5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.

Voilà j'était en train de me poser une question ... Ne sachant pas vraiement dans quelle catégorie la poser (standard ou css)... Je suis venu la poser autour d'une biere.

Y'à t'il un équivalent de font-weight (or <b>) en css. Car Firefox me met toujours des érreurs avec un font-weight:bold;

J'ai chercher dans la FAQ et dans le forum.. Pas trouvé. (et puis bah essayer de rechercher sur google un truc pareil lol).

En tout cas pour ceux qui savent. Je m'en coucherai moins con ce soir.

Rude
Bonjour ffwrude Smiley smile

"font-weight: bold;" ne fonctionnerait pas sur firefox ?

Regarde par exemple la feuille css du forum... ça fonctionne Smiley cligne Vérifie bien ta syntaxe dans ta feuille css Smiley smile
Modifié par dominique (21 Feb 2007 - 17:40)
Ah mais ca fonctionne très bien ^^ Mais le problème c'est qu'il me met des erreurs dans la console. Et ca m'agace.

Rude
Hello,
ffwrude a écrit :
J'ai chercher dans la FAQ et dans le forum.. Pas trouvé. (et puis bah essayer de rechercher sur google un truc pareil lol).
Pourquoi pas ?
ffwrude a écrit :
Ah mais ca fonctionne très bien ^^ Mais le problème c'est qu'il me met des erreurs dans la console. Et ca m'agace.
Je suis curieux de voir quelles sont les erreurs que tu obtiens dans la console. Smiley cligne
Pourquoi ne pas chercher dans google ? C'était imagé. C'est juste que c'est impossible à trouver car on tombe sur tout les forums ou les gens ont écris leur code et contient font-weight.

L'erreur que j'obtient dans la console est :

Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété "font-weight". Déclaration abandonnée.

Voilà ^^

Rude
ffwrude a écrit :
Pourquoi ne pas chercher dans google ? C'était imagé. C'est juste que c'est impossible à trouver car on tombe sur tout les forums ou les gens ont écris leur code et contient font-weight.
Si tu fais une recherche adaptée comme celle que j'ai donnée en lien, non... Ou alors, il suffit de deux minutes pour faire un test avec le validateur CSS du W3C.

font-weight: bold; est parfaitement valide, tu as dû faire une erreur dans ton code (ou alors c'est Firefox qui délire, mais j'y crois moins Smiley cligne ).
Bah vu qu'on est dans le bar je vais pas mettre de code. Ca serait inaproprié je pense. Mais comme dit plus haut. Juste font-weight:bold; peut être parce que je suis encore en 1.5 sous FF
ffwrude a écrit :
font-weight:bold; peut être parce que je suis encore en 1.5 sous FF

Si cette syntaxe présentait des problèmes avec FF 1.5, ne crois-tu pas que ça se saurait depuis le temps ???
Oui ... C'est bien pour ca que je ne comprend pas. Il me fait ca sur toutes mes pages. Y compris sur Alsa parfois.....

Je vais tenter une réinstalle on sais jamais... (je vois pas ce que ca changerai mais bon...)

Rude
Administrateur
Bonjour,

un nouveau profil serait plus approprié: ça vient peut-être d'une extension qui rajoute un schmuck à chaque page.
As-tu par ailleurs installé Norton (NIS) ou autre contrôle parental, firewall, anti-pop-up, etc? Quel OS? Quelles extensions dans ton Profil habituel de Fx1.5?

EDIT: poste-ton code, si jamais ça convient pas dans le Bar, un modo le déplacera Smiley cligne
Modifié par Felipe (21 Feb 2007 - 18:48)
Hum... Aucun ajout. Install classik (+dom). Pas de control parental, pas de firewall. Anti popup de FF. Sous WinXp pro SP2 ^^

Bah le code c

.truc{
     font-family:verdana;
     font-size: 10px;
     font-weight:bold;

}
Salut,

Moi j'utilise font-weight: 700; qui correspond à la même chose, mais m'évite un caractère dans ma feuille de style, qui multiplié par le nombre d'occurence de la propriété dans ma feuille de style, me permet de grapiller quelques nano-octets Smiley langue
font-weight: 400; correspondant à la taille normale de texte.
Si font-weight ne marchait pas sous FireFox, depuis le temps ça se saurait Smiley cligne

Il y a forcément quelque chose d'autre dans ta CSS. As-tu essayé avec une page de test, avec un bout de texte que tu mets en gras avec cette propriété?
Avec une page de test avec un span rempli d'un coin-coin en bold ca me fait la même. Je fais une réinstall de suite pour tester on sait jamais.

Rude

EDIT : Avec une réinstall de la 2.0 j'ai plus l'erreur. étrange n'est-ce pas ?
Modifié par ffwrude (22 Feb 2007 - 10:28)