5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir, je cherche un cms valide qui serait en asp (xhtml + css), je voudrai quelque chose du genre plume cms et même plus simple si ça existe.

Mon projet et de réaliser un site d'une page facilement modifiable avec différents liens pointant vers des pages externes. Il est possible que j'ai aussi a rajouter 2, 3 pages internes.

Je n'ai aucune connaissances en asp.

Voilà, si vous avez des infos, merci Smiley cligne
Modifié par bzh (08 Mar 2007 - 17:06)
Parce que c'est prévu pour tourner sur PC équipé soit de PWS soit DE IIS ? Smiley cligne

Je me demande si j'ai pas un truc qui pourrait te servir bzh, mais c'est un truc ancien interfacé avec une BDD access, faut pas rêver pour l'xml à la sauce Pluxml. Smiley lol
salut,

a écrit :

Pourquoi en ASP ?

parce que ça m'est imposé.

J'ai aussi oublié de preciser que le site ne comportait pas de base de données.

a écrit :
faut pas rêver pour l'xml à la sauce Pluxml

mince Smiley sweatdrop (bonne anniversaire au fait Smiley ravi )
Modifié par bzh (28 Feb 2007 - 09:11)
hehe merci bzh.

Pour la bdd, je m'en suis douté un peu quand tu as parlé de pluxml.

Si il n'y a qu'une page, c'est facilement liable avec des trucs tous simples genre des fichiers .txt editables, mais bon, voila quoi.

Envoies moi un mail avec le descriptif exacte de ton besoin et je regarde dans mes vieux trucs asp si j'ai pas quelque chose qui y correspond.
En fait je ne connaissais pas pluxml, je vais regarder ce cms de près.

a écrit :
Si il n'y a qu'une page, c'est facilement liable avec des trucs tous simples genre des fichiers .txt editables, mais bon, voila quoi.

en gros c'est ça que je dois faire, il faut vraiment que ce soit simple.

a écrit :
Parce que c'est prévu pour tourner sur PC équipé soit de PWS soit DE IIS ?

C'est un site intranet et la norme définie et de dévelloper en ASP Smiley decu

Je t'envoie un mail dès ce soir avec la description précise du site que je dois réaliser.

Merci Smiley smile
bzh a écrit :
En fait je ne connaissais pas pluxml, je vais regarder ce cms de près.

a écrit :
il faut vraiment que ce soit simple.

Si tu veux quelque chose de simple, alors tu fais bien d'aller voir Pluxml, y a pas plus simple(et plus léger aussi).
Par contre, fais attention, utilise le avec précaution car il est encore en phase de développement Smiley cligne

Edit : Ah oui, et bon anniversaire à AymericJ au passage Smiley cligne
Modifié par touvert (28 Feb 2007 - 12:16)
Salut,

a écrit :

Si tu veux quelque chose de simple, alors tu fais bien d'aller voir Pluxml, y a pas plus simple(et plus léger aussi).

ben oui mais plume xml utilise PHP et moi je ne peux pas Smiley decu
Voui, désolé, mauvaise lecture de ma part, j'avais lu pluxml à la place de plume dans ton premier message bzh.

Encore désolé.

Franchement sans bdd, je ne vois pas trop l'intérêt de lancer un truc avec un langage dynamique, mais bon. Smiley cligne

EDIT : google est mon ami : cms asp/xml : http://www.fxmods.com

Par contre le site rame de folie et ça m'a l'air un peu plus complet que tes besoins.
Modifié par AymericJ (28 Feb 2007 - 15:38)
a écrit :
Franchement sans bdd, je ne vois pas trop l'intérêt de lancer un truc avec un langage dynamique, mais bon.

Ah bon?

En fait il y'a un quarantaine de personnes qui composent le service pour lequel je fais cette page, moi mon but c'est juste que si l'un d'eux prend l'envie de modifier la page, il puisse le faire facilement sans avoir à tapper de code html.

Après moi je ne sais pas quelle est la bonne solution. Je pensais utiliser xml mais ... je sais pas Smiley biggol

En fait, j'aimerais bien avoir une interface un peu comme sur un forum pour modifier la page. Smiley murf

edit
a écrit :
EDIT : google est mon ami : cms asp/xml : http://www.fxmods.com

Par contre le site rame de folie et ça m'a l'air un peu plus complet que tes besoins.

ben sur le coup google est pas trop mon ami, même si ça rame, je vais regarder ça
Modifié par bzh (28 Feb 2007 - 16:13)
bzh a écrit :
En fait il y'a un quarantaine de personnes qui composent le service pour lequel je fais cette page, moi mon but c'est juste que si l'un d'eux prend l'envie de modifier la page, il puisse le faire facilement sans avoir à tapper de code html.

Après moi je ne sais pas quelle est la bonne solution. Je pensais utiliser xml mais ... je sais pas Smiley biggol

Ce qui est le plus proche de ce que tu décris c'est un Wiki, je ne connais pas trop asp mais je pense que des open-source qui font ça, ça doit se trouver Smiley cligne
Modifié par SuD (28 Feb 2007 - 18:38)
SuD a écrit :

Ce qui est le plus proche de ce que tu décris c'est un Wiki, je ne connais pas trop asp mais je pense que des open-source qui font ça, ça doit se trouver Smiley cligne

Oui, je vais plus regarder de ce côté car je n'ai pas vraiment besoin de gérer des pages, c'est juste pour faire des modifications

<edit>openwiki, je vais m'en passer je crois Smiley rolleyes ...
Modifié par bzh (28 Feb 2007 - 21:47)
rebonjour,

j'ai trouvé un wiki plutôt sympa entièrement en javascript qui est bidouillé avec une seule et unique page qui s'installe avec un simple copié collé .

visible ici . <edit> il s'appelle tiddlywiki </edit>

pour l'instant, ça correspond a mes besoins, mise à part que pour mettre en forme le texte, il faut l'imbriquer avec des caractères de façon étrange genre @@'' texte ''@@. Smiley biggol

mais bon, ça doit pouvoir s'arranger.

C'est une sorte de bloc note vraiment très étrange, mais ça vaut le coup de l'essayer (firefox recommané ou ie6).
Modifié par bzh (01 Mar 2007 - 15:46)
touvert a écrit :

il faut vraiment que ce soit simple.

Par contre, fais attention, utilise le avec précaution car il est encore en phase de développement Smiley cligne

merci de m'avoir orienté vers ce cms, j'ai commencé un site avec et c'est vraiment simple effectivement.

Sinon, après un moment sur tiddlywiki, j'ai abandonné cette solution car les 7000 lignes de code ont eu raison de moi Smiley decu
bzh a écrit :
merci de m'avoir orienté vers ce cms, j'ai commencé un site avec et c'est vraiment simple effectivement.

Ben de rien Smiley cligne

a écrit :
Sinon, après un moment sur tiddlywiki, j'ai abandonné cette solution car les 7000 lignes de code ont eu raison de moi Smiley decu

Ouh laaa Smiley eek , 7000 lignes de codes Smiley sweatdrop , effectivement, y a de quoi s'y noyer alors.
au final, j'ai choisi tinymce, même si le code n'est pas au top niveau (mais ça va Smiley cligne ). C'est un éditeur en ligne qui ressemble fortement à word.

et pour le reste je développe en asp, pas le choix.