5176 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour,

Je me doute bien que ma question n'est peut-être pas posée dans la communauté appropriée car elle n'a pas vraiment de lien avec les standards du Web. Toutefois, je me dis que certains d'entre-vous connaissent peut-être la réponse.

Ce que je voudrais faire, c'est que l'utilisateur d'un ordinateur précis ne soit pas en mesure de consulter d'autres sites Web que ceux que j'aurai prédéfini dans une liste blanche.

J'ai pensé à une extension Firefox, mais l'utilisateur pourra toujours utiliser Internet Explorer ou n'importe quel autre navigateur Web pour contourner la protection. Il faut sans doute que je regarde du côté d'un logiciel externe, un peu comme Norton Information Security.

Connaissez-vous un bon logiciel, fiable, gratuit et léger qui permet de bloquer l'accès Internet sauf pour certains sites Web ? Je n'ai pas besoin de vérouiller l'ordinateur au complet, juste les sites Web visités via les navigateurs Web.

Merci !
Modifié par Tony Monast (28 Jan 2007 - 18:36)
Hum... Peut-être en regardant du côté des systèmes de restriction pour les enfants, ou alors, dans un réseau d'entreprise, via le serveur proxy.
Administrateur
Bonjour,

oui les logiciels de "contrôle parental" semblent être les plus adaptés à ce que tu recherches. Trouvé via Framasoft cette comparaison:
http://www.filtra.info/web/resultats.aspx?nav=3
Reste à voir à quel point ils sont configurables.

Ta demande, c'est plutôt pour une borne grand public où seuls quelques sites sont autorisés pour éviter que le public s'en serve de cybercafé?? L'utilisation d'un proxy avec les règles:
- tout interdire
- autoriser ça, ça et ça
serait plus simple mais sous Windows je sais pas ce qui fonctionne bien ... Sous Linux ou avec un serveur central sous Linux, c'est évidemment tout de suite plus simple ...
Modérateur
Felipe a écrit :
Bonjour,
Ta demande, c'est plutôt pour une borne grand public où seuls quelques sites sont autorisés pour éviter que le public s'en serve de cybercafé??

En fait, nous avons installé un poste de vente pour un cinéma. L'application roule sur Internet. Nous voulons seulement permettre aux vendeurs d'accéder à notre application et aux sites reliés au cinéma (affiches et descriptions des films par exemple). Bref, que le vendeur ne puisse rien faire d'autres qu'utiliser des sites reliés à son emploi, et non pas aller sur des sites douteux pour creuser un trou dans son jardin.

Le vendeur doit tout de même pouvoir faire ce qu'il veut dans Windows, comme redémarrer, copier des fichiers, envoyer des courriels, bref, pas besoin de rendre le poste en mode kiosque où tout est vérrouillé. C'est seulement le contrôle des sites.

Je vais jeter un oeil aux programmes suggérés, merci !
Modifié par Tony Monast (25 Jan 2007 - 16:41)
Modérateur
Cocci_uk a écrit :

Merci pour le Douteux !

Eh ben cela me fait plaisir, d'autant plus que je me suis retrouvé en plein milieu de l'océan. Smiley biggol
Tony Monast a écrit :

Eh ben cela me fait plaisir, d'autant plus que je me suis retrouvé en plein milieu de l'océan. Smiley biggol

Ca peut te faire une fontaine dans le jardin...
Modérateur
Donc voilà, pour le moment, je vais garder en mémoire la suggestion des filtres parentaux. Je vais tester si ca ralentie la navigation Web et tout.

Merci pour les suggestions et même si je ne vais pas installer l'une de ces applications aujourd'hui, je considère le sujet comme résolu car les solutions données me semble très bien.