5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Laurent Denis a écrit :

Ah... Je suis ravi.

Alors, il y a d'autres gens qui acceptent le mot pollution à ce propos ?

hein ?

dites ? Smiley ravi

<edit>Tiens, un exemple totalement au hasard Smiley rolleyes </>

Hum, bon, je me suis planté sur ce coup là… Désolé…
Smiley confused
Laurent Denis a écrit :
/me rame laborieusement pour détourner ce troll là où je voulais Smiley langue

Ben oui, on te voit arriver avec tes gros sabots et ta robe de bure.

Au fait, c'est quoi Wikipédia ? Jamais entendu parler.
Modifié par Florent V. (31 Jan 2007 - 21:20)
Florent V. a écrit :
Au fait, c'est quoi Wikipédia ?

Un truc d'ultra-libéraux américains. A moins que ce ne soit un machin néo-gauchiste, je ne sais pas exactement. L'un des deux, en tous cas.
a écrit :

Au fait, c'est quoi Wikipédia ? Jamais entendu parler.

Si vous pensez que c'est une blague, tapez 1
Si vous pensez qu'il fait exprès, tapez 2
Si vous pensez qu'il plaisante, tapez 3
Si vous ne savez pas, tapez-le.

Cet appel sera facturé 4€50 + 1€12 la minute, payables en plusieurs versements au taux d'intérêt exclusif de 100% par minute.
Salut,

Et on appelle comment le fait que si, dans l'intention de passer des vacances à Trifouillis les oies, je saisi dans Google: voyage Trifouillis les oies, dans le but d'avoir des renseignements, la première page (et même la deuxième) me proposera 100 sites d'agence de voyage me proposant les vols le moins cher ??

P.S.: la deuxième page me proposera tous les livres en ventes sur les meilleurs sites marchand au sujet de Trifouillis les oies...

Smiley lol
Modifié par Vajra (31 Jan 2007 - 22:52)
Marvin Le Rouge a écrit :
Toute cette discussion ressemble furieusement à une dérive mercredÿste Smiley langue

J'évoque quand même un souci réel, tout semble pollué par les sites marchands...

J'aimerai savoir comment ils arrivent à maintenir cette "pollution"...

a+
Marvin Le Rouge a écrit :
Toute cette discussion ressemble furieusement à une dérive mercredÿste Smiley langue

Bôh, comment il casse l'ambiance Rakam le rouge...
Smiley hippy BrotherZ quoi Smiley hippy
Laurent Denis a écrit :

Certains osent, oui.

Smiley langue

Ahhh ! Smiley scared
Frère avatar portant tonsure et robe de bure comme celà fut dis, que t'arrive-til?
Vade retro.... Smiley eek
Modifié par Vajra (31 Jan 2007 - 23:39)
Vajra a écrit :
Salut,

Et on appelle comment le fait que si, dans l'intention de passer des vacances à Trifouillis les oies, je saisi dans Google: voyage Trifouillis les oies, dans le but d'avoir des renseignements, la première page (et même la deuxième) me proposera 100 sites d'agence de voyage me proposant les vols le moins cher ??

P.S.: la deuxième page me proposera tous les livres en ventes sur les meilleurs sites marchand au sujet de Trifouillis les oies...

Smiley lol

On peut essayer avec une orthographe différente, ne pas utiliser Google mais un autre moteur de recherche, je connais même quelques personnes qui ne se servent jamais d'un moteur de recherche. Ils consultent simplement les pubs de leur fournisseur d'accès à chaque ouverture de leur navigateur, comme quoi il y a une vie en dehors de ces moteurs Smiley cligne .
... ben moi j'aimerais bien que Laurent Denis ramène sa robe de bure , concernant Wikipedia !!! Smiley ravi

Est ce le fait de squatter le top-rank pour tout et surtout n'importe quoi !?
Ou bien encore de proposer a qui à un clavier et un PC , de disserter sur ce que parfois ils ne connaissent pas assez et de servir de mauvais exemple pour ceux qui ne vont pas plus loin que les 'wikis'

Mais est-ce qu'il ne faut pas non plus prendre certains 'wiki' comme les "gratuis" du web et où il faut savoir lire entre les lignes ...!?

Franchement ce ne sont pas mes 'ressources favorites " , et je n'ai pas plus d'infos que çà sur le fonctionnnement des wikis ...

C'est bien pour cela que Laurent Denis en a trop dit ... ou pas assez Smiley langue
Laurent Denis a écrit :

[...]
Alors, il y a d'autres gens qui acceptent le mot pollution à ce propos ?
[...]
Smiley ravi

<edit>Tiens, un exemple totalement au hasard Smiley rolleyes </>

Oui, moi. On peut plus faire un pas dans google sans tomber sur Wikipédia. Ça en devient agaçant.

J'y réfléchissait pas plus tard qu'hier. J'en suis venu à la conclusion que j'aimerais bien que Google dégage wikipédia (et d'éventuels concurrents) des liens de résultat "naturels" et le place avec un style spécifique, comme les liens commerciaux, par exemple.

C'est déjà fait pour les requêtes contenant le mot "définition" d'ailleurs, mais ça n'est pas assez différencié du reste des résultats à mon goût.
Modifié par Lanza (01 Feb 2007 - 13:53)
Oui c'est ce que je viens de voir.

Mais du coup on loupe tout plein de définitions, qui ne sont pas enregistrées comme telles par Google.
Ce qui m'amène à me demander comment sont indexées les définitions proposées par un define:.

Rhâââ, mais j'ai pas le temps pour toutes ces questions interessantes, faut que je bosse. Smiley biggol

Au fait, Wikimédia devait pas mettre en place un moteur de recherche prochainement ?
Modifié par Lanza (01 Feb 2007 - 14:15)
Monique a écrit :
Bonjour,

Un peu de lecture pour ceux qui veulent se préparer pour demain Smiley lol

Ma foi... Entre la technique "annuaire des petites mains" ala dmoz/Wikipedia et la technique 'datacenter" Google, voilà deux paires de machoires qui auront du mal à se rencontrer et à se manger.

Sauf quand un blogueur a besoin d'un peu de pub, bien-sûr Smiley cligne

(Bonne définition du blog, ça, tient, au passage, même pour un blgo institutionnel comme celui de Pisani)

<edit>Au fait... C'est pas complètement has-been, les blogs ? Hum ? Smiley ravi </>
Modifié par Laurent Denis (01 Feb 2007 - 15:31)
Laurent Denis a écrit :

<edit>Au fait... C'est pas complètement has-been, les blogs ? Hum ? Smiley ravi </>

Euh... c'est quoi, un blog ? Smiley merci Smiley biggol
Pages :