5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

Etant seul webmaster du site www.fnsf.org, la Fédération Nationale des Sourds de France recherche des personnes bénévoles qui auront envie d’aider à développer ce site en cours de construction. Pour l’instant, il contient pas mal de bugs.

Ce site a pour objectif d’informer tout ce qui se passe en france et dans le monde aux sourds qui sont cruellement en manque d’informations grâce aux vidéos et textes.

Nous souhaitons refondre le site, mettre en place de nouvelles rubriques, permettre aux contributeurs du site d’autogérer leur pages et aux visiteurs de voter pour les projets.

actuellement, la FNSF traverse une crise financière et politique donc nous aurons besoin de vous pour développer notre site (Nous sommes 3 rédacteurs, mais ni développeur SPIP ni designer CSS ni animateur vidéo en langue des signes) ; Pour ceux qui ont envie d’échanger leurs connaissances en SPIP ou PHP, peuvent apprendre la langue des signes et devenir si possible animateur vidéo.

Nous cherchons aussi des sponsors pour héberger notre site et des futures vidéos.

Si le projet vous intéresse, merci de nous contacter : webmaster at fnsf.org www.fnsf.org

http://www.fnsf.org
Modifié par cypher_css (06 Mar 2007 - 10:40)
bonjour,
je vais droit au but, je peut te faire un gabarit xhtml/css mais pour ce qui est de la programmation je ne pense pas avoir suffissament de temps libre..

Le gabarit sera au normes strict du w3c et validé..
Si je fait le gabarit je part d'une feuille blanche, je ne corrigerait en auccun cas votre gabarit actuel car cela prendra trop de temps..

enfin soit si tu est intéresser contact moi via mon mail que tu trouvera dans mon profil Smiley cligne
bonjour

merci de ton soutien

soit je propose de corriger un ou deux pb de css concernant le footer qui se positionne mal en fonction des pages
soit de faire ton gabarit sur le même design du site

que pensez vous?

encore merci c'est sympa
cordialement
re-Bonjour Cypher..
je vais faire comme prévu, recreer un template complet.
Par contre je ne serait pas m'y mettre de suite, ce sera pour jeudi soir Smiley cligne ...

ps : Vue mon emploie du temps TRES chargé il est possible que j'oublie( c'est humain) ... si le cas ce presente ,n'hesite pas a me contacter.

A bientot!
Apercu du gabarit ici..

téléchargement du gabarit ici

Note :
- le menu est en javascript et pour changer ces infos il faut ce rendre dans le dossier "js" et modifier le fichier "menus.js" ....
Modérateur
Ah que diable ghijselinck ! Smiley confus Ton menu est totalement inaccessible. Si on coupe JS, on n'a plus rien... La moindre des choses serait que ce menu soit conservé si tel est le cas. Smiley cligne

Je n'ai rien contre le JS, mais franchement, le premier soucis, ça reste d'avoir une liste de liens quelquesoit les conditions avant même de penser effets... donc les liens en dur dans le xhtml... et tu rajoutes les effets ensuite...
Modifié par koala64 (08 Mar 2007 - 21:12)
Modérateur
On appelle ça l'effet striptease... Smiley lol mais je suis pudique moi... je dévoile pas tout dès les premiers instants... Smiley confused
salut
aie aie aie

il est tres different du mien.
j'aurai aimé voir ton gabarit sous le m^me modele que le mien.

ah dommage, je ne peux pas accepter ça car je dois suivre le cahier des charges.
désolé

j'ai les boules car ton gabarit est tres beau

comment faire?
hihi, j'ai pourtant essayé de passer inaperçu Smiley langue Smiley biggol

Non, vous avez raison..je vais lui faire un menu accessible basé sur une liste a puces..mais je craint la taille que cela va donner(vue la multitude de lien).

Ah oui,par simple curiosité,quelqu'un a t'il tester le menu javascript sous le navigateur Ie7 ?
cypher_css a écrit :
salut
aie aie aie
il est tres different du mien.
j'aurai aimé voir ton gabarit sous le m^me modele que le mien.
ah dommage, je ne peux pas accepter ça car je dois suivre le cahier des charges.
désolé
j'ai les boules car ton gabarit est tres beau
comment faire?

Bonjour Cypher_css, ont est matinal.. Smiley ravi
ah oui c'est dommage pour ce petit template qui ne servira a rien, oh c'est pas grave...si possible, envoyer moi le cahier des charges..
Mais aujourd'hui je ne serait pas travailler dessu, ce sera pour le fin de week-end Smiley cligne
++
Bonjour ,
voilla j'ai passer une bonne partie de la nuit sur ce gabarit, je pense que cela devrait repondre a vos demandes et critères ..
Tu peut facilement rendre le gabarit fluide en mettants des pourcentage au div "container",...

Voici l'aperçu..
et ici pour le téléchargement

Tiens moi au courrant Smiley cligne

nb : Possible de laissé un petit lien plus tard en contre partie ? Smiley biggol
Modifié par ghijselinck (11 Mar 2007 - 07:07)
Bonjour,

ghijselinck: je ne doute pas de ta bonne volonté ni ne remets en cause la générosité de cette réalisation, mais ce gabarit pose de graves problèmes d'accessibilité.

Il serait à tout le moins prudent de se documenter sur le sujet avant de répondre à cette demande.

cypher_css a écrit :

actuellement, la FNSF traverse une crise financière et politique donc nous aurons besoin de vous pour développer notre site

Une question : dans ces conditions, cette refonte fragilisée par le recours au bénévolat est-elle une priorité ?
Laurent Denis a écrit :
..mais ce gabarit pose de graves problèmes d'accessibilité.

Pour le formulaire de recherche ou la police ? Smiley confus
Rapidement, problèmes prioritaires:

- liens vides et pseudos contenus CSS
- formulaires non labellisés, ordre linéaire des contrôles défectueux
- menu déroulant et navigation au clavier
- "dimanche 11 mars 2007 | 5 connectés | Fete du Jour: Saint Gilles" illisible sans l'image d'arrière-plan

A un moindre degré de gravité:
- titrage insuffisant
- contrastes insuffisants
- redimensionnement des caractères dans IE
- accesskeys littéraux

Par ailleurs, la "version text-HTML" et l'accès "mal voyants" laissent craindre une perception de l'accessibilité Web à revoir à la base.
Modifié par Laurent Denis (11 Mar 2007 - 07:34)
Laurent Denis a écrit :
Rapidement, problèmes prioritaires:

- liens vides et pseudos contenus CSS
- formulaires non labellisés, ordre linéaire des contrôles défectueux
- menu déroulant et navigation au clavier
- "dimanche 11 mars 2007 | 5 connectés | Fete du Jour: Saint Gilles" illisible sans l'image d'arrière-plan

A un moindre degré de gravité:
- titrage insuffisant
- contrastes insuffisants
- redimensionnement des caractères dans IE
- accesskeys littéraux

Par ailleurs, la "version text-HTML" et l'accès "mal voyants" laissent craindre une perception de l'accessibilité Web à revoir à la base.

ben j'espere qu'il corrigera tout ca car j'arrete ici (manque de temps) Smiley langue ..en tout cas merci pour la correction Smiley cligne
Salut,

Apparemment, tu recherches aussi quelqu'un pour construire les squelettes SPIP du site ? Le site fonctionnant déjà sous SPIP (quelle version ?), les squelettes doivent être modifiés ? Si c'est le cas, c'est un travail relativement conséquent, en tous cas pour du bénévolat Smiley ohwell A moins de trouver un intégrateur SPIP impliqué dans la fédération ...

Concernant le template CSS, tu devrais fournir plus d'informations. Quels sont les éléments précisés au cahier des charges (et qui a rédigé ce cahier de charges ?), à quoi peut-on toucher, quelle base peux-tu fournir (fichier PSD, ou images pré-découpées ?), quelles sont les exigences au niveau compatibilité avec les navigateurs, au niveau accessibilité, etc ...
bonjour tout le monde

d'abord, je remercie ghijselinck de m'avoir aidé pour son gabarit.
j'ai vu plein de questions auxquelles je ne pourrai ps tout répondre.

d'abord, pourquoi du bénévolat? peut-etre que je m'exprime mal. mais juste demander un service donc temporel. Actuellement, le monde des handicapés est assez mal vu et toléré par la société et surtout le gouvernement (si j'ose dire) car il nous a pas grandement aidé... pour les campagnes présidentielles, aucun candidat ne propose des programmes. dommage.

pour le cahier des charges, c'est moi qui a écrit et elle est régulièrement modifiée suivant les nouveautés. mais il est possible que je sois aidé....

partout, on demande que les navigateurs soient compatibles et surtout aun niveau accessibilité sur les normes internationaux. ça on le sait!.

en ce qui concerne les pb du gabarit, je m'en charge de corriger petit à petit et ne manquerai de poster un message pour vous demander vos avis.

les images peuvent être proposées suivant le modèle sur le site actuel.

enfin pour le CSS, il s'agirait de corriger les bugs et d'en améliorer. là, maintenant, il y a un pb de footer et des menus horozontaux. à vrai dire, les informations sont maigres sur le template CSS car j'en suis au début.

encore merci à ghijselinck;
n'hesitez pas à me proposer vos idées.
ghijselinck

j'ai remarqué que les menus horizontaux sont dans le fichier gabarit.html.
ma question : peut-on séparer les fichier index et menu afin que les autres fichiers puissent aller chercher dans le fichier menu?

merci