5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

Je viens mettre mon sujet dans le bar parce que ça n'a pratiquement rien à voir avec les standards.

En fait, voilà, je vous explique mon problème. J'ai plusieurs pages web qui contiennent des formulaires d'envois de mails en php sur mon hébergement(Ovh). Au début, quand je l'ai mis, tout fonctionnait à merveille. Je recevais les mails, mais depuis deux ou trois jours, je me suis aperçus que quand on tente d'envoyer un message, une fois cliqué sur le bouton envoyer, ça a l'air de ramer comme si le serveur était encombré ou je ne sais quelle autre problème.

Alors, j'ai fais tout de suite le rapprochement avec le fait que j'ai eu un trojan y a pas longtemps, et comme par hasard, en mon absence, Filezilla s'est lancé tout seul(ça et d'autres logiciels aussi), donc je me suis dis qu'une personne mal intentionnée aurait essayé de décrypter le mot de passe du compte pour pouvoir y accéder et y mettre le boxon.

J'ai posé la question à un ami qui, somme toute est assez compétent, il m'a dit que s'était peut-être une limitation, une sorte de quotas d'envois à ne pas dépasser qui serait appliqué par mon hebergeur, mais que en tout cas, pour la fonction "send mail" en php, on ne sait pas la bloquer comme ça.

En même temps, je me dis que c'est peut-être quelque chose de plus général, une sorte de blocage qui empêche toute requête de mail vers l'extérieur parce que j'ai plusieurs pages avec des formulaires et elle sont toutes bloquées de la même façon, même une que je viens juste de mettre en ligne aujourd'hui.

En tout cas, ça fait vraiment peur ce genre de chose Smiley sweatdrop
Excusez-moi de poster un sujet assez éloigné du thème du forum, mais je ne sais vraiment pas où aller pour poser ce genre de question Smiley confused

Si jamais quelqu'un aurait une idée Smiley smile
Merci beaucoup, à+ Smiley cligne

<edit>Voilà, apparemment, le problème est reglé, encore une fois, j'ai stressé pour rien, c'était juste le fait que j'avais trop de spywares sur l'ordi, ce qui fait qu'il y avait certaines tâches que je ne pouvais pas accomplir sur le web comme envoyer des messages avec un formulaire en php Smiley cligne </edit>
Modifié par touvert (06 Feb 2007 - 01:25)