactive les images, on se retrouve avec du texte noir sur fond noir. Mauvais plan pour la lisibilité. Smiley lol

3. L'image qui dit « Salut et bienvenue sur le site » n'a pas de texte alternatif. Ni celle qui dit « Jah bless' yu ».

4. Tu annonces que ta page est en français (via une balise META et pas l'attribut lang de l'élément html, d'ailleurs), mais tu as un grand passage en anglais. Placer un lang="en" sur la div qui contient ce texte serait pas mal.
Ayant un peu peur de dire des bêtises, je préfère indiquer une source plutôt fiable sur la question :
http://openweb.eu.org/articles/specifier_langue/

5. Pour finir : les hacks CSS, c'est mal. Enfin non, c'est pas « mal », mais c'est potentiellement casse-gueule à moyen terme car peu fiable. Leur préférer les commentaires conditionnels s'il s'agit d'apporter des correctifs pour IE.

6. Bon, vraiment pour finir cette fois : 1000 ou 1010 pixels de large, ben c'est trop large. Et si on prenait un peu de marge, pour prévoir que certains utilisateurs n'auront peut-être pas les réglages « standard » sur son ordinateur : des bordures de fenêtre un peu trop grosses, une barre de défilement un peu trop large (sous Windows et Linux, ça peut s'agrandir en général, suivant les préférences de l'utilisateur), une fenêtre de navigateur qui ne prendra pas forcément toute la largeur (cas typique : les fenêtres des applications sous OS X), etc. La largeur de référence pour une compatibilité avec la résolution (majoritaire) 1024x768 est 980px.
Bien sûr, l'idéal est de réaliser une mise en page fluide, compatible 800x600, et savamment « bridée » pour ne pas donner quelque chose de trop large sur les très grands écrans.
Voir l'article « Faire un site pour toutes les résolutions » dans les tutoriels d'Alsacréations.
Salut !!
deja merci pour avoir pris le temps de te pencher sur le site .
c'est sympa
et merci pour les conseils de mises en page aussi.
Pour le "up" de l"image du haut je ne l'ai vus que apres...
en faite au debut j'avais mis un texte alt a toute mes images lol, je ne connaissais pas trop l'utiliter en faite... je pensais que c'etait pour les navigateurs vocaux... et apres j'ai vu que lorsque la page se chargée le texte pouvais chamboulé un peu le tout.
J'avais tout virer sur le site entier Smiley bawling et mettre des titre pour les images importantes seulement.
Mais il faut que je mette des textes alternatif partout encore ??
wala j'suis pas coucher ^^

bon sinon pour le hack CSS j'avais preferer en mettre juste un petit pour ne pas avoir a mettre de commentaire conditionel sur toute les pages.
Surtout que c'est juste pour la largeur de la page en faite.

bon ben va falloir que j'reffasse toutes les pages du sit pour les alt, c'etait bien pratique dreamweaver quand meme Smiley smile
j'pensais que un attributs vide pouvais servir pour les navigateurs specifiques...

c'est cool a toi de m'avoir repondu

@@++
Modifié par rastamokshha (20 Mar 2007 - 01:08)
Salut,

Il y a également quelques coquilles et fautes d'orthographe... Smiley langue

a écrit :
et qu'il vous apprendras

a écrit :
Pleins de choses

a écrit :
de nombreuse personnes

a écrit :
les conséuences

a écrit :
des médias de masses

a écrit :
en grande parties

a écrit :
cela leur est nescessaire

a écrit :
le maintient

a écrit :
J'ai donc jugés

a écrit :
ces injustices commisent

a écrit :
e besoin de libertée

a écrit :
que peuvent ressentirent

a écrit :
Que Jah vous protégent, et vous guident

etc...c'est juste pour la page d'accueil.

Je pense que c'est important aussi l'orthographe.

Bon courage, @++
Modifié par Tony_M (20 Mar 2007 - 22:40)
Tony_M a écrit :
Salut,

Je pense que c'est important aussi l'orthographe.

Bon courage, @++

C'est claire, une ou deux passent encore, mais une page criblée de fautes d'orthographe et tu passes tout de suite pour un pinpin... Smiley confus et tu as toutes les chances pour que les personnes ne lisent pas jusqu'au bout. Je sais de quoi je parle, je suis nul en orthographe.

Sinon, il est pas mal ton site. Smiley cligne
Modifié par papyboingtown (21 Mar 2007 - 02:48)
Salut !!

ha we lol Smiley eek
j'avais pas vus que y'en avais tant que ca....
j'avais pourtant essayer d'en enlever mais y'en reste encore un paquet Smiley sweatdrop

bon j'vais corriger ca....
c'est le plus important en plus .
bon deja merci pour ceux de la page d'accueil Smiley cligne
yop me revoila !

bon j'ai essayer de corriger les fautes des 1eres pages, maintenant va falloir faire ca sur toutes les autres pages ou les articles sont de moi lol Smiley langue

Les correcteur orthographique c'est bien un truc que j'ai jamais reussi a faire marcher ca aussi...

Sinon une tite question encore quelqu'un connais il un moyen de faire marcher Nvu et PsPAd pour que le code ne soit pas desindenter sans faire de copier-coller et enregistrer???
Merci a vous encore