5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut à tous,

Je ne connais pas personnellement Laurent Denis, je ne sais pas ce qu'il fait, mais je sais qu'il à l'air d'etre revenu parmis nous.

Sa présence est synonyme de leçons et informations de qualité ! pour le bonheur de tous.

Aussi, en éspérant pour nous que son retour ne sera pas que furtif ou passager je lui souhaite (je me permet...) re-bienvenue chez lui !

Allez pour L.Denis, hiphiphip ! ...................?
Smiley lol
Modifié par Hum (20 Jan 2007 - 19:14)
In before Laurent Denis répondant au bout du vingtième post avec un message d'une ligne (et un point à la fin).

PS : j'aimerais bien pouvoir donner des indications de langue dans mes messages. Si seulement c'était possible avec Dotclear, cela suffirait sans doute à mon bonheur. Snif. Smiley bawling
Modifié par Florent V. (20 Jan 2007 - 19:19)
Florent V. a écrit :
In before Laurent Denis répondant au bout du vingtième post avec un message d'une ligne (et un point à la fin).

Que doit on comprendre Florent ?
You're not a L.Deni's fanBoy ?
Laurent Denis en deux mots: précis et concis. Les projets dans lequel il est impliqué sont excellents, il faut l'avouer, et son aide est toujours précieuse sur les sujets les plus compliqués. En revanche, son blog n'est pas très actif, mais ses articles de qualité.
Hum a écrit :
Salut à tous,

Je ne connais pas personnellement Laurent Denis, je ne sais pas ce qu'il fait, mais je sais qu'il à l'air d'etre revenu parmis nous.
Je me demande comment on peut concevoir de parler de quelqu'un sur son dos... Smiley nono

Hum a écrit :
Sa présence est synonyme de leçons et informations de qualité ! pour le bonheur de tous.
Et je te rappelle que ce pas que grâce à lui que tourne le forum. Ce n'est pas gentil pour tous les autres ! Smiley ohwell
Modifié par accessibilisation (20 Jan 2007 - 20:05)
Florent V. a écrit :
PS : j'aimerais bien pouvoir donner des indications de langue dans mes messages. Si seulement c'était possible avec Dotclear, cela suffirait sans doute à mon bonheur. Snif. Smiley bawling

Hein?
Modifié par Patidou (20 Jan 2007 - 20:13)
accessibilisation a écrit :
Je me demande comment on peut concevoir de parler de quelqu'un sur son dos... Smiley nono

Oups Smiley biggol

Et je te rappelle que ce pas que grâce à lui que tourne le forum. Ce n'est pas gentil pour tous les autres ! Smiley ohwell

Que de negativité dans l'interprétation...ne vois pas le mal ou il n'y en a pas
Smiley sweatdrop

Naturellement il n'a pas que lui...
On est samedi au fait ?

Bon ben gros bisous à Raphaël, dew, la parfaite inconnue, tous les modos, les menbres, les visiteurs et ceux que j'oublie.
Florent V. a écrit :

Bis. Pour soigner ma parano, est-ce que ceci a quelque chose à voir avec ton propos?
Patidou a écrit :
Bis. Pour soigner ma parano, est-ce que ceci a quelque chose à voir avec ton propos?

Non, pas vraiment.

Avec Dotclear 1 (que j'utilise toujours), si je me souviens bien, on peut très bien indiquer une langue pour un billet (c'est dans le « plus d'options »), langue qui sera affichée dans le code avec <?php dcPostLang(); ?> dans post.php.

Exemple, pour un post déclaré en « en » (anglais) :
<div class="post" <?php dcPostLang(); ?>>

donnera :
<div class="post" lang="en">

Le problème, c'est pour indiquer un changement de langue ponctuel, sur une phrase ou une expression. On me dira : ben pourquoi t'écris pas tout en français ? Ben parce que je fais comme je veux, d'abord. Enfin bref, j'aimerais pouvoir, en mode d'édition wiki (ou en BBcode sur les forums...) pouvoir indiquer un changement de langue. Il me semble que Dotclear ne le permet pas, il faudrait passer par le mode d'édition HTML.
Hum a écrit :
Que doit on comprendre Florent ?
You're not a L.Deni's fanBoy ?

Non, que je prends les paris. Smiley lol
Florent V. a écrit :

Non, pas vraiment.

Avec Dotclear 1 (que j'utilise toujours), si je me souviens bien, on peut très bien indiquer une langue pour un billet (c'est dans le « plus d'options »), langue qui sera affichée dans le code avec <?php dcPostLang(); ?> dans post.php.

Exemple, pour un post déclaré en « en » (anglais) :
<div class="post" <?php dcPostLang(); ?>>

donnera :
<div class="post" lang="en">

Le problème, c'est pour indiquer un changement de langue ponctuel, sur une phrase ou une expression. On me dira : ben pourquoi t'écris pas tout en français ? Ben parce que je fais comme je veux, d'abord. Enfin bref, j'aimerais pouvoir, en mode d'édition wiki (ou en BBcode sur les forums...) pouvoir indiquer un changement de langue. Il me semble que Dotclear ne le permet pas, il faudrait passer par le mode d'édition HTML.

C'est pas l'idéal mais tu peux insérer du code html au milieu du code wiki en faisant ce ceci :

Bonjour, voici un mot en __gras__ et une phrase en… 

///html 
<p lang="en" xml:lang="en">…English.</p>
///

Malheureusement ça ne marche qu'avec des éléments blocks… C'est comme ça que j'ai insérer un tableau... Sinon je crois que je vais utiliser nvu pour taper les billets en xhtml strict et copier le code dans les billets. Mais alors ce n'est pas très pratique pour la gestion des notes de bas de pages : faut tout faire en manuel… Smiley sweatdrop

P.S. : et merci pour ma parano Smiley jap

Smiley rolleyes Smiley rolleyes Smiley rolleyes

Salut,

Comme te l'a indiqué Hum, je doute que tu aies correctement interprété ses propos. Ils n'étaient absolument pas négatifs et encore moins portés contre Laurent Denis.

Ne fréquentant le forum que depuis très récemment, tu ne sais peu-être pas qu'il arrive des moments où certains membres désertent momentanément le Forum (à cause d'un manque de temps, d'une surchage de travail ou pour toute autre raison)... Ce qui est notamment le cas de Laurent Denis.

La remarque faite par rapport à ses interventions est justifiée. Certes ce n'est pas "que" lui qui fait tourner le forum (ce n'est pas du tout ce que Hum a voulu dire), mais ses interventions sont toujours intéressantes et appréciées des autres membres.
Voici quelques unes de ses références, cela devrait te convaincre de la qualité de l'intervenant : Temesis - Opquast - Openweb

A l'avenir, évite de répondre trop rapidement sans être sûr d'avoir bien compris le sujet sur lequel tu rebondis... Smiley cligne
Et évite de donner des leçons ... qui sont inappropriées. Smiley confus
Modifié par Cygnus (20 Jan 2007 - 23:24)
Ah la la, ce sujet c'est vraiment du grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens. Smiley cligne

Patidou a écrit :
J'ai vu qu'il existait pour dotclear 2 un plugin Textile mais je n'en ai pas trouvé pour DC1… Smiley decu

Ben là ça n'est pas Textile, mais Markdown (syntaxe wiki simplifiée « concurente » de Textile, et que je trouve personnellement plus intéressante). Et si ça marche pour DC2, c'est une bonne nouvelle. Smiley smile
Florent V. a écrit :

Ben là ça n'est pas Textile, mais Markdown (syntaxe wiki simplifiée « concurente » de Textile, et que je trouve personnellement plus intéressante). Et si ça marche pour DC2, c'est une bonne nouvelle. Smiley smile

Puisque ce fil dérive… Rectification, il s'agit bien de Textile, je suis en train de tester en local et on peut changer la langue en cours (inline ou bloc). Smiley confused
Modifié par Patidou (21 Jan 2007 - 01:20)
Hum a écrit :
Que de negativité dans l'interprétation...ne vois pas le mal ou il n'y en a pas
Smiley sweatdrop

Naturellement il n'a pas que lui...
Okay, j'ai réagis à côté de la plaque, j'ai compris. Je suis pessimiste dans l'âme et vois toujours le maivais côté des choses/gens avant le bon, je n'ai pas "positive attitude".

Hum a écrit :
On est samedi au fait ?
Ah, c'est vrai, il ya ce truc du vendredi/samedi que je n'ai toujours pas compris. On a apparemment le droit de faire quelquechose de spécial durant WE et/ou vendredi.

Cygnus a écrit :
Comme te l'a indiqué Hum, je doute que tu aies correctement interprété ses propos. Ils n'étaient absolument pas négatifs et encore moins portés contre Laurent Denis.
Quand je dis "sur son dos" j'entends "en son absence" par opposition à un commentaire du même type qui aurait pu être inclus dans une réponse à un message de Laurent, en témoignage de la notification de sa "réapparition".

Cygnus a écrit :
Ne fréquentant le forum que depuis très récemment, tu ne sais peut-être pas qu'il arrive des moments où certains membres désertent momentanément le Forum (à cause d'un manque de temps, d'une surchage de travail ou pour toute autre raison)... Ce qui est notamment le cas de Laurent Denis.
Je suis en effet nouveau dans le coin. Je ne dis pas que les membres "squattent" le forum. Chacun y consacre le temps dont il dispose, sachant que la rédaction d'une réponse à un message peut prendre du temps, et fatalement tous les membres ne peuvent s'y connecter chaque jour.

Cygnus a écrit :
La remarque faite par rapport à ses interventions est justifiée. Certes ce n'est pas "que" lui qui fait tourner le forum (ce n'est pas du tout ce que Hum a voulu dire), mais ses interventions sont toujours intéressantes et appréciées des autres membres.
Oui, je suis d'accord à 100 %. Je le reconnais aussi comme un des experts francophones en accessibilité, j'apprécie ses connaissances et expérience qui peuvent le cas échéant mettre tout le monde d'accord dans un sujet de discussion.

Cygnus a écrit :
Voici quelques unes de ses références, cela devrait te convaincre de la qualité de l'intervenant : Temesis - Opquast - Openweb.
Merci, je les connais. Dans le cadre d'un tutoriel sur les standards du Web qui sera publié sur le Site du Zéro, j'ai imprimé de nombreux documents de plusieurs sites dont ceux-ci (car ils ont le grand avantage d'être francophones).
Modifié par Igor (21 Jan 2007 - 02:10)
Administrateur
a écrit :
Ah, c'est vrai, il ya ce truc du vendredi/samedi que je n'ai toujours pas compris. On a apparemment le droit de faire quelquechose de spécial durant WE et/ou vendredi.
Le vendredÿ est un jour spécial chez nous en effet Smiley smile

PS : bon anniversaire au fait et bonne chance pour tes projets Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Ah la la, ce sujet c'est vraiment du grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens. Smiley cligne
. Smiley smile

un sujet de Samediiste Smiley confus
désolé Smiley lol
Modifié par Hum (21 Jan 2007 - 02:17)
Pages :