(reprise du message précédent)
Oui et non.
C'est le plus efficace pour cacher son e-mail, mais justement : il y a des cas où l'on souhaite que l'e-mail en question soit accessible aux utilisateurs. Quand bien même ceux-ci trouveront plus pratique d'utiliser un formulaire de contact, il peut être intéressant du point de vue de la communication (surtout pour une communication institutionnelle) de fournir également l'adresse e-mail du contact.
Pour ma part, il m'est souvent arrivé de ne pas envoyer de message via un formulaire de contact quand je ne savais pas à qui le message allait arriver. Si je vais sur le site d'une entreprise X et que je veux contacter un service particulier, je ne vais pas utiliser un formulaire de contact « global », qui pourrait arriver du côté du marketing ou de la relation clientèle.
Dire les choses clairement, aider l'utilisateur à comprendre la portée des automatismes qu'on lui propose : ça ne peut qu'aider à établir une relation de confiance.
QuentinC a écrit :
Le mieux, c'est encore le formulaire de contact en php. Pas d'e-mail visible.
Oui et non.
C'est le plus efficace pour cacher son e-mail, mais justement : il y a des cas où l'on souhaite que l'e-mail en question soit accessible aux utilisateurs. Quand bien même ceux-ci trouveront plus pratique d'utiliser un formulaire de contact, il peut être intéressant du point de vue de la communication (surtout pour une communication institutionnelle) de fournir également l'adresse e-mail du contact.
Pour ma part, il m'est souvent arrivé de ne pas envoyer de message via un formulaire de contact quand je ne savais pas à qui le message allait arriver. Si je vais sur le site d'une entreprise X et que je veux contacter un service particulier, je ne vais pas utiliser un formulaire de contact « global », qui pourrait arriver du côté du marketing ou de la relation clientèle.
Dire les choses clairement, aider l'utilisateur à comprendre la portée des automatismes qu'on lui propose : ça ne peut qu'aider à établir une relation de confiance.