5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé une formation par Pixmania sur leur site : http://www.cifap.com/pixmania/.

A priori ça à l'air pas mal, j'ai contacté la personne en charge et j'ai rendez vous la semaine prochaine pour qu'il m'expose un peu plus leur concept, mais à ce qu'il ma dit au téléphone c'est Pixmania qui a fait une demande de formation parce qu'ils ont besoin de beaucoup de dev.

Vous en avez entendu parlé ?
salut,

c'est pendant la pratique que l'on apprend le plus. Là, tu sera en plein dedans pendant 9 mois.

Lors de ton entretien, définis bien les taches que tu auras à réaliser pendant les heures en contrat professionnel, histoire de savoir ou tu va (a fond dans le code sûrement Smiley lol ).
Modifié par bzh (11 Jul 2007 - 00:26)
Je connais la personne qui est en charge de cette formation, et elle peut effectivement être intéressante pour des personnes désirant se réorienter dans le développement web.

Cifap collabore également avec Hétic (en fait ils sont partenaires et géographiquement voisins) qui est une école qui propose également du développement web mais également de la gestion de projet, de la communication et du multimédia. Ca fait maintenant 5 ans qu'elle existe et elle s'est déjà fait un petit nom auprès des entreprises Smiley smile
La plupart des étudiants qui l'intègrent ont fait un DUT SRC, Hétic étant visiblement la suite logique de cette formation.

Pour ma part, avant de me lancer dans le web, justement par le biais d'Hétic, j'avais fait un DEUG MIAS suivi d'une licence en Informatique. Je n'avais pas fait beaucoup de web à la fac et ça m'a déçu, mais j'ai pu acquérir de solides base en programmation.
Je pense que le DUT SRC est effectivement le meilleur choix pour se lancer dans le web car il propose à la fois un enseignement technique mais également en communication ce qui est loin d'être négligeable quand on travaille dans ce domaine.
Modifié par sxin (13 Jul 2007 - 10:42)
Pages :