5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

je continue encore et toujours a avoir des differences d'interpretations de mes broswers....donc en fait je parle d'IE et Ffox.

J'étais en Ffox 2, je suis repassé en 1.5.
Autrement je suis en IE 6.

On compare les versions des SP de win, des broswers, tout concorde, et je continue a avoir par exemple.... un élément "calé" sur mon écran et décalé chez tout le monde ! (de 25/30 pixels par exemple....)

C'est comme si ça s'empirai...avant j'avais deux exemples sous la main sous firefox, maintenant j'ai le souscis régulierement autant sous Firefox que sous IE.

Merci et bonne semaine.

On trouve pas le Hic......ça deviens tres pesant.

Quelqu'un a t il deja rencontré ce problème ?
Hum a écrit :
Quelqu'un a t il deja rencontré ce problème ?

Quel problème ? Un problème sans code, sans page en ligne, sans même une capture d'écran, c'est un problème qui n'existe pas. Smiley cligne
koala64 a écrit :
Smiley lol Smiley lol Smiley lol (non, je ne me moque pas... mais un peu quand même...)

Rhoo !
C'est pas bien !
Surtout toi qui est Modérateur et qui devrait donner l'exemple !

Tiens, pour la peine :
Smiley sm

Smiley lol
En gros, si j'ai bien compris, on parle des différences de rendu pour un même logiciel, même version, sur plusieurs ordinateurs. Il y a des différences possibles, plus ou moins évidentes

-OS
-Résolution
-Polices installées (ça joue beaucoup, et je me suis déjà fais avoir)
-Extensions éventuelles

Enfin, là, sans exemple...
Sylvain a écrit :
En gros, si j'ai bien compris, on parle des différences de rendu pour un même logiciel, même version, sur plusieurs ordinateurs. Il y a des différences possibles, plus ou moins évidentes

-OS
-Résolution
-Polices installées (ça joue beaucoup, et je me suis déjà fais avoir)
-Extensions éventuelles

Enfin, là, sans exemple...
J'ajoute "préferences utilisateur"
.......et la Kokotte se moque de moi ...

Ok.

Je mettrai des screenshots demain, à défaut de poster un bout de code (ce que je vais "essayer" de faire), en fait le soucis arrive souvent sur des positionnements de blocs (mais il y a eu d'autres cas, comme sur des marges), les différences vont jusqu'à 25 pixels environ, ce n'est plus un "écart normal".

Tout à l'heure, je positionnais un block, en position relative, et quand j'augmentais sa position chez moi en "top", il montait sur le poste de mon voisin Smiley sweatdrop !
......j'en revenais pas, j'en reviens toujours pas...

Il n'étais donc pas question de polices sur ce cas, c'était un menu tout en images, et c'est l'ensemble que je plaçais.

Maintenant, ce problème, je l'ai eu maintenant 8 ou 9 fois et sur des sites différents.
J'espère que ce n'est pas le cas....mais je ne crois pas que cela puisse être une histoire de code, il n'y a que mon poste qui ai une interprétation différente partout ailleurs le résultat est semblable.

Je revienDRAI § !

...avec des prEUves.

Bonne soirée à tous les copains.
Smiley hippy

Edit :

Je me reprend :
a écrit :
un élément "calé" sur mon écran et décalé chez tout le monde !

Non en fait, le soucis est bien chez moi, et c'est normal chez les autres....
...Mais moi, quand je code, j'ai l'impression de faire du boulot propre "visuellement", alors qu'en fait non. Smiley confus
Modifié par Hum (15 Jan 2007 - 20:30)
Hum a écrit :
Je revienDRAI § !

...avec des prEUves.

Vaut mieux, parce que là on a surtout l'impression que tu t'es fait marabouter. Smiley smile
Cygnus a écrit :

Rhoo !
C'est pas bien !
Surtout toi qui est Modérateur et qui devrait donner l'exemple !

Tiens, pour la peine :
Smiley sm

Smiley lol

Pas en public ! on va nous prendre pour quoi après ! (ahh pour ce que nous sommes ? oui, c'est pas faux !)
Modérateur
Hum a écrit :
.......et la Kokotte se moque de moi ...
euh... Poupoule... On avait dit que les petits noms, c'était pour les MP... Smiley lol
Modifié par koala64 (17 Jan 2007 - 21:41)
Ca devient carrément Sado-maso sur Alsacréation ..... !!!! Smiley langue

Oui je sais j'ai pas mis de 'S' à Alsa ... Mais c'est bien ici pour les coups non ? Smiley rolleyes