5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
En visitant le forum j'ai vu un site que j'aimais bien et dont j'aurais voulu m'inspirer pour refaire le mien (l'auteur posait une question en rapport avec son site). Hélas je ne le trouve plus, et j'aurais voulu prendre contact avec l'auteur.
Voici une description succinte :
En tête : une belle pomme verte
Côté gauche : une colonne avec texte placé verticalement.
Voilà, l'auteur se retrouvera peut être, ou un membre pourra me donner un lien. Cela me ferait plaisir.
Messieurs et Mesdames les Modos, s'il vous plait ne descendez pas mon post en flamme s'il n'est pas au bon endroit, mais je ne sais pas ou le mettre et l'ai donc mis dans le forum où je pense avoir vu le site en question. Je suis prêt à le transférer vers un autre endroit que, je n'en doute, pas vous m'indiquerez.
J'ai déjà été trop long et vous quitte donc. Bonne journée et merci d'avance pour tous vos commentaires. Smiley confused
Modifié par JPVDCG (31 Jan 2007 - 06:50)
Administrateur
Bonjour,

j'ai renommé le sujet, maintenant qu'il a trouvé sa place Smiley smile Si c'est pas le bon titre, il suffit d'éditer le 1er message.
JPVDCG a écrit :
Je suis prêt à le transférer vers un autre endroit que, je n'en doute, pas vous m'indiquerez.

Seuls les modos peuvent faire cela, on juge si c'est à la bonne place ou pas et si c'est non on déplace; pas la peine de s'inquiéter de cela. Smiley smile

Thomas D. a écrit :
Salut

Puisqu'il ne s'agit pas d'une question technique, je déplace dans le bar Smiley cligne

J'ai bien une belle pomme verte pour toi, dans les tutoriels. Mais pas de colonnes Smiley decu

Ah je me disais bien qu'une pomme verte, ça me disait quelque chose, et pour cause! Smiley ravi Par contre, j'en connais pas non plus d'autre Smiley ohwell
J'en ai bien une, mais elle n'est pas verte, et ils ne sont jamais venu sur le forum pour demander des conseils en rapport avec les standards.
Thomas D. a écrit :
Salut

Puisqu'il ne s'agit pas d'une question technique, je déplace dans le bar Smiley cligne

J'ai bien une belle pomme verte pour toi, dans les tutoriels. Mais pas de colonnes Smiley decu

C'est exactement cela que je cherchais, Smiley biggrin un grand merci, mais ce n'est pas vraiment le modèle que j'imaginais pouvoir utiliser pour débuter. Smiley decu En fait je souhaite faire un site avec dans la partie gauche, un texte placé verticalement (horizontal avec 1/4 de tour à gauche pour bien comprendre, donc sous forme d'image), un menu déroulant horizontal, un texte au centre, des nieuws à droite, un footer, le tout avec feuille de style externe, donc...yakapluk'à mettre les mains dans le cambouis, euh pardon dans le code et comme je suis débutant, mais alors là de chez débutant.... Smiley sweatdrop Smiley langue

Merci et bonne journée
Jean-Pierre
Modifié par JPVDCG (31 Jan 2007 - 06:59)
Sylvain a écrit :
J'en ai bien une, mais elle n'est pas verte, et ils ne sont jamais venu sur le forum pour demander des conseils en rapport avec les standards.

Merci pour ton aide, mais je ne suis pas vraiment "pomme" Smiley biggrin , du moins de celle-là, que veux-tu, personne n'est parfait Smiley bawling
Bonne journée Smiley cligne
Modifié par JPVDCG (31 Jan 2007 - 07:00)
Felipe a écrit :
Bonjour,

j'ai renommé le sujet, maintenant qu'il a trouvé sa place Smiley smile Si c'est pas le bon titre, il suffit d'éditer le 1er message.

Seuls les modos peuvent faire cela, on juge si c'est à la bonne place ou pas et si c'est non on déplace; pas la peine de s'inquiéter de cela. Smiley smile

Ah je me disais bien qu'une pomme verte, ça me disait quelque chose, et pour cause! Smiley ravi Par contre, j'en connais pas non plus d'autre Smiley ohwell

Merci à Felipe, c'est bien de cela qu'il s'agit. Voire mes réponses aux autres membres. Smiley ravi
Bonne journée Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

l'agencement que tu décris correspond probablement à l'un de ceux présents dans les tutoriels d'Alsa (sur la droite: Modèles CSS, Gabarits de mise en page CSS et aussi Galerie de menus tant qu'à faire), une fois assimilé le tuto d'Olivier.