5176 sujets

Le Bar du forum

Si ça vous intéresse Smiley biggrin (heuuuuu ! suis désolé pour nos amis francophones, cette offre ne concerne que la France)

Faites votre déclaration de revenus en ligne : http://www.impots.gouv.fr

- Vous économisez 20 euros si vous déclarez en ligne et si vous vous engagez à régler votre impôt par prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance) ou effectuer le paiement de votre impôt en ligne.

- Vous bénéficiez d'un délai supplémentaire pour le dépôt de votre déclaration :

La date limite générale de dépôt de la déclaration papier est fixée au 4 avril à minuit.

12 avril 2005 minuit pour la zone A
(académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse)

19 avril 2005 minuit pour la zone C et les DOM
(académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles)

25 avril 2005 minuit pour la zone B et la Corse
(académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lilles, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg)

- Vous pouvez télécharger ou imprimer à tout moment un accusé réception, faisant foi, de votre déclaration de revenus.

Le service de déclaration par Internet sera disponible à partir du 13 mars 2005.
Administrateur
Suivent des liens vers de bons anti-virus/keylogger + anti-psyware + BHODemon + FF + ... Smiley biggrin
Modifié par Felipe (15 Mar 2005 - 05:14)
Après une demi-douzaine de popups et un fascinant voyage au pays du HTML de papa :

service des impôts a écrit :

La configuration détectée sur votre poste est la suivante :
Système d'exploitation : Windows
Navigateur : Opera (8.00)

Nous ne pouvons tester votre configuration. En effet, il est possible que votre navigateur soit parfaitement compatible avec le site, mais cette compatibilité n'a pas pu être vérifiée.

Suivi du téléchargement d'une JVM... déjà présente.

ça me rappelle la SNCF, en mieux Smiley lol

Sérieusement, c'est un pas indéniable. Mais l'ADAE a du pain sur la planche !
Modifié par Laurent Denis (15 Mar 2005 - 07:33)
Oui c'est bien malheureux de devoir se coltiner un navigateur obsolète comme ie pour accéder à de nombreux contenus du net aujourd'hui encore... je me réfère ici notament au service jukebox de wanadoo :\
Enfin bon ça passe moins bien sur un site à vocation gouvernementale, c'est dommage :\
Alors, j'ai essayé l'an dernier, j'ai obtenu mon numéro mais il m'a été impossible d'aller plus loin, cela moulinait dans la colle, comme on dit !
Du coup, j'ai rendu ma déclaration papier ... en retard.
Ouaouh on vient de faire celle de ma femme sur leur site : il y a intérêt à être motivé : parcours impliquant je ne sais même plus combien de fenètres (mais au moins 5), certaines dont on se demande vraiment à quoi elles servent (genre "cliquez ici pour continuer" et pas d'autre contenu), nécessité de redémarrer le navigateur, passage d'un site à un autre. Smiley biggol

Pfiou va falloir qu'ils revoient sérieusement l'ergonomie de la chose. Smiley ohwell
Enfin bon ça a déjà le mérite d'exister; maintenant, il faudra juste que ça s'améliore. Smiley lol
Pour info cet article de Zdnet de juin 2004: Le ministère des Finances choisit les logiciels libres pour recouvrer les impôts qui est une opération de longue haleine.

Petite réflexion personnelle, j'ai déclaré plusieurs fois par ce biais et je m'en satisfais, mais il ne me semble pas qu'il soit correct d'offrir une réduction d'impôt aux seuls télédéclarants, ce qui constitue à mon sens une discrimination des citoyens face à l'impôt manifeste. Ce projet avait été abandonné pour cette raison l'année passée et je ne sais pas comment elle a été présentée pour qu'elle soit reprise cette année ?
Je me range à l'avis d'Igor. En tant qu'early adopter je peux temoigner de n'avoir pas encore connu d'obstacle insurmontable. Tout bilan fait, c'est pratique et rapide.
Igor a écrit :
... il ne me semble pas qu'il soit correct d'offrir une réduction d'impôt aux seuls télédéclarants, ce qui constitue à mon sens une discrimination des citoyens face à l'impôt manifeste. Ce projet avait été abandonné pour cette raison l'année passée et je ne sais pas comment elle a été présentée pour qu'elle soit reprise cette année ?

Précision qui peut avoir son importance : la réduction est accordée aux télédéclarants qui optent pour un système de prélèvement automatisé. La réduction me semble donc logique, puisque il coûte certainement moins cher de traiter un fichier informatisé que de le faire passer par un être humain, et que les impôts savent à l'avance quel type de mode de paiement le contribuable va adopter.
Ceci dit, "logique" n'est pas synonyme de "légal"; ta remarque garde donc tout son sens.

[mode grammairien]"une discrimination manifeste des citoyens face à l'impôt"; c'est la discrimination qui est manifeste, pas l'impôt[/mode grammairien]