5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir Alsacreaions !

Voilla je prépare mon travail de fin d'etudes et je pense que vos conseil me seront favorable Smiley langue

Nous devons creer un site web, standard au normes evidament, doit y avoir des parties dynamique et pour le theme du site...mmm,c'est la que ca devient compliquer...nous pouvons choissir !!.. Smiley biggol

Enfin, je ne suis pas certain si mon choix est bon ou non mais je comptais creer un site web proposant des offres d'emploie...un peut comme ici...
Est ce un bonne idée ?

Si jamais je suis ouvert a toute autre idée Smiley cligne
Question : le but est de faire un site de démonstration de ses capacités, ou bien un vrai site qui sera également fonctionnel après la date fatidique des délibérations du jury ?

Dans le deuxième cas, pas sûr qu'un tel projet soit utile...
Florent V. a écrit :
Question : le but est de faire un site de démonstration de ses capacités, ou bien un vrai site qui sera également fonctionnel après la date fatidique des délibérations du jury ?

Dans le deuxième cas, pas sûr qu'un tel projet soit utile...

Le but premier est de montrer nos capacités..mais si le projet intéresse le jury, ils s'occuperont de la vente du site web dont l'argent recu sera versé a notre école.

Peut tu me donner les raisons pourquoi tu pense que ce theme ne sera pas utile ? Déjà trop de site dans ce genre ? Pas assez intéressant?
Tout commentaire est bon a prendre Smiley cligne

Merci d'avance
ghijselinck a écrit :
Déjà trop de site dans ce genre ?

Oui. L'intérêt d'un site d'offres d'emploi, aussi bien pour un demandeur d'emploi que pour un potentiel employeur, c'est 1) la fréquentation (l'audience, le nombre d'annonces) et 2) la spécificité des profils (d'offre et de demande).

La section « Emploi » sur Alsacréations est relativement pertinente car elle est très spécifique. Par contre, avec ses annonces (en nombre relativement réduit) disséminées sur toute la France, il faut être soit parisien soit très mobile... moyennement pertinent pour un provincial, donc.

Il faudrait donc faire aussi bien, et de préférence mieux. Smiley smile

Une solution peut être de se consacrer à un secteur (relativement large) dans une région donnée. Pour faire vivre ce projet, ça demandera aussi pas mal de communication, de démarchage, de mailing aux entreprises du secteur dans la région (pour qu'elles sachent où poster leurs offres), etc.

Mais sinon, juste comme projet de démonstration, un site d'annonces fictif c'est pas mal. Si c'est un critère pour le jury, il pourra être utile de travailler non seulement le système d'annonces (constitution des fiches, création des bases, du logiciel backend/frontend), mais aussi de travailler le rédactionnel, et au moins une ébauche de stratégie de communication pour ce service. Même si c'est une formation purement technique, se renseigner un minimum pour montrer que vous vous êtes intéressés à la question, que vous êtes pas juste des brutes de code. Smiley lol

Par contre, il faudra être clair dès le début pour savoir si c'est un projet de démonstration ou bien un prototype vendable (auquel cas : documentation technique soigneusement rédigée, code commenté, etc.).
Modifié par Florent V. (17 Jan 2007 - 13:00)