5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous!

Un site dont j'ai la charge a changé d'hébergeur tout en effectuant une migration d'ASP vers PHP.

L'ancienne version du site comportait des URLs du type index.asp?ID=xxx (les x étant des chiffres). La nouvelle version comporte des URLs plus propres.

Étant donné que certaines pages avaient déjà un PageRank, afin de ne pas perdre ce dernier, j'ai codé le fichier .htaccess comme suit:

RewriteBase /
RedirectPermanent /index.asp?ID=449  http://www.cybercommerces.com/animalerie.html

Or, lorsque je tape une URL ancienne, j'ai droit à un code HTTP 300 au message suivant:

a écrit :
The document name you requested (/index.asp) could not be found on this server.
However, we found documents with names similar to the one you requested.
Available documents: /index.php?ID=xxx (common basename)

Comment y remédier?
Modifié par Victor BRITO (07 Mar 2007 - 11:31)
Hello Victor,

Il faut faire attention quand un fichier .htaccess est créé sous windows et qu'on le transfère en binaire, ça ajoute des caractères de fin de ligne à la miscrosoft... et c'est donc mal interprété par Apache. Il faut éditer ton fichier en mode texte et le transférer en mode ASCII.

Sinon tu peux essayer comme ça:
RewriteRule ancienne-url.asp nouvelle-url.asp [R=301]

En espérant que ça puisse t'aider

<edit>Au cas où, quel est ton hébergeur? As-tu trouvé d'autres messages sur des forums, de personnes qui ont ce genre de problème avec le même hébergeur?</edit>
Modifié par SuD (07 Mar 2007 - 11:47)
Le nouvel hébergeur du site (site pro, je tiens à le préciser) est 1&1, qui prend parfaitement en charge les .htaccess.

Quant au fichier .htaccess en soi, il ne pose pas problème, vu qu'il y a des règles de réécriture d'URL de codées et que ces règles sont exécutées à merveille.
SuD a écrit :
Sinon tu peux essayer comme ça:
RewriteRule ancienne-url.asp nouvelle-url.asp [R=301]

N'oublie pas qu'il y a une migration d'ASP vers PHP et que le nouvel hébergement tourne (fatalement Smiley lol ) sous Linux.
Victor BRITO a écrit :
N'oublie pas qu'il y a une migration d'ASP vers PHP et que le nouvel hébergement tourne (fatalement Smiley lol ) sous Linux.

Oui je comprends bien, mon exemple c'est juste pour illustrer la méthode.