5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Les plus vieux d'entre nous se souviennent probablement d'un article intitulé http://www.uzine.net/article1979.html (W3C go home !
: c'est le HTML qu’on assassine) publié en 2003 par ARNO* l'un des développeurs de SPIP (je sais on est vendredÿ :-p).

Et bien un plugin pour SPIP du même nom (w3c go home) a vu le jour... et il permet de valider depuis l'espace privé de ce CMS les pages publiques avec 3 outils, le validateur du W3C, un moteur interne à SPIP (qui doit reprendre le moteur w3c pour les tests hors internet) et le validateur d'accessibilité de l'Apinc.

Donc si croisez quelqu'un qui vous dit qui que spip-ca-pue-c'est-libre-pas-valide-etc. dîtes lui de s'en prendre à lui-même.
SPIP produit un code de sortie tout à fait propre qui sera valide suivant ce que le concepteur des squelettes en fait et des contenus saisis par les rédacteurs.
upload/128-w3cmenu.jpg upload/128-w3ctableau.jpg upload/128-w3carticleu.jpg
Modifié par Raphael (02 Feb 2007 - 10:39)
Un seul regret : le choix du validateur d'accessibilité de l'APINC, ou plus généralement, la présence d'un validateur d' accessibilité.

Sinon, c'est une excellente nouvelle.

(Ah... Arno et son FUD. Toute une époque ! Smiley ravi )
Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 09:59)
Laurent Denis a écrit :
Un seul regret : le choix du validateur d'accessibilité de l'APINC, ou plus généralement, la présence d'un validateur d' accessibilité.

D'un autre côté on est pas obligé de l'utiliser Smiley cligne , tout comme constater des erreurs, rien n'oblige à les corriger Smiley murf Çà n'a n'empêche pas de publier.
A priori les auteurs du plugin en question pourraient envisager tout autre type d'outil pour les éléments qui sont validables.
Administrateur
Cela semble une excellente nouvelle en effet.
Quelqu'un a-t-il pu tester ce plugin de fond en comble ? Il fonctionne vraiment bien ?

EDIT : tiens, Igor, cette news me parait être un bon brouillon de billet pour le blog, ça te tenterait ?

EDIT : existe-t-il une page de présentation de ce plugin ?
Modifié par Raphael (02 Feb 2007 - 10:44)
Raphael a écrit :
Cela semble une excellente nouvelle en effet.
Quelqu'un a-t-il pu tester ce plugin de fond en comble ? Il fonctionne vraiment bien ?

EDIT : tiens, Igor, cette news me parait être un bon brouillon de billet pour le blog, ça te tenterait ?

Je vais le tester un peu plus avant, je met en ligne un site ces jours-ci où j'ai installé ce plugin. Je verrais çà lundi.

a écrit :
EDIT : existe-t-il une page de présentation de ce plugin ?

Çà demeure un plugin, qui fonctionne pour l'instant sur une version beta de SPIP, donc c'est un peut-être un peu prématuré d'en parler. Comme c'est encore en développement il n'y a pas vraiment de doc.
Administrateur
Igor a écrit :
pour l'instant sur une version beta de SPIP, donc c'est un peut-être un peu prématuré d'en parler.

Je pense que l'information mérite d'être diffusée, même s'il ne s'agit que d'un projet non finalisé.
Cela fait bien plus d'une année qu'on parle de Vista, non ? Smiley biggol

Plus sérieusement, il peut être intéressant de simplement donner l'information (comme tu l'as fait), et de revenir plus tard dessus lorsque le plugin sera vraiment opérationnel et documenté. Non ?
Est-ce que les auteurs "novices" pourront vérifier la validitée et les rectifier facilement ? en gros y'a t'il des aides ... ?