5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour tout le monde.
Voilà, étant presque à la fin de mon année de BTS IG en option développeur, depuis que j'ai commencé l'html ( en première année ), j'ai tout de suite accroché, et donc, par la suite, j'ai évolué ( css, php, mysql, javascript .. ), dans la façon de coder, dans la sécurité etc
Mais après mon bts, je ne sais pas quelle étude choisir, j'aimerai faire une licence minimum, et un master maximum, dans le développement web.
Vous me conseillez quoi comme étude qui me permettrait d'en apprendre beaucoup plus dans le développement web ( ajax, xml ... ) et de me perfectionner ?
J'ai entendu parler de la licence MIAGE, est ce qu'elle correspond à mes attentes ? ( pour ceux, qui ont fait cette licence, où qui sont entrain de la faire )
Merci pour vos réponses. Smiley ravi

Sullivan
Modifié par bOow (12 Mar 2007 - 17:54)
Salut !

Ben j'ai eu le bts informatique et gestion developpeur en 2005 et après un an à reflechir Smiley biggol Smiley biggrin j'ai fait cette année une licence pro webmaster editorial - ecritures electroniques a l'université stendhal à grenoble. Je peut te dire que cette formation est trés bien et contrairement à ce qu'on pense, il est tout à fait possible d'aller en master aprés une licence pro (d'ailleurs c'est ce que je vais faire Smiley cligne ) ... donc je te recommande ça déja.

Par contre MIAGE , c'est dur il faut que tu ai un bon dossier pour y rentrer , et surtout il faut s'accrocher au niveau des matières générales (j'ai un pote qui fait ça..) mais sinon c'est super comme formation..

sinon tu compte faire tes etudes où ???
bOow a écrit :
Bonjour tout le monde.
Vous me conseillez quoi comme étude qui me permettrait d'en apprendre beaucoup plus dans le développement web ( ajax, xml ... ) et de me perfectionner ?
Sullivan

Par contre il est clair que au niveau de la programmation web, l'essentiel que tu apprend c'est beaucoup + par toi meme ou par les stages... Il y a plein de trés bons developpeurs web qui n'ont jamais fait d'etudes dans ce domaine