5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Raphael a écrit :
Très sympa et ... très sympa Smiley ravi

Ouaip, effectivement, quelques trucs intéressants, bien que globalement, la plupart de ces techniques soient maintenant connues de tous (enfin, dans mon monde de geek Smiley lol ).
Oui c'est plutôt intéressant en effet. Certains manquent cependant d'un peu plus de clarté et sera à réserver aux initiés !
Administrateur
Maxwell a écrit :

Sympa les couleurs, mais un air de déja vu non? Alsa fait des emules ? Smiley lol

Je leur ai quand-même demandé comment ils ont fait pour tomber sur notre humble petit site web... car la coïncidence est impossible (couleurs, items, positions, ...)

Je vais voir s'ils publient mon commentaire.
Raphael a écrit :

Je leur ai quand-même demandé comment ils ont fait pour tomber sur notre humble petit site web... car la coïncidence est impossible (couleurs, items, positions, ...)

Je vais voir s'ils publient mon commentaire.


Commentaire déjà effacé???
Administrateur
Noisequik a écrit :


Commentaire déjà effacé???

Non, soumis à validation... donc suspense.
Raphael a écrit :

Non, soumis à validation... donc suspense.


Ah mon avis il ne sont pas pressé de le publier ! Smiley biggol
Administrateur
Raphael a écrit :

Je leur ai quand-même demandé comment ils ont fait pour tomber sur notre humble petit site web... car la coïncidence est impossible (couleurs, items, positions, ...)

Je vais voir s'ils publient mon commentaire.


Bon ben ça fait toujours plaisir :

a écrit :
Commenting on this article is now closed.
Il me semble avoir déjà vu cette interface il y a pas longtemps, ca parait louche.. tout de même.
Dans les commentaires, il y a Roger Johannsson, un gars qui s'y connait bien en css. (www.456bereastreet.com)

On pourrait alors se dire qu'ils sont corrects mais bon...c'est louche quand même,
ca fait beaucoup penser à l'amateur qui avait utilisé le gabarit de alsacreations.fr pour son site de logiciels gratuits(genre contenu framasoft)
Administrateur
Oryo a écrit :
Il me semble avoir déjà vu cette interface il y a pas longtemps, ca parait louche.. tout de même.

Et tu as tout à fait raison.

Je viens de feuilleter à l'instant le nouveau livre d'Eyrolles : "Transcender CSS" et j'y trouve, à ma grande surprise un chapitre de plus de 60 pages qui explique comment concevoir ce design :
upload/1-cookr-livre-mi.jpg

Ça fait toujours plaisir car on ne me fera pas croire qu'il s'agit d'un hasard.
S'il ne s'agit pas d'une copie pure, on va plus loin que la simple inspiration (Alsa n'est bien entendu cité nulle part).

Le plus ironique est que le chapitre suivant traite de "comment trouver l'inspiration" Smiley rolleyes
Raphael a écrit :


S'il ne s'agit pas d'une copie pure, on va plus loin que la simple inspiration (Alsa n'est bien entendu cité nulle part).



clair que c'est une copie, une peu simplifiée
Mouais, là je suis peu convaincu. Ça pourrait tout aussi bien être une création originale d'un gars qui avait gardé en tête une certaine palette de couleurs. Smiley confus
Administrateur
Florent V. a écrit :
Ça pourrait tout aussi bien être une création originale d'un gars qui avait gardé en tête une certaine palette de couleurs. Smiley confus

Euh on est loin de ne parler que d'une inspiration de la palette de couleur.

Jeu des 7 erreurs :
http://blog.alsacreations.com/images/alsa-cookr.jpg

EDIT : mon commentaire leur est bien parvenu, mais il a délibérément été tenu à l'écart. Donc même si dans le plus hypothétique des cas, l'auteur de cette inspiration avait oublié la source, il a volontairement évité de la publier.

Hop, un petit billet. Oui je suis énervé.
Modifié par Raphael (05 Sep 2007 - 13:28)
Raphael a écrit :

Jeu des 7 erreurs :
http://blog.alsacreations.com/images/alsa-cookr.jpg


Alors
1 : Le pieds de page est pas le même
2 : La couleur de l'item 1 et 2 du menu son inverser
3 : Le background de la colonne de gauche ( la feuille )
4 : Le theme du site entre la feuille et le pain
5 : La colonne de droite
6 : La maxime a coté des menu
et enfin
7: le Copyright Smiley biggol

J'ai bon Smiley langue
Administrateur
Dadou a écrit :
Si tu demandais à Eyrolles ce qu'ils en pense?

Je ne pense pas qu'ils aient grand chose à en penser : ils ne sont pas vraiment concernés, ou alors de très très loin.
Bon, finalement je suis plutôt convaincu (le jeu des sept erreurs est plutôt parlant... bizarrement, en passant d'un onglet à l'autre je n'avais pas tilté sur le menu à trois boutons ou la bordure blanche -- edit: ah d'accord, c'est parce que le menu n'est coloré qu'au survol sur alsa.fr).

Pour l'illustration en haut à gauche, c'est pas très spécifique par contre. Smiley cligne

Raphael a écrit :
ils ne sont pas vraiment concernés, ou alors de très très loin

De relativement loin, certes, mais légalement ils sont concernés aussi.
Modifié par Florent V. (05 Sep 2007 - 15:04)
Pages :