5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
... et se défausse sur les Majors de la musique, au passage. C'est leur faute, les vilaines, elles veulent rien qu'à mettre des DRM partout, et nous on exécute.

La lettre ouverte de Steve Jobs :
http://www.apple.com/fr/hotnews/thoughtsonmusic/

Commentaire par Guillaume Champeau sur Ratiatum :
http://www.ratiatum.com/journal.php?mode=print_news&id=4316

Une petite rétrospective perso :
http://www.covertprestige.info/2007/02/07/104-steve-jobs-et-la-fin-des-drm

Attention, le premier qui trolle (trop fort) sera DRMisé. Smiley pelle
.... bon je vais marché sur des oeufs .. dur pour ne pas risquer le 'trollage incontrolé ' !!! Smiley rolleyes

Bon franchement je répond ici sous couvert de l'anonymat et de mon IP cripté ,
car depuis que les CD que j'achetais ne passais plus nulle part (... ben raz le bol de regarder la poussière s'entasser dessus) ... je n'utilisais plus que le P2P !

ou mieux encore les radios internet ou autre 'crakage ' ou "truc" pour charger les morceau directement à la racine ...

Ben oui ce sont les mesures DRM qui m'ont poussé à devenir délinquant !
Smiley biggol ...car cela fait plus d'un an que je n'ai pas acheté de 'ziqmu' à ma Fnac locale , parce que je n'étais jamais sûr de pouvoir le lire ..

Bon y'a toujours moyen Smiley langue ... mais je ne vois pas pourquoi je devrais contourner un produit que j'ai acheté ...( ahh petite trolittude ...j'arrête)

Donc je dis EXcellente initiative en espérant que Pascal Nègre arrete de confondre réservoir de voiture et lecteur de musique 'bridé'
Il se défausse, d'un coté c'est dommage, de l'autre c'est normal. Je me demande si le couple iTunes / iPod est si fort. Tant qu'on est obligé d'utiliser iTunes pour mettre à jour l'ipod, on est fort tenté d'utiliser l'iTunes Store pour la musique, tant la simplicité d'utilisation est réelle.
Les DRM ne servent à rien, d'autant qu'ils sautent lorsque la musique est gravée.

Moi, je préfère acheter un bon cd Smiley cligne
alert (Apple vendrait bien de la musique sans DRM) ;

if (pas_troll) {

alert ( Laquelle ? Celle d'Apple Corps Ltd. ? ) ;

}

Ha ! ces matins pleins de words of wisdom...

LET IT BE !
Modifié par aCOSwt (07 Feb 2007 - 08:24)
... très bon exemple que le Beatle ' Naked " Apple Corp ... Smiley cligne
le vers était dans la pomme !

ps : par contre je sais meme pas c'est quoi les i'pod Smiley confused
kzone a écrit :

ps : par contre je sais meme pas c'est quoi les i'pod Smiley confused

+1

Il semblerait que cela puisse aussi être utile en cas de morsure de vipère.
Auquel cas, cela fera encore se marrer les écureils qui, comme je viens de le découvrir, n'apprécient pas les ant-ipodes... (les nôtres)
... ben au début je pense que c'était pour allumer sa cloque un z'ippod .. Smiley rolleyes

J'vais m'faire DMRizé grave bientôt Smiley lol
En même temps, pas la peine d'avoir peur des DRM... Achetez des CD et pas de musique en ligne, point barre. Et si vous ne pouvez pas le lire, vous pouvez le ramener en magasin, point barre.
C'est comme ça que je réfléchis en tout cas...
a écrit :

.. t'as oublié point barre ! Smiley lol

Mais là j'suis pas trop d'accord , parceque si j'avais pas VLC sur mon Linux , je pourrais pas lire les CD ou DVD que j'achète , mais qui ohhh Whouawww marche tous sous Windows ... Smiley fache

Donc là je me dis ( je sors paut -etre un peu du contexte) , Major Cie and Micosoft s'entendent ( mdrr je re-trolle) ...rien avoir avec le DMR !!? je suis pas sûr ( un peu parano) de qui tire les ficelles de tout cela ..

"Si ca ne marche pas je ramène au magazin ", c'est alors pour acheter quelque chose de compatible , mais dès lors on me l''impose ...
Vous avez le droit d'acheter ce que vous voulez ... vous êtes libre .....!!!!! mais j çà ne marchera qu'avec ce lecteur .... là je n'ai plus aucue liberté Smiley ohwell

Et le revirement sur le DRM n'interveint que parce qu'il semblerait qu'ils perdent de l'argent sinon ...
De tous mes achats, je n'ai eu que deux CDs qui m'ont posé problème. Le premier de la marque EMI ne s'affichait pas dans iTunes, le second ne se lisait pas dans la voiture. J'ai réussi à faire deux copies, mais j'admets que c'est très désagréable, et surtout hors de portée pour un néophyte...

En ce qui concerne le prix des CDs, ils viennent souvent des States moyennant un petit frai d'envoi via Amazon, on y gagne souvent financièrement.

La solution d'un DRM unique ne peut pas marcher, il serait trop vite craqué.
La solution actuelle marche à peu prêt, mais n'est pas intéropérable... Je pense que tout enlever serait une meilleure solution, et combattrait plus le piratage (vu que de toute manière, ceux qui piratent n'ont à mon avis jamais acheté de musique en ligne, alors ils ne risquent pas de la redistribuer)

J'ai le sentiment qu'entre les CDs qui ne fonctionnent pas, les DRM, les pubs gonflantes pour ne pas pirater au début des DVD avec une musique hard-core (ça m'énerve ça !)... on matraque celui qui achète et on l'incite au piratage (un divx de bonne qualité n'a pas de publicité, la musique fonctionne, tout simplement, et les CDs gravés seront lus partout.

Je ne sais pas si Steeve fait ça pour se faire bien voir, car c'est tout de même ainsi que fonctionne le couple iTunes-iPod, avec des DRM.

Mais tant qu'on a pas de solutions pour remplacer les DRM... Comment expliquer aux entreprises qu'il faut les enlever?
Administrateur
Sylvain a écrit :
En même temps, pas la peine d'avoir peur des DRM... Achetez des CD et pas de musique en ligne, point barre. Et si vous ne pouvez pas le lire, vous pouvez le ramener en magasin, point barre.

des CD avec ce logo Smiley capello (des vrais CD Audio avec 1 session remplie de pistes audio et pas un truc qui refuse d'être joué dans la plupart des OS fortuitement gravé sur un media ressemblant bigrement à tous les autres CD)

http://images.google.fr/images?q=tbn:GSOePjbcw_ZxNM:http://ccrow.net/albums/logo.jpg
Edited by Felipe (08 Feb 2007 - 10:16)
wouaiwouaiwouai...
cool...
Encore un peu et je sens que je vais pouvoir refourguer mes 78 tours...
-----
Tiens ! même que l'autre jour je suis tombé sur un rouleau...
Brahms lui-même interprétant Brahms lui-même.
Un bijou ! Une merveille ! InDéMéRisable ! Garanti !
Pour ceux que cela intéresse, je l'ai...
... en...
...
mp3.
a écrit :

sylvain a écrit
J'ai réussi à faire deux copies, mais j'admets que c'est très désagréable, et surtout hors de portée pour un néophyte...

.. bah avec k3b (sur linux) on peut à peu près tout faire assez facilement !!

Mais de toute façon c'est l'explosion du net , la facilité de re-distribuer du média facilement et les système p2p qui ont un fait peur au Major ...parce que le petits groupe de région ils sont bien content de ce support universel ..

Chef chef , la jeune 'racaille' elle peut copier ton tube de merde sans te donner un n'euronne pour ta piscine au Bahamas ....Ok on tranche ou tu paie ou tu vas en prison ...!! Quoi tu paies ...çà ne marche qu'avec mes lecteurs dédié pour m'payer ma deuxième piscine dans ma 2éme villa ..et tu te plains ... en prison !!
Smiley lol Smiley lol

les DRM et autre controle de la caisse enregistreuse , c'est coupé le bras à tous le monde pour 1 ou 2 'voleurs' .. enfin c'est la version officielle ! (et j'exagère)

Ps : Pascal Nègre a donné de ses nouvelles ..!?

ps ' : Brahms m'emmerde , mais si tu as les rouleau d'Eric Satie çà m'interesse
Modifié par kzone (08 Feb 2007 - 13:29)
kzone a écrit :
.. bah avec k3b (sur linux) on peut à peu près tout faire assez facilement !!

Et tu crois que mes grands parents sauront utiliser un ordinateur pour faire marcher un CD honnètement acheté pour le faire marcher sur ma voiture?

"Moi, de mon temps, avant les ordinateurs, on pouvait lire sa musique au moins"
a écrit :

oui mais les ménestrels n'étaient pas DRMisé Smiley confus

pfff même pas 'troll' (accent alsacien)
Modifié par kzone (08 Feb 2007 - 17:25)
Sylvain a écrit :

Allez allez !
Florent V. préconisait l'objectivité en ce jeudi...

Pour ce qui est de lire sa musique,
On peut toujours à ce que je sache...
Et même gratuitement & légalement depuis que les ordinateurs existent !
N'importe qui sous n'importe quelle machine avec n'importe quel O.S. !

J'irai même au delà ! C'est même grâce à l'ordinateur que certaines musiques peuvent être écrites

@kzone : Je suis vraiment désolé pour toi que Brahms t'emm.... !
Je crois qu'il ne l'a jamais voulu !
Tu prends plus de risques avec Satie qui lui l'a péremptoirement affirmé en utilisant ce verbe très exactement...
Les seuls autres cylindres que je possède sont de Rachmaninov.
aCOSwt a écrit :
Pour ce qui est de lire sa musique,
On peut toujours à ce que je sache...

Pas dans mon exemple du lecteur CD de la voiture. Il n'est pas rare qu'un CD ne fonctionne pas, et j'ai effectivement du faire une copie de CD pour mes grands parents pour qu'un CD de la marque EMI soit lu sur leur Xantia...
Idem, sur linux, il faut souvent se mettre dans l'illégalité pour lire sa musique.
Je crois pas que lire de la musique, c'est forcément lire une partition de musique... Je suppose que c'est de l'humour et que tu veux m'énerver, ou alors que tu ne sais pas parler français Smiley smile Dans ton sens, comment tu fais pour lire un CD de techno avec tes petites portées Smiley lol

On dit bien "lire" un cd, alors je ne vois pas pourquoi on ne peut pas dire "lire" de la musique.
... surtout si ce sont des données !! Smiley lol

a écrit :

comment tu fais pour lire un CD de techno avec tes petites portées lol

...en bougeant la tête !!!
Modifié par kzone (08 Feb 2007 - 18:35)
Pages :