5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour tout le monde.

Et bien dis-donc, j'ai encore cru qu'un de mes posts avait tout fait sauter...

Cela dit, pour avoir découvert que le forum était en maintenance, pourrais-je savoir en quoi consiste la maintenance d'un forum.
(en dehors de la maintenance classique d'une base de données ou du serveur qui la supporte)
Administrateur
Ca consiste à oublier d'enlever le panneau 'fermé' sur la porte lorsque c'est censé rouvrir Smiley ravi

EDIT: la raison de départ c'est soit que le serveur a des problèmes qui empêchent un bon fonctionnement, soit un upgrade du code, soit une sauvegarde de toutes les bases de données MySQL (et dans ces 2 derniers cas soit il faut que MySQL soit stoppé, soit tous les messages postés pendant la maintenance seraient perdus car pas pris en compte au début)
Edited by Felipe (13 Feb 2007 - 17:13)
Donc rien de spécifique en soi par rapport à un SI + SGBD classique.

Merci Felipe.

Je me posais cette question car je projette une implémentation phpbb et je n'avais encore rien vu quant à de la maintenance à ce sujet. (Hors maintenance mysql)
Un truc quand même bizarre, c'est qu'avant d'avoir le gentil message "forum clos pour cause de maintenance", les premières fois, j'avais d'abord des "e" et des "l" tout seuls sur une page blanche ... et ça ça m'est déjà arrivé plusieurs fois... une explication serait la bienvenue.

Ah, sinon, j'ai déjà remarqué un changement... regardez attentivement le post de Felipe.
Yep Quentin !

modifié par est devenu edited by

Un ami anglais a trouvé assez nul le match de rugby de dimanche.
Un autre ami, irlandais celui-là lui a dit :

"To write that sort of things you must be English or... possibly american !"
Mais le doute m'assaille... je me demande si ce n'est pas passager le "edit by" à la place du "modifié par"... parcd que j'ai vu des "modifié par" normaux dans des posts récents.
J'aime bien me rendre compte des choses moi-même... je vais faire le test personnellement.

EDIT : C'est bien ce que je pensais : Felipe s'est anglicisé tout seul.
Modifié par QuentinC (13 Feb 2007 - 22:38)
Tentative d'explication: Felipe teste la version anglaise d'alsacréations, qui va s'internationaliser dans les prochains mois pour toucher une plus large audience Smiley rolleyes
Sylvain a écrit :
Tentative d'explication: Felipe teste la version anglaise d'alsacréations, qui va s'internationaliser dans les prochains mois pour toucher une plus large audience Smiley rolleyes
Je pense plutôt que le FBI a usurpé l"identité de Felipe. Vous ne le trouvez pas bizarre depuis le plantage du forum ?
Modifié par Julien Royer (14 Feb 2007 - 10:34)
Julien Royer a écrit :
Je pense plutôt que le FBI a usurpé l"identité de Felipe. Vous ne le trouvez pas bizarre depuis le plantage du forum ?

C'est vrai on dirait un spambot, il envoie des tonnes d'adresses, en plus une seule par message... Va falloir le captchater un peu Smiley langue
Julien Royer a écrit :

Bas les masques Julien ! Tu viens de te découvrir Lewis "Scooter" Libby.
N'est-ce pas toi déjà qui avait suggéré que la parfaite inconnue soit Valerie Plame ?
Administrateur
QuentinC a écrit :
EDIT : C'est bien ce que je pensais : Felipe s'est anglicisé tout seul.

Sylvain a écrit :

Yop pour le test Smiley jap Pour l'internationalisation euh ... faut pas prendre ses désirs pour des réalités, pas de teasing pour quelque chose qui n'est pas à l'ordre du jour. Smiley biggol

Julien Royer a écrit :

La NSA. Ou le NCIS, c'est plus télévisuel. Smiley lol Pi c'est pas moi qui suis bizarre, c'est un post sur le forum ...

Sinon j'y suis pour rien dans la maintenance, c'est l'affaire de dew ça. Smiley cligne Comme l'a expliqué Raphaël dans un autre sujet, il y avait un ralentissement sur le serveur et le forum a été fermé pour soulager la bestiole.
a écrit :

De plus, les noms des mois sont indiqués selon leur abréviation anglaise.

Ca l'a toujours été ça, ça ne date pas du plantage.

Tiens, au fait, c'est une feature qui manque : pouvoir choisir son format de date... perso en général j'opte pour d.m.Y H:i:s ou d/m/Y H:i:s