Olivier a écrit :
p.s. fais gaffe à l'orthographe et aux fautes d'inatention, tu as le temps d'écrire ^^, c'est un point que nous voulons conserver sur ce forum )
Salut Olivier,
Tu as tout-à-fait raison. Moi aussi je tiens à l'orthographe. C'est même un de mes dadas. A propos ... si je puis me permettre ... "inattention s'écrit avec deux t".
Donc puisque c'est ici qu'on se présente, à mon tour.
Pourquoi Pixel ? Parce que le pixel est à l'écran tout entier ce que l'étendue de mes connaissances informatiques est à ce qui me reste à apprendre.
Je me prénomme André. J'ai 57 ans. Ingénieur Arts et Métiers (ENSAM).
Premiers contacts avec l'informatique en 1969 (j'avais 21 ans) sur un IBM 1130 à l'école.
L'IBM 1130 (Aaaah !) ça entrait dans une pièce de 20 m² obligatoirement climatisée. Mémoire à tores de ferrite de 8000 mots de 16 bits. Disque dur amovible de 10 Mo (oui, les jeunots, dix mégaoctets, pas gigas !) poste de perfo-vérif pour les cartes IBM, lecteur desdites cartes, terminal d'entrée sortie sous forme de machine à écrire IBM à boule et imprimante ligne sur papier listing grande largeur. La clâââsse !
Et là-dessus, on programmait en Fortran IV et on faisait du calcul de structures pour charpentes métalliques !
Il fallait trois quarts d'heure pour calculer un petit bâtiment agricole quand ça ne plantait pas. Aujourd'hui le même calcul se fait en une demi-seconde, mais ça plante toujours !
Ensuite découverte du Basic Applesoft sur Apple II plus (je viens de le jeter) ! Assembleur Lisa sur la même "mâââchine". J'ai quand même fait en Lisa un logiciel de montage sur magnétoscopes de l'époque (U-MATIC) avec fabrication de la carte d'interface associée. (Ah oui, je bricole pas mal du fer à souder aussi : radiocommande de modèles réduits)
Bon j'abrège. Premiers PC 8086 à l'apparition du PC. Programmation en Turbo Basic, Turbo Pascal, assembleur 8086, 80286 et suivants, sans oublier le Lisp (Autocad), Visual Basic et toutes ces sortes de choses.
Je n'ai attaqué la programmation pour le web que vers l'an 2000 et vraiment sérieusement depuis vendredi dernier.
A part ça, je fais du parapente, enfin une sorte de parapente, un truc qui est au parapente, ce que les CSS sont aux tables.
C'est là si ça vous intéresse.
Sinon, je bosse sur le site web du club de tennis de mes enfants. Ça se trouve
ici, mais n'allez pas le voir. Pour le moment c'est plein de tables et il n'y a presque pas de CSS, mais je me soigne, et je vous dirai quand j'irai mieux.
.