5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Voici ma configuration actuelle :

PC de travail -- Passerelle sous Linux -- Modem N9uf box -- Internet

Le PC et la passerelle sous Linux sont reliés par un câble réseau croisé. Il n'y a pas de hub, de switch ou de routeur.

Maintenant, voici la configuration que j'aimerais avoir :

PC de travail
      |
Passerelle Linux -- Modem n9uf box -- Internet
      |
PC portable Wi-Fi

En gros, j'aimerais connecter un PC portable en Wi-Fi sur mon réseau domestique (tout en gardant mon réseau filiaire).

J'aimerais savoir :
1. Quel(s) type(s) d'équipement je dois acheter
2. Approximativement, combien ça va me coûter

Je me contrefiche de la rapidité, et je souhaiterais prendre la solution la moins chère.
Modifié par e-t172 (08 Mar 2005 - 14:16)
Administrateur
A/ Installer une carte WiFi sur la passerelle Linux. Attention à l'âge du PC (c'est un P166, un P2 ou un truc récent?) et à la compatibilité Linux de la chose! Et à ta distribution/noyau tout ça ...

B/ Sinon installer un point d'accès (boitier extérieur, ça dégage l'antenne du port PCI et se branche sur une 2ème ou 3ème carte réseau - EDIT ou sur l'USB voir compatibilité Linux - entre la passerelle et le portable)

Un modem ne t'intéresse pas: le portable ne serait pas protégé par la passerelle.
C'est dans un appart' sans zone d'ombre/murs porteurs à traverser? Perso, j'utilise le 100Mbps avec un câble qui traverse de temps à autre l'appart' mais ça me dérange pas Smiley smile (mon portable a l'antenne WiFi mais pas la carte. Et c'est trop lent à 22Mbps pour moi, encore 54 ça va) Et pas de plinthes le long des murs, je suis que locataire.
Modifié par Felipe (10 Mar 2005 - 07:14)
Felipe a écrit :
A/ Installer une carte WiFi sur la passerelle Linux. Attention à l'âge du PC (c'est un P166, un P2 ou un truc récent?) et à la compatibilité Linux de la chose! Et à ta distribution/noyau tout ça ...

J'ai une Fedora Core 3 sur un Duron 750.

Felipe a écrit :
C'est dans un appart' sans zone d'ombre/murs porteurs à traverser?

Non, et je me contrefiche de la vitesse Smiley lol

J'ai l'impression que les points d'accès ne se vendent plus (remplacés par les routeurs Wi-fi), où puis-je en trouver ?
Administrateur
Je regardais sur http://www.monsieurprix.com mais je n'achéterais pas dans toutes les boutiques qui référencent ce genre de matos par contre.
LDLC, TopAchat, E-Soph OK mais les exotiques Smiley ohwell

Sinon qui peut le plus peut le moins, un routeur est un point d'accès avec d'autres bonus (EDIT: que tu peux couper parce qu'un routeur derrière un routeur Smiley biggol ), mais les prix sont-ils comparables?
Modifié par Felipe (12 Mar 2005 - 15:47)