5158 sujets

Le Bar du forum

Quel genre de musique écoutez-vous ?
Chanson française  
Votes
Rock  
Votes
Rap, R'n'B  
Votes
Jazz  
Votes
Funk, Soul  
Votes
Métal  
Votes
Vote blanc  
15 Votes
Total des votes : 34
Pages :
Je me demandais quel genre de musique pouvaient écouter les membres d'alsacréation.

Pour ma part je suis plutôt funk, jazz !!

Et vous ?
Dub, electro dub, ska, reggae, jazz, jungle ...

Pour ceux qui connaissent :

-Zenzile
-High Tone
-Brain Damage
-Kanka
-Kaly live dub
-Improvisators dub
-Dubians
-Undergang
-Wax Taylor
-K2R Riddim
-Percubaba
-Groundation
-Java
-Hocus Pocus
-Birdy nam nam
-The Skatalites
-New York ska jazz

et encore plein d'autres Smiley smile

edit : y'a pas reggae dans le sondage Smiley decu
Modifié par Slipki (02 Feb 2007 - 16:47)
Bon, j'ai voté « Rock » parce que y avait pas trente-six choix, mais c'est gentiment approximatif. En fait, j'écoute un peu tout ça.
Rock + un peu de chanson + un peu de folk. Mais globalement c'est surtout le style « singer-songwriter » qui me convient le mieux, j'écoute assez peu de groupes finalement.

Tant que j'y suis, je me permet de faire un peu de pub pour de la musique libre :
http://www.dogmazic.net
http://www.boxson.net
Slipki a écrit :
-Brain Damage

Ya des titres de Brain Damage sur Dogmazic. C'est le même groupe (avec RC Wagner au chant), ou bien c'est un homonyme ?
Brain damage n'a pas de chant Smiley cligne
C'est un binome lyonnais, 1 sampler et 1 bassiste, en bref c'est de l'electro dub
Administrateur
babastutz a écrit :
Je me demandais quel genre de musique pouvaient écouter les membres d'alsacréation.

Moi je vote le bannissement définitif de toutes les personnes qui écrivent Alsacréations sans le "s" final Smiley biggol

Comment ça, il ne resterait personne ? Smiley langue
Quel idée de mettre un S aussi ... Smiley rolleyes

J'aimerais en profiter pour vous donner le lien d'une video car c'est un groupe qu'on aide a lancer. Normalement ils font du reggae, mais l'enregistrement de ce concert a un peut foiré niveau son et il y a donc que l'intro (la video donc)
aCOSwt a écrit :
Dis clb56, tu le rangerais dans quoi toi Rachma ?

néo free métal alternatif ?


Non, plutôt rap, R'n'B...

Parce que le coté au plus haut point improbable et surréaliste de la catégorie laisse les coudées franches Smiley smile

à babastutz > tu aurais quand même pu mettre une rubrique musiques spéculatives de la période élizabéthaine :

upload/97-partition2.jpg

browning fichier mp3, 3.17 Mo
Smiley lol
Modifié par clb56 (02 Feb 2007 - 17:18)
Slipki a écrit :
Brain damage n'a pas de chant Smiley cligne
C'est un binome lyonnais, 1 sampler et 1 bassiste, en bref c'est de l'electro dub

Bah, ça sera pas le premier groupe qui a le même nom qu'un autre. Smiley smile
Bah, moi j'ai voté Jazz parce que c'est certainement ce que j'aime le plus.

Mais bon, je sais pas si c'était une bonne idée de mettre un sondage parce que par exemple moi, bon, évidement, j'aime le Jazz, mais j'ai quand même des gouts assez éclectiques qui vont du Jazz(Duke Ellington, The Jazz Messengers,... et des trucs plus récents comme NoJazz) à des trucs électroniques comme Amon Tobin, Aphex Twin,... en passant par du Portishead ou même du blues/blues-rock. Donc, c'est vraiment très large et on peut pas vraiment se faire une idée précise des gouts des gens quoi.

'fin sinon, voilà. Smiley cligne
Modifié par touvert (03 Feb 2007 - 00:55)
eric1725 a écrit :
Les Doors et principalement "The End"... référence à Microsoft ! mdrrrrrrrrr

Ben je croyais que le groupe de rock de Bill Gates c'était The Windows, pas The Doors. Smiley ohwell
Musiques electroniques >>> ambiant, breaks, hardcore. Smiley hippy

Artistes connus : Amon Tobin, Aphex Twin, Square Pusher, Neotropic, Wagon christ, le label Ninja Tunes en général, et tellement d'autres...

Mais c'est vrai qu'il y a pas Electro dans e sondage... Vote blanc alors...
Modifié par Hum (04 Feb 2007 - 19:46)
Modérateur
vote blanc... car musiques électroniques aussi... (la plupart du temps et sous toutes ses formes)

Dans cette catégorie, mes artistes préférés sont 69db, Crystal Distortion, Interlope, FKY,...

Côté radio, j'apprécie Groove Salad, Deepmix,... ( qui passent de la musique un peu plus calme que ceux que j'ai cité précédemment Smiley lol )

Après, il m'arrive d'écouter un peu de jazz, de musiques du monde, de musique classique, un petit album de Bobby Lapointe, de Serge Gainsbourg ou encore de Coldplay à mes heures perdues... donc ça reste assez varié... Smiley ravi

Tiens, ben pour la peine, m'en va faire un petit tour du côté de :
Florent V. a écrit :

http://www.dogmazic.net
http://www.boxson.net
Smiley murf
Pages :