5176 sujets

Le Bar du forum

Salu tout le monde,

J'ai remarqué qu'Alsacréations avait plusieurs entrées dans Google, chacune avec un rappel du sujet de page pointée.

Par exemple, la recherche : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=alsacreations&meta=lr%3Dlang_fr

donne :
a écrit :

AlsacréationS apprendre XHTML, les CSS et les standards W3C de la ...
- [ Traduire cette page ]
Alsacreations, conception de sites web HTML et CSS conformes aux standards W3C et accessibles aux personnes handicapees.
www.alsacreations.com/ - 11k - En cache - Pages similaires
Tutoriaux - css.alsacreations.com/
Forum CSS et standards W3C - forum.alsacreations.com/
Emploi : offres et demandes - emploi.alsacreations.com/
FAQ xHTML/CSS - Questions ... - forum.alsacreations.com/faq/
Autres résultats, domaine www.alsacreations.com »

Comment fait-on pour avoir de telles entrées ? Faut-il payer ?

Merci
Modifié par pierredureau (02 Mar 2007 - 17:57)
Merci beaucoup pour les réponses.

Contrairement à mon habitude, je n'avais en effet pas effectué de recherche... je vais de ce pas me flageller avec un fil RSS !
Smiley lol Bonjour,

Tu pourras rajouter une série de coup de fouet pour le titre de ton sujet Smiley biggol heureusement que Raphael est absent Smiley smile
Modifié par dominique (02 Mar 2007 - 13:35)
dominique a écrit :
Smiley lol Bonjour,

Tu pourras rajouter une série de coup de fouet pour le titre de ton sujet Smiley biggol heureusement que Raphael est absent Smiley smile

Mouarf.

<TC>

C'est une autre faute, mais au passage: faudra bien qu'il cède un jour, pour cette histoire de serpents qui sifflent sur sa tête: Dieu n'est pas avec lui, on dirait Smiley biggol

</TC>

<edit>Au passage, pour réfléchir:

l'article cité ci-dessus a écrit :
Utilisez les id en priorité lorsque vous le pouvez et les class lorsque vous ne pouvez pas...

Certainement approprié pour débuter.

Foncièrement erroné ou hors propos dans une problématique de mutualisation des styles où ce serait même, pour simplifier, plutôt l'inverse (l'id étant alors plutôt soit l'exception soit le sélecteur simple d'ascendant le plus élevé) Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (02 Mar 2007 - 13:55)
Modérateur
Laurent Denis a écrit :
Certainement approprié pour débuter.

Foncièrement erroné dans une problématique de mutualisation des styles où ce serait même, pour simplifier, plutôt l'inverse Smiley ravi
+1 Smiley ravi

Les classes sont plus intéressantes sur de nombreux points... Par exemple, pour traiter les champs d'un formulaire... On peut dire : "Tous les champs ayant cette classe doivent être traités de cette manière"... ce qui est préférable par rapport au fait de lister tous les identifiants qui doivent être traités de la sorte. Smiley smile

Quand on y regarde bien, une même logique ressort presque systématiquement :

En premier lieu, traiter l'ensemble puis les groupes puis l'unité. Dans le cas de xhtml/css, ça veut dire (grossièrement) :
Traiter l'élément puis la classe puis l'identifiant... et c'est transposable sur de nombreux langages. Ca diminue pas mal le volume de code au final. Smiley cligne
koala64 a écrit :
Traiter l'élément puis la classe puis l'identifiant... et c'est transposable sur de nombreux langages.

Ah... Que j'aime les koalas Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (02 Mar 2007 - 14:29)
Ui, enfin c'est la première fois que je vois un koala avec un bec, hein...

Il a peut-être de l'id et de la class, n'empêche qu'il a un drôle de style :

koala { mouth-style-type: inherit; color: grey; } 
koala.dessinateur.projeteur { color: yellow; }
koala#64 { mouth-style-type: bec; }

Non non, je n'ai rien d'autre à dire, j'avais juste peur de rater encore un vendredÿ.
Modifié par Lanza (02 Mar 2007 - 16:47)
Administrateur
Il s'agit d'extensions propriétaires, le W3C recommande de les faire précéder d'un tiret comme pour -moz-border-radius Smiley baille
Felipe a écrit :
Il s'agit d'extensions propriétaires, le W3C recommande de les faire précéder d'un tiret comme pour -moz-border-radius Smiley baille

Dans un document (x)HTML oui, mais dans un document XML ?? (question)

C'est de toute façon pas du xHTML 1.0 ni du HTML 4.01, la balise koala n'existe pas Smiley lol (il faudrait l'inventer !)

Mais contre, CSS-iquement parlant, elt.class.class on peut se poser des questions Smiley cligne

++
Olivier a écrit :
Mais contre, CSS-iquement parlant, elt.class.class on peut se poser des questions Smiley cligne

Il me semble que élément.classe1.classe2 est parfaitement valide. En tout cas j'avais fait un test en ce sens, et ça marchait bien avec divers navigateurs (IE à la ramasse, il me semble).
Modifié par Florent V. (02 Mar 2007 - 23:29)
Florent V. a écrit :

Il me semble que élément.classe1.classe2 est parfaitement valide. En tout cas j'avais fait un test en ce sens, et ça marchait bien avec divers navigateurs (IE à la ramasse, il me semble).

Et ça correspond à quel sélecteur ?

L'équivalent de :

balise.class1, balise.class2 { ... }
Administrateur
Olivier a écrit :

Dans un document (x)HTML oui, mais dans un document XML ?? (question)

C'est de toute façon pas du xHTML 1.0 ni du HTML 4.01, la balise koala n'existe pas Smiley lol (il faudrait l'inventer !)

++

Arf, je pensais pas à koala mais à "mouth-style-type" Smiley cligne
J'aurais dit "attribut" et pas "extension" ( Smiley confuse ), ça aurait été plus compréhensible ...