5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

bien qu'il existe un salon prévu pour le design je préfére poster ici car ma demande concerne un site que je prépare en local pour l'instant et pour lequel j'aurai besoin d'un hébergement avec php. Il n'est donc pas en ligne pour l'instant.

Voici donc quelques pages extraites de ce travail et dont les liens sont inactivés.

Si vous pouviez me donner votre avis sur le rendu visuel de celà, ça m'intéresserait. A tout hasard je met cinq pages.

pagetest1 (accueil du site)

pagetest2

pagetest3

pagetest4

pagetest5 (plan du site)

Merci d'avance
Bonjour,

Personne ne s'est lancé depuis ce midi alors j'y vais.

1. Tu sembles bien maîtriser les CSS, c'est bien mais l'ensemble fait trop fouilli.
2. 7 couleurs de typo c'est trop.
3. Ta colonne de gauche est totalement inutile. Tout le monde sait qu'il faut cliquer sur les liens.
4. Recentre tout, supprime la colonne de gauche, met tes liens d'accessibilité, plan du site en haut de la page et ce sera déja mieux.

Concentre toi sur un gabarit centré en page, garde ton background comme il est, et dans ce modèle centré, remet tout comme il faut :

-Plan du site accessibilité...
-Header avec titre et photos
-Titre de la page
-fil d'ariane
-contenu
-footer...

Voili voilou...
Modifié par Julien L (07 Mar 2005 - 17:16)
Merci Julien,

Bon ton commentaire n'est pas trop sévère et c'est déjà très bien pour moi parce que en ce qui me concerne je ne peus plus supporter ce design (j'ai du passer trop de temps dessus) et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai proposé à la critique.

Pour la colonne de gauche tu as raison mais celà ne concerne que la page d'accueil car dans les autres pages au même emplacement il y a les menus de rubrique.

Je ne comprend pas le point 4, les liens accessibilité, plan du site... Sont déjà en haut de page.

++