5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut!

C'est moi, ou la F.A.Q. d'AlsacreationS a changé, depuis un moment ? Avant, les liens dirigeaient vers des ancres dans la page, et maintenant on a droit à une page dédiée par item ... ça fait longtemps ?

Sinon, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais j'ai un petit problème d'affichage sous Firefox 2.0.0.1 Linux:

upload/2835-bugFAQfiref.jpg
Administrateur
Sopo a écrit :
C'est moi, ou la F.A.Q. d'AlsacreationS a changé, depuis un moment ? Avant, les liens dirigeaient vers des ancres dans la page, et maintenant on a droit à une page dédiée par item ... ça fait longtemps ?

Environ depuis les fêtes de Noël Smiley smile

Sopo a écrit :

Sinon, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais j'ai un petit problème d'affichage sous Firefox 2.0.0.1 Linux:

Bizarre. Les styles n'ont pas été modifiés... ni le contenu de la page d'accueil Smiley decu
Bizarre, effectivement. D'autant que sur les pages dédiées aux questions, il n'y a aucun soucis, le fond blanc s'affiche bien.

edit: manquait une lettre Smiley cligne
Modifié par Sopo (09 Jan 2007 - 14:36)
En parlant de modification d'Alsa, il y'a quelques mois les liens dans les post avaient une couleur franchement bleue, qui est devenue depuis quelques temps plutôt grise et rend la visibilité des liens dans les post moins évidente.
J'aime bien le gris, mais il n'est pas aussi explicite. A qui de droit Smiley langue
Administrateur
Mikachu a écrit :
En parlant de modification d'Alsa, il y'a quelques mois les liens dans les post avaient une couleur franchement bleue, qui est devenue depuis quelques temps plutôt grise et rend la visibilité des liens dans les post moins évidente.
J'aime bien le gris, mais il n'est pas aussi explicite. A qui de droit Smiley langue

Sur la skin "alsacréations", les liens sont en vert. Quelle skin as-tu choisie ?
Administrateur
Mikachu a écrit :
Oui pardon je voulais la préciser et j'ai oublié, j'utilise la skin"pixel".

Bah pourquoi ? Smiley biggol
a écrit :
Bah pourquoi ? biggol

Mmmh quand tu vas chez le boulanger il te demande pourquoi tu prends une baguette et pas un pain de campagne ? Non et pourtant il vend les deux !

Tu nous as donné le choix parmi 10 skins différentes, donc ne t'étonnes pas ensuite que quelqu'un s'en serve Smiley murf

Plus sérieusement, j'ai choisi celle là, car mes yeux travaillent beaucoup chaque jour sur des écrans, et cette skin là me semble la plus reposante à mon sens :
- skin compact mais pas trop,
- suffisamment de contraste entre les différents éléments,
- bi-coloration des lignes légère mais visible, et toujours sur du gris (plus reposant que le blanc)

Le seul petit défaut c'est que la couleur des liens était un peu plus franche auparavant, et l'est un peu moins maintenant (encore plus flagrant sur un mac, où la couleur ne détonne pas du gris visuel proposé par le texte noir en weight normal).

Mais je précise que si ça pourrait être encore mieux, c'est déja très bien et je m'en accommode. Ca vient surtout de mon tempérament "raleur inside" Smiley cligne
Modifié par Mikachu (09 Jan 2007 - 15:25)
Administrateur
Mikachu a écrit :
Bah pourquoi ? biggol

Mmmh quand tu vas chez le boulanger il te demande pourquoi tu prends une baguette et pas un pain de campagne ? Non et pourtant il vend les deux !Oups c'était de l'humour, fallait pas mal le prendre.

Je m'en occupe dès que possible (pas aujourd'hui malheureusement... pourras-tu me le rappeler ?)
Raphael a écrit :
Bizarre. Les styles n'ont pas été modifiés... ni le contenu de la page d'accueil Smiley decu

Je l'avais déjà pointé il y a des mois de cela, mais personne ne m'écoute. Smiley bawling (part bouder dans son coin)

C'est un bug de Firefox (que j'ai constaté à partir de la version 1.5, mais je ne garantis pas qu'il ne date pas d'avant), qui se produit dans certaines conditions, notamment :
- pour des blocs très longs ;
- dotés de coins arrondis via -moz-border-radius.

Par contre, il n'a l'air d'affecter que la version linux ???
Administrateur
mpop a écrit :

C'est un bug de Firefox (que j'ai constaté à partir de la version 1.5, mais je ne garantis pas qu'il ne date pas d'avant), qui se produit dans certaines conditions, notamment :
- pour des blocs très longs ;
- dotés de coins arrondis via -moz-border-radius.

Par contre, il n'a l'air d'affecter que la version linux ???

Aaah oui voilà, je savais que ça me disait quelque chose
Smiley lol
a écrit :
Mikachu a écrit :
Bah pourquoi ? biggol

Mmmh quand tu vas chez le boulanger il te demande pourquoi tu prends une baguette et pas un pain de campagne ? Non et pourtant il vend les deux !
Oups c'était de l'humour, fallait pas mal le prendre.

T'inquiète pas je l'ai pas mal pris, y'a des choses plus graves dans la vie, j'ironisai juste là dessus, j'aurais du mettre un smiley mais j'ai hésité. Smiley langue
Mais bon c'est vrai un smiley ca fait toujours plaisir. Smiley lol
Des règles de redirection via htaccess ont-elles étaient faites ? !

genre #itemNUMERO -> /NUMERO

Parceque sinon, pauvres messages dans le forum faisant référence à la faq :'(

(Cool URI don't change Smiley cligne !)

++
Raphael a écrit :

Aaah oui voilà, je savais que ça me disait quelque chose
Smiley lol

Ca vaut la peine de te prévenir de ces soucis Smiley biggol

Le mieux serait de supprimer ce -mo-border-radius Smiley smile
dew a écrit :
les anciennes urls fonctionnent toujours.
par contre on ne peut réécrire des ancres...

mwarf, balot, ça va être chiant du coup pour changer d'architecture, obligé de se coltiner l'ensemble de la faq comme ça :s
Administrateur
Olivier a écrit :
mwarf, balot, ça va être chiant du coup pour changer d'architecture, obligé de se coltiner l'ensemble de la faq comme ça :s

Euh... cette architecture de FAQ... elle serait pas de toi par hasard ? Smiley langue

En fait c'est la structure à la base qui est ainsi : chaque item de la FAQ n'est déterminé que par un id, une ancre. Or il est impossible de réécrire les ancres.

A ma connaissance, Dew n'y a rien changé, il a juste écrit des cool-urls
Modifié par Raphael (09 Jan 2007 - 19:42)
Raphael a écrit :

Euh... cette architecture de FAQ... elle serait pas de toi par hasard ? Smiley langue

En fait c'est la structure à la base qui est ainsi : chaque item de la FAQ n'est déterminé que par un id, une ancre. Or il est impossible de réécrire les ancres.

A ma connaissance, Dew n'y a rien changé, il a juste écrit des cool-urls

Wé c'est de mwoua ! c'est bien c'que j'dis, c'est tout pourri Smiley lol

Ce que je veux dire, c'est que c'est balot d'avoir une page dédiée à chaque item et qu'elle ne serve pas à grand chose finalement (à part les friendly url)

Ca aurait été cool de faire d'une pierre deux coup et hop, une liste de questions, une page par question et basta.

Le truc des ancres, c'était bien pour quelques questions.

Enfin, là ça va encore, la page se charge bien vite, c'est jamais que du texte d'façon.

(dew va-t-il activer le moteur de recherche (implémenter la recherche dans la BD) pour faire oublier ma fainéantise passée ?)
Pages :