...
le meilleur moyen est de faire une formation longue durée, pour moi , donc il te faut chercher avec l'aide de l'Apne ( d'là chance qu'on est pas vendredi !
) celles que tu peux faire ..
je prend effectivement mon exemple perso et l'AFPA et l'ANPE de ma région ont été imcapable de faire leur boulot ...(pas pû m'en empecher
)
Donc fair les recherches par toi meme ...
De tout façon , il existe des facs qui proposent des formation en continu et qui délivre un diplome d'état à la sortie ( je dois normalement et je croise tous mes doigts faire un DUT informatique en formation continue ) ...
Pour les conditions cela dépends de plusieurs facteur ( âge, situation familiale et professionnel, ...)
Dans tous les cas à mon avis , il ne faut pas passer par certaines formations trop courtes , chères ( et sans moyen de financement genre fongecif) et surtout non diplomantes ( enfin un vrai diplome reconnu ) ...
toujours selon les formations les sélections peuvent avoir déjà commencé et ce pour la rentrée de Septembre ...
Donc commence par relever les formations continues qui t'intéressent et téléphone leur pour les conditions , mais c'est à toi d'ouvrir les portes parce qu'on ne viendra pas te chercher
bon courage
Modifié par kzone (05 Feb 2007 - 15:24)
le meilleur moyen est de faire une formation longue durée, pour moi , donc il te faut chercher avec l'aide de l'Apne ( d'là chance qu'on est pas vendredi !

je prend effectivement mon exemple perso et l'AFPA et l'ANPE de ma région ont été imcapable de faire leur boulot ...(pas pû m'en empecher

Donc fair les recherches par toi meme ...
De tout façon , il existe des facs qui proposent des formation en continu et qui délivre un diplome d'état à la sortie ( je dois normalement et je croise tous mes doigts faire un DUT informatique en formation continue ) ...
Pour les conditions cela dépends de plusieurs facteur ( âge, situation familiale et professionnel, ...)
Dans tous les cas à mon avis , il ne faut pas passer par certaines formations trop courtes , chères ( et sans moyen de financement genre fongecif) et surtout non diplomantes ( enfin un vrai diplome reconnu ) ...
toujours selon les formations les sélections peuvent avoir déjà commencé et ce pour la rentrée de Septembre ...
Donc commence par relever les formations continues qui t'intéressent et téléphone leur pour les conditions , mais c'est à toi d'ouvrir les portes parce qu'on ne viendra pas te chercher

bon courage

Modifié par kzone (05 Feb 2007 - 15:24)
Bonjour,
J'ai trouvé une formation qui se fait au CNAM :
http://dnf2.cnam.fr/offre2005/diplome.php?code_diplome_parcours=CP09%A3-1
merci Ralfman68
vous en pensez quoi ?
Modifié par kerfam (06 Feb 2007 - 09:56)
merci Ralfman68
vous en pensez quoi ?
Modifié par kerfam (06 Feb 2007 - 09:56)
kerfam a écrit :
Bonjour,
merci Ralfman68
vous en pensez quoi ?
C'est un nombre d'heures d'enseignement classique pour ce type de formation (330h), que peut t'apporter une licence multimédia en France, dans une fac. De plus, ce type de formation est souvent une licence professionnelle, qui s'accompagne donc d'un stage en entreprise avec le statut officiel d'apprenti. Utilise ton moteur de recherche préféré...
Bonjour,
Plaît-il? Quel service proposez-vous exactement, gracieux, payant, reconnu comme organisme de formation ou comme simple particulier? Merci de préciser au choix sur ce post, par MP ou par mail forum_at_alsacreations.com dans les plus brefs délais.
Par ailleurs et conformément aux règles du Forum, votre signature faisait double emploi avec le bouton www prévu à cet effet dans le Profil.
Felipe
Plaît-il? Quel service proposez-vous exactement, gracieux, payant, reconnu comme organisme de formation ou comme simple particulier? Merci de préciser au choix sur ce post, par MP ou par mail forum_at_alsacreations.com dans les plus brefs délais.
Par ailleurs et conformément aux règles du Forum, votre signature faisait double emploi avec le bouton www prévu à cet effet dans le Profil.
Felipe
Je vais peut-etre faire le rabat-joie , mais c'est tout de même 'stupéfiant' que certain pense plutôt à fourguer leur 'pub' pour leur site , en réponse à une demande spécifique d'aide pour trouver des formations
ou alors j'ai pas dû parcourir ce site comme il faut ... parce que j'ai pas trouvé une ligne genre .. vous voulez vous former, devenir Webmaster, faire de la création de site votre métier ..!!!
ps : en continuant mes recherches perso pour faire une formation , l'intitulé
formation continue sur google donne pas mal d'adresse (greta, Iut) à choisir selon ta région ...
Modifié par kzone (07 Feb 2007 - 13:15)

ou alors j'ai pas dû parcourir ce site comme il faut ... parce que j'ai pas trouvé une ligne genre .. vous voulez vous former, devenir Webmaster, faire de la création de site votre métier ..!!!
ps : en continuant mes recherches perso pour faire une formation , l'intitulé
formation continue sur google donne pas mal d'adresse (greta, Iut) à choisir selon ta région ...
Modifié par kzone (07 Feb 2007 - 13:15)
Et pourquoi ne pas avoir l'audace d'endosser l'armure de l'autodidacte ?
Avec le site du zéro, les tutoriaux d'Alsacréations, les différentes spécifications du W3C (dont certaines sont traduites dans notre langue), les tutoriaux d'accessibilité en vidéo d'Access-key (certes, il n'y en a que trois à l'heure actuelle, mais je les recommande), il y a de quoi faire entrer le métier de webmaster, tout en acquérant de bonnes pratiques, qui sont souvent délaissées par les organismes de formation de tout type (et j'en sais quelque chose).
En outre, ce sont plus les compétences réelles que les diplômes qui comptent (même si certains ont, hélas ! le raisonnement inverse, comme si un non-diplômé était, en soi, un bon-à-rien
).

En outre, ce sont plus les compétences réelles que les diplômes qui comptent (même si certains ont, hélas ! le raisonnement inverse, comme si un non-diplômé était, en soi, un bon-à-rien

Victor BRITO a écrit :
En outre, ce sont plus les compétences réelles que les diplômes qui comptent
Avec une nuance tout de même: pour les employés du public, la rémunération (ou même l'accès aux postes) est conditionnée par le niveau de diplome.
Nuance dans la nuance: il existe une procédure de validation des acquis de l'expérience (VAE).
mais bon moi j'ai fais une maitrise de physique( certe raté) et une d'info (obtenu). vu ce que ma apportée ma seconde formation pour avoir la maitrise de l'informatique...
en gros le droit de rester chomeur quelques années de plus le temps que je me forme a quelquechose d'utile en informatique apres des cours sur des machins inutiles comme caml,o2 ou l'architecture des circuits intégrés.
Il faut dire qu'à la fac je n'avais pas encore l'internet ni de livres car completement fauché et je dependais completement de la fac pour appprendre.
hors les profs supposaient que l'on avait tous un passé de bidouilleur informatique long comme le bras et que leur devoir était de nous montrer des trucs sortant des sentiers battus.
ceux qui sortaient d'un DUT informatique s'en sortait pas mal. ainsi bien sur que ceux avec une tête vraiment bien faite et futur étudiant en DEA.
Je ne dis pas qu'une bonne formation ne soit pas utile. MAIS faut vraiment pas faire n'importe quoi. a priori ( je connais pas la formation continu ) la fac a prendre avec des pincettes et examiner tres sérieusement le programme.
en gros le droit de rester chomeur quelques années de plus le temps que je me forme a quelquechose d'utile en informatique apres des cours sur des machins inutiles comme caml,o2 ou l'architecture des circuits intégrés.
Il faut dire qu'à la fac je n'avais pas encore l'internet ni de livres car completement fauché et je dependais completement de la fac pour appprendre.
hors les profs supposaient que l'on avait tous un passé de bidouilleur informatique long comme le bras et que leur devoir était de nous montrer des trucs sortant des sentiers battus.
ceux qui sortaient d'un DUT informatique s'en sortait pas mal. ainsi bien sur que ceux avec une tête vraiment bien faite et futur étudiant en DEA.
Je ne dis pas qu'une bonne formation ne soit pas utile. MAIS faut vraiment pas faire n'importe quoi. a priori ( je connais pas la formation continu ) la fac a prendre avec des pincettes et examiner tres sérieusement le programme.
Hello,
Le greta organise ce genre de formation, pour exemple :
Le GRETA d'Altkirch dans le 68 (se prononce SIX HUIT lol)
Infographiste WEB : Tronc commun
Ils ont plusieurs spécifications, voir sur le site directement.
Le greta organise ce genre de formation, pour exemple :
Le GRETA d'Altkirch dans le 68 (se prononce SIX HUIT lol)
Infographiste WEB : Tronc commun
Ils ont plusieurs spécifications, voir sur le site directement.