bonsoir à tous ,
je ne fais que reprendre l'intitulé de l'article paru sur xmlfr.org
Web 2.0, risques et perspectives paru en decembre 2006 et qui me semble un excelent
résumé sur tout ce qui est dit ou pas du "web 2.0" le mal nommé (ou mieux nommé Data lock-in).
je ne pense pas que cette ressource aie déjà été mentionnée ( si oui je m'en excuse) mais de toute sa lecture peut expliquer pas mal de choses et notamment ceci :
et l'auteur (Eric van der Vlist) continue ainsi :
voilà et bon dimanche
je ne fais que reprendre l'intitulé de l'article paru sur xmlfr.org
Web 2.0, risques et perspectives paru en decembre 2006 et qui me semble un excelent
résumé sur tout ce qui est dit ou pas du "web 2.0" le mal nommé (ou mieux nommé Data lock-in).
je ne pense pas que cette ressource aie déjà été mentionnée ( si oui je m'en excuse) mais de toute sa lecture peut expliquer pas mal de choses et notamment ceci :
a écrit :
Le Web est devenu la plate-forme et les données sont sur le Web mais cela ne veut pas dire que chacune des données est partout sur le Web. Au contraire, la plupart des données sont enfermées dans des sites qui ne les distillent qu'au compte goutte et d'une manière qui freine leur réutilisation.
et l'auteur (Eric van der Vlist) continue ainsi :
a écrit :
Près de neuf ans après la publication de la recommandation XML 1.0 qui se voulait « un SGML fait pour le Web », le volume des informations disponibles sous forme XML est négligeable par rapport au nombre des pages Web.
Des facteurs technologies sont en partie responsable de la lenteur de cette percée et les technologies Ajax utilisées par le Web 2.0 sont une réponse à ces problèmes, mais le principal frein est la nécessité d'éviter une fuite des données.
voilà et bon dimanche