4948 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Hello tout le monde, pour ma part c'est Yatsuo.

Je connais ce site depuis pas mal d'années malgré le fait que je suis encore loin d'être expert dans le domaine. J'ai décidé de franchir le pas de l'inscription... étant strasbourgeois et donc alsacien de surcroît je me dis que c'est le minimum syndical Smiley lol . Je m'intéresse à pas mal de choses dans la vie (dont l'économie, le monde de l'esport, l'informatique de manière générale puis le développement web également).

Au niveau du développement Web, pour l'instant j'apprends surtout le HTML/CSS/PHP. J'essaye d'avoir un bon niveau avant de passer à autre chose.

Au plaisir de vous lire,
Y.
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire ici suite à une visite dans les locaux de l'agence à Strasbourg pour participer à l'apéro de l'assoc WdStr sur l'accessibilité du web. J'ai passé un très bon moment et des amis m'ont dit plein de bien d'Alsacréations, donc me voilà !

Je suis en reconversion professionnelle depuis que j'ai quitté mon job précédent, je n'ai pas encore suivi de formation mais je m'intéresse principalement au dev web. J'avais déjà un peu touché à HTML, CSS et Wordpress pour gérer des blogs/forums et en m'entraînant avec le site du zéro (aujourd'hui Openclassrooms) mais ça date Smiley lol donc on peut dire que je suis une petite débutante.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une attirance pour tout ce qui touche à l'informatique (ça a commencé avec Atari, puis une fois adulte bricoler un vieux PC ou passer ma vie sur le web à bidouiller du CSS) mais en tant que fille née avant les années 80 ( Smiley vieux ) j'ai jamais été poussée vers ce domaine. J'ai suivi des études de langues, où j'ai quand-même choisi une option informatique (avec le recul, je pense que c'était un signe aha).
Comme je savais pas trop vers quel métier aller, après la licence j'ai fini par choisir un boulot alimentaire, pour la sécurité du CDI.

Suite à un premier bilan de compétences en 2009 car j'avais envie d'autre-chose, j'ai été fortement dissuadée d'aller vers le milieu de l'informatique ("il n'y a pas de femmes et vous avez plus de 30 ans, ça va être très difficile, voire impossible, de trouver un travail"). J'ai alors mis tout ça de côté, pour faire une formation d'assistante de direction bilingue ...pendant laquelle j'ai fortement jalousé les stagiaires qui suivaient la formation en maintenance informatique pas loin Smiley tired et qui venaient parfois s'entraîner sur nos PC.
D'ailleurs, au bout d'un moment, chez moi, je n'avais même plus de PC (le dernier, très vieux, ne pouvait plus être sauvé). Je me suis offert le tout premier modèle de EeePC (ma seule rencontre avec Linux) et quand il a fini par devenir obsolète (très vite, quel regret) j'ai pu me payer un Macbook d'occasion. Toujours pas de PC à bricoler. Adieu mon XP chéri.

Avec les années je me suis fait de plus en plus d'amis qui bossent dans la maintenance informatique ou dans le web, j'ai découvert la communauté des téléspectateurs de la chaîne Nolife, mon coloc est développeur d'applications, et bref : je me suis rendue compte qu'on m'avait vraiment mal orientée (par ignorance, en fait). J'ai ressenti pas mal de frustration, une impression de temps perdu (même si ce n'est pas le cas, car j'ai pu apprendre plein d'autres choses).
Un second bilan de compétences en 2018 a confirmé mon envie et j'ai enfin quitté mon CDI pour changer de vie, et renouer avec mon amour du web.

Donc voilà : aujourd'hui j'ai 40 ans, je suis au chômage, en recherche de formation, et je n'ai malheureusement toujours pas pu me racheter de PC Smiley lapin (un jour, il sera mien)
Pages :