5176 sujets

Le Bar du forum

La newsletter Alsacréations, qu'en pensez-vous ?

4 réponse(s) possible(s) maximum

Administrateur
Hello à tous,

Aujourd'hui a été envoyée la dernière newsletter Alsacréations.

Pour commencer, je précise que je sais d'avance que le sondage va être un peu faussé par les membres réguliers du forum : ils viennent souvent piocher par eux-même les informations de la communauté et une newsletter n'est pas forcément utile pour eux... même si elle reste un récapitulatif qui peut être intéressant.

Bref, la cible de cette newsletter est l'ensemble des inscrits sur le forum et qui ne participent pas activement et qui ne viennent pas forcément à la recherche des informations concernant la communauté et le thème des standards.

Les questions vous sont posées à tous :
- Que pensez-vous de la newsletter actuelle d'Alsacréations ?
- La lisez-vous ? La liriez-vous si le contenu était différent ?
- Vous est-elle utile ?
- Remplit-elle son rôle ?
- Qu'aimeriez-vous y trouver ?

Pour rappel :
- La newsletter est envoyée par mail à tous les membres du forum qui la veulent bien (case à cocher dans le profil)
- Il y a une newsletter tous les 2-3 mois environ
- Les newsletters sont archivées sur le blog : http://blog.alsacreations.com/Recapitulatifs

L'idée générale, vous l'aurez compris, est de l'améliorer, voire de la modifier complètement à votre goût et envies. N'hésitez pas à proposer toute idée, même saugrenue...

EDIT : le vote blanc correspond à la fois à "oups, j'avais même pas vu qu'il y en avait une" et au vote blanc Smiley smile Mais n'hésitez pas à signaler si vous n'étiez pas au courant de cette NL.
Modifié par Raphael (26 Jan 2007 - 17:49)
Ce qui est énervant, c'est que j'ai un écran large, et que j'en profite dans mon logiciel de messagerie. Or, elle reste toute petite en largeur, sur la gauche, ce qui fait que je dois scroller beaucoup...

Bref, faîtes là en fluide cette newsletter !

Sinon, elle est bien, même si tout ce qui est dedans... je l'ai déjà lu Smiley cligne
Modifié par Sylvain (26 Jan 2007 - 17:50)
Administrateur
Je préciserais que les personnes qui répondent :
- "Certaines parties sont à conserver absolument"
- "Certaines parties sont complètement inintéressantes..."

Pourraient développer en signalant de quelles parties il s'agit. Smiley cligne
Raphael a écrit :
Je préciserais que les personnes qui répondent :
- "Certaines parties sont à conserver absolument"
- "Certaines parties sont complètement inintéressantes..."

Absolument ?
Ben, le compte rendu de ce qu'il s'est passé. C'est utile pour les grandes vacances, par exemple, ou pour ceux qui ne suivent pas tout le temps.

Cependant, je trouve aussi que c'est un peu trop un compte rendu.

C'est pourquoi ma partie préférée, c'est la rubrique "Prochains épisodes" Smiley langue

a écrit :
# Tiens, il semblerait qu'un nouveau concours soit en préparation dans nos laboratoires secrets.
# Peut-être quelque chose de plus révolutionnaire encore...

GRGRGRGRRRRR
Modifié par Sylvain (26 Jan 2007 - 18:06)
a écrit :

- Tiens, il semblerait qu'un nouveau concours soit en préparation dans nos laboratoires secrets.
- Peut-être quelque chose de plus révolutionnaire encore...

Héhéhéhéhohohohohoho ! Rahahahlàlàlà les méchants teaseurs.

Sinon elle est très bien comme elle est, cette newsletter.
Bon, évidemment, je sais déjà presque tout sans avoir à la lire, étant un habitué du forum. Mais sinon, ça remplit bien le rôle d'une newsletter : compte-rendu des dernières actualités du site.
Ca me fait penser que je n'en ai plus envoyé à mes abonnés depuis 6 mois...
QuentinC a écrit :
Sinon elle est très bien comme elle est, cette newsletter.
Bon, évidemment, je sais déjà presque tout sans avoir à la lire, étant un habitué du forum. Mais sinon, ça remplit bien le rôle d'une newsletter : compte-rendu des dernières actualités du site.
+1 (oui, c'est lâche Smiley smile ). Je la trouve très bien comme ça (mais c'est la première fois que je la reçois).
La seul chose que je peux dire c'est que mon profil était configuré sur "ne pas la recevoir" !

Ou est il possible de voir cette newsletter ?
Bonjour,
En ce qui me concerne, je viens de temps en temps et cette newsletter me convient tout à fait.
Raphael a écrit :
- La lisez-vous ? La liriez-vous si le contenu était différent ?

Cela dépendrait du contenu non ??