5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous!

Cette offre, je viens de la découvrir sur ma boîte à courriel.
a écrit :
Bonjour Mr ou Mme,

Je me présente J*** A*** entremetteur (offre – demande d’emploi) pour les besoins de leurs affaires à l’étranger deux entreprises africaines souhaiteraient engager le plus tôt possible (dans un délai de 20 à 30 jours) deux personnes excercant dans le metiers des NTIC (WEBMASTER - PROGRAMMEUR - DEVELOPPEUR DE WEB - WEBDESIGNER - INFOGRAPHIE - MONTEUR/INTEGRATEUR et bien d'autres fonctions) avec une connaissance de langues étrangère comme l'anglais et le français pour une durée de six mois renouvelable.
Veuillez nous réécrire pour affirmer votre interet et joindre à l’occasion (via e.mail)

- CV
-LETTRE DE MOTIVATION
-PRETENTION SALARIALE

Nous vous mettrons par la suite en contact direct avec les responsables de ces entreprises pour un entretien.
LES PRINCIPAUX AVANTAGES ATTACHES À CETTE OFFRE D’EMPLOI
- salaire mensuel de 900 € à 2.800 euros
- un appartement 04 pièces meublé
- -une voiture de service + bon d’essence
- Deux Billets d’avions pour aller – retour pour votre pays d’origine
- Excellent matériel de travail à votre disposition e.t.c

NB : étant entremetteur ma commission sera de 450 euros payable juste après l’entretien avec les responsables de la dite entreprise.
Je veillerais à cela.

Dans l’attente pressante de votre réaction.
Vous pouvez me joindre à mon adresse email: ***@***
Salutations

D*** A***
Tel: 00225 ** ** ** **
Fax: 00225 ** ** ** **

J'ai classé ce courriel comme étant du spam. Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (16 Mar 2007 - 09:54)
Administrateur
Bonjour,

j'ai enlevé les 2 noms J*** A*** et D*** A*** pour rendre complètement anonyme ton courriel (d'ailleurs ni le prénom ni le nom ne sont les mêmes en présentation et en signature? Smiley ravi )

Le mail annonce la couleur: ça coûtera 450€ à celui qui met le doigt là-dedans Smiley prodigy
EDIT2: si ce n'est pas l'entreprise demandeuse qui paie la commission mais le candidat alors la pratique est parfaitement illégale au regard du droit français ...

EDIT: un visa de travail dans un délai de 20 à 30 jours pour les Stazunis? Stune blague hein? Smiley biggol
Modifié par Felipe (16 Mar 2007 - 10:00)
Felipe a écrit :
EDIT: un visa de travail dans un délai de 20 à 30 jours pour les Stazunis? Stune blague hein? Smiley biggol

Sauf que, vu l'indicatif de pays indiqué, il ne s'agit pas de la conquête de l'Amérique, mais de celle d'un marché mafioso-crapuleux d'un pays du tiers-monde. Smiley rolleyes
Salut,

a écrit :
Veuillez nous réécrire pour affirmer votre interet
J'imagine que tu ne leur as jamais écrit ? Je crois que "spam" convient bien Smiley smile

Rien à voir, mais j'ai reçu un mail inhabituel, pour du spam, hier :
a écrit :
Bonjour,

Suite a une consultation de votre intérêt pour les chats je voustransmet
une invitation afin de visiter notre site spécialement conçuspour les amateurs de chat.

L'équipe de **********.com

***********.com
ça change des médicaments & des sites X Smiley lol
Thomas D. a écrit :
J'imagine que tu ne leur as jamais écrit ?

Bien sûr que jamais. Même si la recherche d'emploi est d'actualité en ce moment, pour moi, je ne veux pas avoir affaire avec le milieu.
Mikachu a écrit :
Ou des médicaments pour améliorer ton X ^^

Tu parles de C***lis et de V***ra? Smiley cligne Et encore, je ne parle pas de ceux qui proposent Vista et les produits Adobe. Smiley rolleyes À croire que tout le monde est impotent ou est porté sur des produits copiés et/ou contrefaits (comme si les logiciels libres et gratuits n'existaient pas ou que personne ne s'en servît).