5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à vous, je m'apelle Vincent et je vais bientôt sur mes 16 ans, je poste ce sujet pour demander de l'aide pour la suite de mes étude. J'envisage de faire une seconde arts appliqués mais on ma souvent di que cette filière était très compliquée.On ma dit aussi qu'il fallait que je sorte de la 3ème avec un dossier très charger.Malheuresement, ce n'est pas le cas. Donc je voulais savoir qu'est ce qui se rapprocherait de cette branche( c'est à dir l'informatique) dont J'aurais un bon niveaux( que ce soit BEP ou 2nd)Aussi j'envisage un redoublement en 2nd. S'il vous plait, aidez moi.

merci d'avance.

ps: ne tenez pas compte des fautes Smiley rolleyes
Salut à toi,

Je ne vois pas le rapport entre les arts appliqués et l'informatique.

L'informatique ça veux rien dire tellement ça regroupe des métiers différents (infographiste, developpeur, techinicien reseau, graphiste 3D, flasheur, maquetiste PAO, intégrateur html.... et j'en oublie une centaine Smiley smile .

Et les arts appliqués c'est quoi au juste ?

Où situe tu le rapport ou le rapprochement entre les deux, précise un peu.
Bonjour et bienvenue ici.

Comme tu t'es inscrit , tu as bien évidemment lu toutes les règles qui régissent ce forum Smiley smile

a écrit :

11- Conventions d'écriture
L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'.
Retenez ceci : à question bien posée, réponse vite trouvée. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'orthographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux.
Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.
Bonjour à toi "Hum", enfète ce que je voulait dir c'est que je voudrais bien faire infographiste mais comme mon niveau n'est pas très approprié, jenvisage d'aller dans l'informatique. Mais comme tu le dis, l'informatique se compose de beaucoup de métier.
Bonsoir,
Avant de te lancer la tête la première dans un nimporte quelle filière
"informatique", il faudrait que tu examines et que tu nous dises par quoi tu
te sens le plus attiré.
Je pense que tu entends par informatique, infographie dommaine déja
très vaste!
Les arts appliqués (par lequel je suis passé) c'est moins de l'infographie que
des cours théoriques et pratiques sur les arts plastiques, l'histoire de l'art,
l' ATC (arts et techniques des civilisations), dont des projets d'arts-a très divers (stylisme, design d'objet, graphisme 2D, etc.)
Il est possible que la section STI Arts A ait modifié le programme et qu'elle intègre des cours d'infographie dés la 2nde mais ce n'est pas une priorité, en tous cas pas jusqu'en terminal.
L'utilisations de l'outils informatique se fait essentiellement en POST BAC
dans les ecoles d'art-a en prépa cachan ou dans certains BTS (archi,
design, et communication visuelle pour l'essentiel)
Modifié par Hermann (15 Mar 2007 - 15:48)
Bonsoir,

Si c'est de l'infographie, je veux pas te décourager mais y a beaucoup de monde et de plus en plus de difficultés à se placer, parfois même pour des gens expérimentés. Il se peut que la passion dépasse cependant tout raison et que tu désire vraiment faire ce métier. Par contre, il te faudra te battre et être le meilleur. Bon courage à toi, et si tu décide de faire çà bienvenue dans la meute Smiley murf
Modifié par Mikachu (14 Mar 2007 - 22:46)
Je suis d'accord avec ce que dit Mikachu, les places sont chères, du coup les employeurs peuvent se permettre de demander un champs de connaissances plutôt large, motivation obligatoire...

Tu fait de l'infographie, on te demandera aussi de savoir intégrer des pages web, et inversement.

Et si tu intègre des pages web, tu devra avoir des connaissances en programmation, en partant de zéro ça fait une belle masse d'informations à ingérer.

Enfin je trouve ça logique et normal dans un sens qu'on demande d'avoir des connaissances sur les domaines adjacents, mais de là à demander "un profil de superman pour une fiche de paye au SMIC" y'a de la marge...

Prends ton temps et renseignes toi, sois sur de tes choix.